Publié le 09 Décembre 2019
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  • Québec ou Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Communication
Fonctions
Être à la direction des communications pour Vivre en Ville, c’est jouer un rôle structurant pour l’organisation et assurer l’animation et le développement de nos réseaux de collaborateurs, partenaires et membres.  
La personne recherchée se joindra à l’équipe de direction et sera en charge d’avoir une vue d’ensemble sur les communications de l’organisation, en mettant l’accent sur le rayonnement de Vivre en Ville. Nous sommes très actifs en termes d’activités et de production de contenu de qualité et nous souhaitons nous assurer que tout cela est diffusé au maximum : les idées fraîches sont les bienvenues! Il s’agit d’un nouveau poste stratégique dans l’organisation.
En collaboration avec la direction générale, le (la) directeur (directrice) des communications sera ainsi amené(e) à :
  • Planifier et budgéter les communications sur l’année, en fonction des moments clés de diffusion, selon l’échéancier des projets et des activités;
  • Superviser le développement de différents outils de communication, de représentation et de développement des affaires ;
  • Développer du contenu pour nos différentes plateformes de communication ;
  • Réaliser toute autre tâche connexe afin d’aider Vivre en Ville à réaliser sa mission et atteindre ses objectifs.
Exigences
  • Formation universitaire en communication, marketing, journalisme, rédaction ou domaine connexe;
  • Posséder une expérience professionnelle pertinente en communication d’au minimum 5 ans;
  • Expérience de relations de presse et outils reliés, un atout;
  • Intérêt marqué pour les enjeux de développement durable en aménagement et urbanisme;
  • Connaissance de l’environnement médiatique québécois;
  • Excellent français et maitrise de l’anglais;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles;
  • Faire preuve de dynamisme, de polyvalence, d’autonomie et d’esprit d’équipe.
Conditions d’emploi
  • Poste à temps plein;
  • Rémunération selon la grille salariale en vigueur;
  • Conditions de travail modernes et sympathiques: l’horaire est flexible, le travail collaboratif, assurances collectives de base, allocation « transport », café et fruits gratuits, et il y a souvent du chocolat dans le bureau d’un collègue…
  • Lieu de travail : Québec (Centre culture et environnement Frédéric-Back), ou Montréal (Maison du développement durable), deux édifices avant-gardistes et dynamiques idéalement situés dans leurs villes respectives.
Si ce poste vous intéresse, préparez les documents suivants, au format PDF, en les intitulant de cette manière :
  • une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre);
  • votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv);
  • un texte détaillant les étapes clés d’un plan de communication pour le lancement, la diffusion et la promotion d’une publication de Vivre en Ville (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_test). 
Envoyez le tout à l’attention de Christian Savard, par courriel à info@vivreenville.org en précisant en objet le poste concerné, au plus tard le dimanche, 29 décembre 2019. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés en entrevue.
Vivre en Ville
  • 870 avenue Salaberry, bureau 311, Québec, Québec, G1R 2T9
  • Organisation d'intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l'échelle du bâtiment qu'à celles de la rue, du quartier et de l'agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l'innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables… Voir la fiche