Coordonnateur·trice de l’équipe de sollicitation téléphonique de Montréal

Publié le 27 Février 2020 Équiterre
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Télémarketing
Avec ses 130 000 sympathisants, 27 000 membres, 200 bénévoles et 80 employés, Équiterre est l’organisme environnemental le plus influent et le plus important au Québec, et l’un des plus importants au Canada. Le dévouement et l'enthousiasme du personnel et des bénévoles font d'Équiterre un lieu de travail agréable et stimulant, qui favorise l'autonomie, la créativité et un haut niveau de professionnalisme. Équiterre est actuellement à la recherche d’un·e :

Coordonnateur·trice de l’équipe de sollicitation téléphonique de Montréal

La personne sélectionnée aura comme principal mandat de superviser une équipe d’une vingtaine d’agents de sollicitation téléphonique. Elle assurera le recrutement, la formation et l’encadrement des agents selon les politiques de l’organisation. Elle est imputable des résultats de son équipe.

VOTRE MANDAT
  • Planifier et assurer le recrutement des agents de sollicitation ; 
  • Planifier, organiser et offrir des formations à intervalles réguliers pour les nouveaux agents, ainsi que des séances de formation continue ;
  • Coordonner le travail de l’équipe : gérer les disponibilités des agents et leur transmettre l’horaire hebdomadaire, veiller au bon fonctionnement des outils de travail, etc. ;
  • Superviser les agents, selon les politiques de l’organisation : communiquer les objectifs et les résultats individuels et d’équipe, offrir du coaching, veiller au moral et à la motivation, réaliser les évaluations, veiller à l’application des mesures disciplinaires, etc. ;
  • Mettre à jour et analyser les tableaux de suivi des résultats sur une base régulière ;
  • Au besoin, recommander et mettre en œuvre les correctifs nécessaires ; 
  • Assister la comptabilité et les ressources humaines dans la gestion des contrats, de la paie et des absences des agents ;
  • Prendre note de toutes les informations pertinentes recueillies par les agents et en assurer le suivi ;
  • Veiller à la bonne circulation de l’information au sein de l’équipe (actualités, événements, activités d'équipe) ;
  • Assurer une présence en personne en soirée pour encadrer l’équipe et faire, à l’occasion, des appels de sollicitation ;
  • Convaincre le public de devenir membre d’Équiterre en faisant un don, de préférence mensuel ;
  • Atteindre les résultats attendus par Équiterre ;
  • Toutes autres tâches connexes ;
  • Participer à la vie démocratique d’Équiterre.

VOTRE PROFIL
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en gestion ou études en environnement complétées par une formation en gestion ;
  • 2 années d’expérience en gestion de centre d’appels ;
  • Expérience importante en gestion d’équipe ;
  • Expérience en collecte de fonds (porte-à-porte ou télémarketing), un atout ;
  • Bilinguisme (français / anglais) ;
  • Bonne connaissance des logiciels de bureautique (Excel, Word, PowerPoint, etc.) ;
  • Expérience avec l’utilisation de bases de données (ProDon, un atout) ;
  • Fiabilité, ponctualité et rigueur ;
  • Leadership et dynamisme ;
  • Habileté relationnelle, aisance avec le public, facilité à argumenter et convaincre (sens de la répartie) ;
  • Axé sur les résultats et capable d’auto-motivation ;
  • Maitrise des principes de l’écoute active ;
  • Flexibilité dans l’horaire de travail (grande disponibilité personnelle) ;
  • Intérêt pour la mission d’Équiterre et connaissance de ses enjeux principaux.

CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Entrée en fonction : dès que possible ;
  • Poste permanent à temps plein ;
  • 32 heures/semaine réparties selon un horaire flexible (possibilité de travailler 40 heures en faisant davantage de sollicitation) ;
  • Prévoir des heures en soirée et en fin de semaine ;
  • Salaire selon l'échelle salariale d’Équiterre, en fonction de la formation et de l'expérience ;
  • 3 semaines de vacances + 2 semaines de congés payés à l’occasion des fêtes de fin d’année ;
  • Assurance collective et REER collectif ;
  • Équiterre offre un environnement de travail dynamique et stimulant, situé en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal.
Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 12 mars 2020 à cette adresse. Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Les personnes issues de minorités, comprenant mais ne se limitant pas aux Premières nations, Métis et Inuits et aux minorités visibles, sont encouragées à déposer leur candidature. Si vous vous identifiez comme appartenant à un groupe minoritaire et souhaitez que cela soit pris en considération dans le processus de recrutement, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation.
Équiterre
  • 50, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 340, Montréal, Québec, H2X 3V4
  • Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.Par son action, Équiterre veut porter l’attention sur les aspects fondamentaux de la vie. Manger, se transporter, habiter, jardiner et consommer : des besoins vitaux, mais aussi des moyens à la portée de chacun pour… Voir plus »

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