
STATUT : Poste temporaire à temps partiel (28 heures/semaine)
LIEU DE TRAVAIL : Montréal ou Ottawa
DATE DE DÉBUT : Dès que possible
DATE DE FIN : 31 août 2021 (Possibilités de prolongation)
NO DU CONCOURS : SPC-DP-11-20
POUR POSTULER : Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à : rh.hr@devp.org
NOTRE SITE WEB : www.devp.org
Nous encourageons les membres des groupes d'équité en matière d'emploi à poser leur candidature.
Seules les personnes candidates ayant le droit de travailler au Canada seront considérées pour ce poste.
L’organisme
Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales ONG canadiennes de développement international. Avec des revenus annuels de plus de 30 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, Développement et Paix sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.
Les responsabilités
Sous la supervision de la personne directrice du service et en collaboration avec les membres de son équipe, la personne assistante administrative mène à bien des tâches administratives variées ainsi que certaines tâches directement reliées au développement philanthropique et à différentes facettes du travail des membres de son équipe.
- Appuyer dans l’exercice de leurs fonctions administratives, la personne supérieure immédiate, les personnes conseillères en développement philanthropique ainsi que le personnel de son équipe de travail ;
- Effectuer diverses tâches reliées à la préparation, la rédaction, la révision, la diffusion, la mise à jour et à la production de documents ;
- Traduire de courts documents de nature variée (maximum 1 page) et coordonner les traductions effectuées à l’externe en s’assurant de la qualité, de la justesse et de la concordance des textes ;
- Assurer la planification logistique et participer à certains événements ou réunions de l’équipe (convocation, accueil, ordre du jour, prise de note, procès-verbaux) ;
- Diffuser des consignes, des documents et des argumentaires auprès du personnel appelé à transmettre de l’information aux membres, aux personnes donatrices et au grand public ;
Les exigences
Scolarité
Baccalauréat en droit, en sciences sociales, en communication, en administration ou l’équivalent
Langues
- Maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits
- Capacité de composer et réviser des textes dans les deux langues
Logiciels utilisés
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel)
- Connaissance d’un logiciel de base de données
Expérience
- Quatre ans d’expérience pertinente en collecte de fonds
- Expérience pertinente en dons planifiés, notamment en fonds de dotation, legs, assurance et rente viagère (atout)
- Expérience dans un organisme à but non lucratif, travail avec des bénévoles ou des personnes donatrices
Connaissances particulières
- Excellente connaissance de la législation pancanadienne entourant la collecte de fonds
- Bonne connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Bonne connaissance des enjeux sociaux, économiques, politiques, religieux et culturels du Canada
- Bonne connaissance des enjeux du développement international
- Connaissance de l’Église et de ses engagements en matière de justice sociale et de développement international (atout)
Disponibilité
- Disponibilité à voyager au Canada et à l’extérieur
- Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine
- Salaire et avantages sociaux selon la convention collective.