Agente de communications

Publié le 23 Septembre 2020
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  • MONTREAL, Ahunstic-Cartierville
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Communication
Nous sommes un organisme de charité faisant partie d'une plus grande structure internationale, repartie en quatre (4) provinces dont deux (2) au Canada, une aux États-Unis et une au Chili et ayant des œuvres au Canada, aux États-Unis, en Égypte et en Haïti.  Des rencontres internationales et des périodes d’échanges et de ressourcement sont organisées régulièrement pour nos membres qui vivent et travaillent dans ces pays.

Nous offrons un poste permanent, à temps plein, un salaire concurentiel et des avantages sociaux après trois (3) mois de travail (assurances collectives et fonds privé de pension).
Date limite pour envoyer votre curriculum vitae : le 23 octobre 2020

Profil du candidat idéal

La personne qui occupera le poste d’Agent(e) de communications - Webmestre  possède un baccalauréat en communication ou infographie et 3 à 5 ans d'expérience pertinente en communications, Web inclus.   Elle aura à respecter la politique de communications en vigueur et à remplir un rôle de soutien et de qualité de communications verbales, écrites ou électroniques auprès de toutes les personnes et les groupes en lien avec la Province Émilie-Gamelin. 

Exemples de savoir-faire

  • Mise à jour et gestion d'un site Web ;
  • Conception, rédaction et publication des infolettres, des contenus visuels et rédactionnels pour les différentes publications et adaptation selon le média;
  • Installation, mise à jour et surveillance du bon fonctionnement des technologies nécessaires aux réunions à distance;
  • Identification des dysfonctionnements et résolution de problèmes  avec les responsables du réseau et du Site WEB;
  • Production de rapports d’analyse, statistiques et dessondages; 

Exemples de savoir-être

  • Sens de l’organisation, rapidité d’exécution, initiative;
  • Capacité de créer et maintenir des relations interpersonnelles;
  • Capacité d’adaptation;
  • Aptitude à travailler en équipe et de façon autonome;
Exigences du poste

En termes de compétences

  • Compétences en communications verbales et écrites dans les deux langues officielles de l'organisme : français, anglais;
  • Haute capacité de rédaction, particulièrement en français;
  • Bonnes connaissances en infographie et conception web;

En termes de qualités humaines

  • Créativité et initiative, autonomie, esprit d’équipe, dynamisme;

En termes d’expérience
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience pertinente en communications (WEB inclus)
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) et de la Suite Adobe Creative (Photoshop/Illustrator/InDesign/Adobe XD).
  • Atouts
  • Expérience avec Survey Monkey, Google Forms, MailChimp;
    Connaissance de l’approche interculturelle et des congrégations religieuses;
    Langue espagnole, parlée ou écrite;
    Disponibilité pour participer occasionnellement à des activités et événements, le soir et les fins de semaine pour prise de photos et de vidéos;