Publié le 13 Février 2020
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  • Québec ou Montréal
  • Temps plein
  • Junior
  • Événementiel
Description de l’organisation
Organisation d'intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l'échelle du bâtiment qu'à celles de la rue, du quartier et de l'agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l'innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables au bien-être de chacun, dans la recherche de l'intérêt collectif et le respect de la capacité des écosystèmes.

Polyvalente, rigoureuse et engagée, l'équipe de Vivre en Ville déploie un éventail de compétences en urbanisme, mobilité, verdissement, design urbain, politiques publiques, efficacité énergétique, etc. Cette expertise diversifiée fait de l'organisation un acteur reconnu, tant pour ses activités de recherche, de formation et de sensibilisation que pour son implication dans le débat public et pour ses services de conseil et d'accompagnement. Vivre en Ville est établi à Québec, Montréal et Gatineau.

Fonctions
Vivre en Ville a besoin de se faire organiser! Nous sommes à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) logistique qui sera responsable de soutenir l’organisation des évènements et des diverses activités de formation et d’accompagnement de Vivre en Ville.

Sous la supervision de la direction générale et en étroite collaboration avec l’équipe, la personne aura à réaliser les tâches liées à la préparation et à l’organisation de l’ensemble des évènements de Vivre en Ville (colloques, conférences, activités de réseautage, missions d’études, assemblées, etc.), ce qui inclut, entre autres :
  • La négociation des contrats avec les fournisseurs, matériel, salles, etc.;
  • La gestion des déplacements et de l’hébergement des conférenciers et de l’équipe;
  • La gestion des budgets évènementiels;
  • La gestion des inscriptions et les suivis (confirmations, rappels, évaluations, etc.);
  • La gestion des bénévoles;
  • Autres tâches connexes.
Le (la) coordonnateur(trice) logistique sera également amené à :
  • Participer à l’organisation de conférences de presse, comités, rencontres internes, etc.
  • Participer à la diffusion des évènements;
  • Produire les procédures, les post-mortem et les évaluations des activités;
  • Assurer le suivi de la vente des publications de l’organisation et tenir l’inventaire à jour;
  • Soutenir la réalisation des autres activités et projets de Vivre en Ville au besoin;
  • Assister l’équipe dans les tâches administratives.
Exigences:
  • Posséder une formation et une expérience professionnelle en organisation d’évènements et en gestion de projet;
  • Intérêt marqué pour les enjeux de développement durable en aménagement et urbanisme;
  • Avoir le sens des priorités, faire preuve de créativité et d’esprit d’initiative;
  • Maitrise du français et de l’anglais;
  • Excellentes capacités communicationnelles;
  • Faire preuve de dynamisme, d’autonomie et d’esprit d’équipe;
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Maitrise les logiciels des suites Office et Acrobat;
  • Être disponible pour des déplacements fréquents entre Montréal et Québec pour les besoins évènementiels. 
Conditions d’emploi:
  • Début d’emploi le plus tôt possible;
  • Poste permanent à temps plein;
  • Conditions de travail selon la politique en vigueur et l’expérience du candidat;
  • Assurances collectives de base;
  • Contribution aux transports durables;
  • Lieu de travail : Québec (Centre culture et environnement Frédéric-Back) ou Montréal (Maison du développement durable).

Si ce poste vous intéresse, veuillez préparer les documents suivants, au format PDF, et les intituler tel que demandé :
  •  une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre);
  •  votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv);
Faites parvenir le tout à l’attention de Christian Savard, par courriel à info@vivreenville.org en précisant en objet le poste auquel vous postulez, d’ici au mercredi 26 février 2020 à 16h. La réception de votre candidature vous sera confirmée par courriel. Veuillez noter que nous ne communiquerons ensuite qu’avec les candidats sélectionnés en entrevue.
Vivre en Ville
  • 870 avenue Salaberry, bureau 311, Québec, Québec, G1R 2T9
  • Organisation d'intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l'échelle du bâtiment qu'à celles de la rue, du quartier et de l'agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l'innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables… Voir la fiche