Publié le 05 Novembre 2019
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  • Montréal
Le mandat

Volet Espaces collectifs et mobilisation sociale (70%)
  • Poursuivre le développement d’un modèle et de moyens de mobilisation sociale et de participation collective (comités, développement d’outils, etc.) en collaboration avec le coordonnateur à la mobilisation sociale;
  • Développer des projets pilotes novateurs sur le site (mobilité, environnement, culture, etc.), les expérimenter, les documenter et voir au partage des expertises acquises pour inspirer d’autres milieux;
  • Développer et mettre en oeuvre un plan d’action annuel;
  • Établir et mettre en oeuvre un plan de communication annuel et représenter l’organisme lors d’événements, conférences, etc.;
  • Définir les usages et les modalités d’utilisation des espaces collectifs en lien avec la vision;
  • Préparer et effectuer le suivi du budget;
  • Effectuer le suivi des subventions obtenues et participer à la recherche de nouveaux financements;
  • Établir et mettre en oeuvre une évaluation de l’impact de l’approche du QG, des projets et des partenariats;
  • Participer à des tables de concertation et tisser des liens avec la communauté;
  • Assurer une synergie avec les autres entités présentes sur le site : Résidence Berthiaume-Du Tremblay (CHSLD), Les Résidences Le 1615 et Le 1625 et le Centre de Jour;
  • Assurer la supervision des membres du personnel.
Volet Habitation – 40 logements pour aînés autonomes (30%)
  • Coordonner les activités administratives liées aux logements;
  • Effectuer le suivi du budget annuel établi avec la direction générale;
  • Animer le comité Habitation et les rencontres annuelles des locataires;
  • Coordonner l’entretien des espaces communs;
  • Coordonner le comité de sélection des locataires.
Profil recherché
  • Capacité à innover et à gérer une organisation innovante;
  • Leadership mobilisateur et goût pour l’expérimentation;
  • Respect et sens des relations humaines;
  • Habileté à prendre des décisions et à exercer un bon jugement;
  • Respect et souci du bien-être des aînés et des autres générations;
  • Sens de l’organisation, autonomie et polyvalence;
  • Habileté à développer des partenariats;
  • Sens politique;
  • Facilité à gérer des situations complexes et imprévisibles;
  • Sens d’appartenance à l’organisation.
Expérience requise
  • De 3 à 5 ans dans un domaine pertinent en lien avec l’emploi.
Formation académique
  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou autre formation pertinente.
Rémunération
Selon la politique salariale de l’organisme et avantages sociaux.

Candidature
Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature par courriel à : vanessa.brabant@quartierdesgenerations.org, en précisant dans l’objet « Candidature – Titre de l’emploi ».

Date limite pour déposer votre candidature : 11 novembre 2019.

Nous vous remercions pour votre intérêt. Seules les candidatures sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Quartier des générations
  • 1675 boulevard Gouin Est, Montréal, Québec, H2C 1C2
  • Le Quartier des générations est un OSBL d’habitation reconnu par la Société d’habitation du Québec dans le cadre du programme Accès-logis, volet personnes âgées autonomes. Il possède un édifice, le 1675, qui abrite 40 logements et des espaces collectifs et professionnels pour favoriser l’ouverture à la communauté et l’approche plurigénérationnelle. Situé à Montréal dans l’arrondissement… Voir la fiche