Directeur.trice de l’investissement, habitation et immobilier communautaires

  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Finances
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre expérience au service de projets à impact social?  L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) est à la recherche d'une personne dynamique et engagée ayant une expérience significative dans le développement et le financement immobilier, pour occuper le poste de Directeur.trice de l’investissement, habitation et immobilier communautaires.

L’AGRTQ représente un réseau d’entreprises d’économie sociale, les Groupes de ressources techniques (GRT), et veille au financement et au développement de l’habitation communautaire partout au Québec afin de répondre aux besoins des ménages à faible et modeste revenu.

L’AGRTQ agit comme agent mobilisateur auprès de ses membres et de ses partenaires dans le but de promouvoir l’habitation communautaire. À ce titre, elle collabore avec différents partenaires communautaires, institutionnels, publics et privés et effectue des représentations gouvernementales pour favoriser la mise en place ou l’amélioration d’outils financiers, de programmes ou de politiques publiques qui appuient le développement du logement communautaire. (Site web : http://agrtq.qc.ca/)

 

Le poste à combler :
Sous l’autorité de la direction générale, la direction de l’investissement est responsable de la gestion quotidienne des fonds opérés par l’AGRTQ. L’AGRTQ, en partenariat avec plusieurs partenaires financiers, est le mandataire de divers fonds dédiés au développement de projets immobiliers communautaires.  
Responsabilités et tâches :
  
·        Diriger les opérations des fonds de l’AGRTQ et en assumer la gestion administrative et financière;

·        Planifier, coordonner et encadrer le travail du personnel sous sa supervision;

·        Bonifier et mettre en place les outils et les processus nécessaires pour le fonctionnement des fonds;

·        Assurer la coordination nécessaire avec les partenaires financiers et les instances de gouvernance des divers fonds;

·        Analyser et évaluer l’admissibilité des demandes de prêt;

·        Superviser la préparation des dossiers à soumettre pour approbation des investissements;

·        Travailler au développement et à la mise en œuvre de nouveaux outils financiers dédiés à l’habitation communautaire;

·        Effectuer diverses analyses afin d’évaluer la pertinence d’outils financiers ou de programmes, ou pour mesurer les effets de changements apportés aux programmes d’habitation en vigueur.

 

 
Les exigences:
·        Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente dans le développement et le financement immobilier;

·        Détenir une très bonne connaissance des milieux associatif, communautaire et de l’économie sociale;

·        Démontrer d’excellentes capacités en gestion financière;

·        Posséder une formation universitaire de premier cycle ou équivalence suivant l’expérience reconnue.

 

Les conditions d’emploi :
Horaire de travail : 35 heures / semaine

Rémunération : selon l’échelle salariale de l’AGRTQ
Lieu de travail : Montréal

Entrée en fonction : Fin août 2020
 

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature au plus tard le 15 juillet 2020 avant 17 h à l’adresse suivante : agrtq@agrtq.qc.ca
Association des groupes de ressources techniques du Québec
  • 533, rue Ontario Est, bureau 340, Montréal, Québec, H2L 1N8
  • La mission de l’AGRTQ consiste à tout mettre en œuvre pour créer les conditions optimales afin que ses membres accompagnent les communautés dans la création de milieux de vie solidaires, en développant de l’habitation et de l’immobilier communautaire pour les ménages à faible et modeste revenu dans une approche d’empowerment individuel et collectif. Voir plus »