Publié le 15 Juillet 2020
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  • Montréal
  • Temps partiel
  • Intermédiaire
  • Philanthropie
Le Bureau de consultation jeunesse (BCJ) est un organisme d’action communautaire autonome qui œuvre depuis 1970 auprès des jeunes de 14 à 25 ans. Soutenu principalement par Centraide du Grand Montréal, il compte plusieurs points de services sur l’ensemble du territoire du Montréal métropolitain (Montréal, Laval et Longueuil). Son mandat principal est d’accompagner les jeunes dans leur cheminement vers une plus grande autonomie et dans la recherche et la mise en œuvre de solutions pour l’amélioration de leurs conditions de vie, dans une perspective de transformation sociale. La personne recherchée au poste de comptabilité doit être à l’aise à travailler dans un contexte de gestion collective et se montrer en accord avec les valeurs de l’organisme de liberté, de solidarité et de justice sociale.

Si vous avez envie de joindre une équipe dynamique, expérimentée et de participer à l’élaboration de projets mobilisateurs, faites-nous parvenir votre candidature !

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Assurer la tenue de livres de l'organisme (cycle complet avec états financiers);
  • Contrôler les écritures de fin d'exercice et les transmettre à l'auditeur indépendant;
  • Être responsable de la paie et du programme des avantages sociaux;
  • Gérer la facturation et les paiements de fournisseurs, les comptes clients;
  • Collaborer à l'élaboration et au suivi des budgets annuels et mensuels;
  • Assurer la conformité aux exigences légales et fiscales en matière de finances, en faisant respecter les exigences et en conseillant la direction sur les actions nécessaires.
  • Être en appui à l’élaboration des demandes de financement (projets locaux, régionaux ou à la mission)
  • Assurer la gestion financière des bâtisses à revenus – loyers, suivi des revenus et dépenses, hypothèques, etc.
  • Supporter et conseiller l'organisme dans la prise de décision en transmettant des informations claires et précises concernant les finances et le budget
  • Participer sur demande aux rencontres internes
EXIGENCES
  • AEC ou DEC en technique en comptabilité et en gestion ou toute autre discipline pertinente;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans des tâches similaires en comptabilité en OBNL au Québec;
  • Excellente connaissance des règles fiscales, incluant celles inhérentes aux OBNL;
  • Maîtrise du logiciel comptable Acomba;
  • Maîtrise de la Suite Office
Conditions et entrée en fonction :
2 jours par semaine (14 heures)
Présence d’une journée / semaine sur les lieux de travail
Rémunération par forfaitaire/honoraires
Entrée en fonction : Septembre 2020

Envoyer votre offre à :
bcjselection@gmail.com

Seules les personnes retenues seront contactées.
Bureau de consultation jeunesse inc.
  • C.P. 97554 CSP Wellington, Montréal, Verdun, Québec, H4G 3M6
  • Le Bureau de Consultation Jeunesse (BCJ) est un organisme d'action communautaire autonome qui œuvre auprès des jeunes de 14 à 25 ans depuis 1970. Appuyé par Centraide, il compte plusieurs points de services sur l'ensemble du territoire du Montréal Métropolitain (Montréal Centre-Nord, Montréal Sud-ouest, Laval et Longueuil).MISSION :Le BCJ s'intéresse à la marginalité et aux conditions sociales des jeunes. Il privilégie… Voir la fiche