La situation des CHSLD du Québec pendant la pandémie sanitaire vous a interpelé ? Vous souhaitez appliquer vos forces dans des projets à impacts sociaux ? L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) recherche, pour son secteur de l’habitations pour personnes vieillissantes, le Réseau bon voisinâge, une personne audacieuse et engagée ayant une expérience significative dans le développement.
https://agrtq.qc.ca/reseau-bon-voisinage/
RAISONS D’ÊTRE
Les principales missions de l’agent.e de développement du Réseau bon voisinâge assiste et soutient activement la directrice du Réseau.
Cette personne :
- Participe à la création du Réseau, sa croissance et sa consolidation;
- Sait partager la vision de l’organisme et est en mesure de faire adhérer les communautés locales à l’implantation de ses milieux de vie solidaires pour aînés;
- Est capable de vision à long terme;
- Fait vivre la marque du Réseau et contribue à son rayonnement;
- Propose des solutions novatrices et proactives face aux défis à relever et les problèmes à régler;
- Et est habilité à entretenir des liens constructifs avec plusieurs types d’acteurs afin de mener à terme les dossiers dont elle est responsable.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
· Contribuer, avec l’équipe, au développement organisationnel et à l’élaboration des outils de fonctionnement
· Augmenter, avec l’équipe, la taille du Réseau
· Participer à des projets de développement
· Faire une veille sur le monde du vieillissement, des résidences pour personnes aînées, des réseaux communautaires et de l’économie sociale
CONNAISSANCES ET APTITUDES REQUISES
Expérience en hébergement pour personnes aînées et en habitation communautaire– atouts importants
4 à 5 années d'expérience pertinente reliées au poste
Formation académique B. en Administration – Urbanisme - Marketing ou expérience pertinente
Maîtrise de la suite Office
Langues parlées et écrites : français excellent – anglais un atout
Capacité en rédaction essentielle
Permis de conduire
Leadership et esprit entrepreneurial
Esprit d’équipe et désir marqué d’amélioration continue de la qualité
Créativité, autonomie
Aptitudes d’organisation, de planification et de gestion d’échéanciers multiples
Capacité relationnelle élevée
Capacité à établir et entretenir des relations d’affaires de qualité
CONDITIONS D’EMPLOI
Horaire de travail : 35 heures / semaine
Rémunération : selon la politique en vigueur
Lieu de travail : Montréal, avec déplacements occasionnels en périphérie
Entrée en fonction : Mi-août
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature au plus tard le 15 juin 2020 avant 17 h, à l’adresse suivante : agrtq@agrtq.qc.ca
Merci de noter que seules les personnes retenues seront contactées pour un entretien.