Coordonnateur, coordonnatrice - compétition - Pôle IDEOS

Publié le 11 Novembre 2020 HEC Montréal
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  • Montréal
  • Temporaire
  • Junior
  • Responsabilité sociale des entreprises
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Coordonnateur, coordonnatrice de compétition – Pôle IDEOS
Direction de la recherche et du transfert
Poste temporaire, temps plein.

Milieu de vie

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

Le Pôle IDEOS a pour mission de sensibiliser et soutenir la communauté de HEC Montréal, les organisations et les entrepreneurs ainsi que de diffuser les connaissances en mettant l’impact social au cœur de nos actions.

Le Pôle IDEOS privilégie une approche participative où les professeurs, les étudiants et les acteurs de l’écosystème seront appelés à collaborer, à partager et à contribuer au développement de sa mission. Les actions, programmes et projets d’IDEOS s’articulent en trois grands axes : sensibilisation, soutien et diffusion.

Social Business Creation (SBC) est une compétition internationale en entrepreneuriat social et une plateforme de formation à travers laquelle les participants apprennent à utiliser les mécanismes du marché pour résoudre les défis sociaux. La compétition se déroule sur plusieurs mois et comprend trois rondes et une semaine de formation.

Rôle et responsabilités

Le coordonnateur ou coordonnatrice de compétition assure la gestion et le déploiement de la compétition sous sa responsabilité, dans le respect des orientations stratégiques déterminées par l’équipe de direction du Pôle IDEOS. 

La personne participe à la planification et à l’organisation de toutes les activités d’informations, événementielles et de suivi et assure la coordination de la compétition. Elle collabore aux communications en rédigeant et diffusant des renseignements pertinents auprès des clientèles internes, externes et parties prenantes. Parallèlement, elle assure une coordination administrative permettant l’atteinte des objectifs qui lui sont attribués dans les temps requis. Plus spécifiquement : 

Planification, organisation et déploiement de la compétition (70 %)

-        De concert avec les membres du comité de direction, s’assure du déploiement des différentes étapes et livrables de la compétition.

-        À l’aide des logiciels appropriés, structure, planifie, suit l’organisation des rondes et met à jour les bases de données de la compétition.

-        Voit à l’organisation logistique et matérielle des activités, des services offerts et des réunions de suivi : convoque les participants, prépare l’ordre du jour et les documents nécessaires.

-        Évalue, planifie et coordonne la réalisation des différentes étapes des ateliers de formation et des conférences : détermine les besoins en matière d’espace, d’équipement, de services de matériel et de ressources; effectue la production des horaires des ateliers et conférences; établit et coordonne le déroulement de l’événement et les ressources humaines requises, les communications avec ces derniers, attribue les rôles et responsabilités de chacun et s’assure du bon déroulement des activités; détermine les besoins et coordonne les services de restauration, de concert avec l’agent administratif.

-        En collaboration avec diverses instances internes, participe à la sélection des juges, coachs, présentateurs et participants.

-        Répond aux questions des participants; leur offre conseils et suggère diverses pistes, méthodes et stratégies, apporte l’appui et le soutien technique requis.

-        Évalue avec précision les situations complexes et identifie les solutions viables permettant de générer des résultats positifs.

-        Maintient des relations avec les participants, les partenaires et les intervenants par différents moyens afin de développer et maintenir un haut niveau de participation lors des événements.

Autres (30%)

-        Élabore des stratégies de communication pour développer et accroître la visibilité de la compétition, en collaboration avec diverses instances internes.

-        Contribue à l’élaboration et à la rédaction de documents informatifs et de divers outils promotionnels à l’intention des participants, des intervenants et des invités. S’assure de leur production et de leur diffusion.

-        Participe aux activités de promotion interne et externe des services offerts.

-        Participe à l’intégration des données dans la nouvelle plateforme.

-        Agit à titre d’agent de liaison entre les diverses unités administratives internes et communique sur une base continue avec les partenaires et les intervenants.

-        Effectue les analyses, rédige des rapports de reddition de comptes et conçoit les documents pertinents pour les divers partenaires internes et externes.

-        Assure les suivis administratifs et renseigne son supérieur immédiat sur les avancements des livrables.

-        Structure et tient à jour les dossiers administratifs, les statistiques et données nécessaires au suivi rigoureux des activités et à la préparation de rapports d’activité.

-        Prépare et corrige les documents, correspondances, lettres, notes, tableaux pour les différentes étapes de la compétition.

-        Informe son supérieur des variations probables au budget.

-        Effectue une veille stratégique des meilleures pratiques de son domaine d’activité, évalue dans quelles mesures ces pratiques peuvent améliorer les processus existants et fait des recommandations à son supérieur sur les améliorations possibles.

Profil recherché
 
-        Baccalauréat en administration des affaires ou dans toute autre discipline jugée pertinente

-        Minimum d’une année d’expérience de travail pertinente

-        Très bonne capacité d’analyse et de développement de solutions innovantes

-        Très bonne connaissance des langues anglaise et française, parlées et écrites

-        Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant incluant le web et les médias sociaux

-        Expérience en gestion de projet et événementiel

-        Expérience de travail ou d’études dans le domaine de l’entrepreneuriat social et de l’entrepreneuriat au Québec

-        Grand sens de l’organisation et des priorités

-        Minutie, précision et souci du détail

-        Initiative, autonomie et capacité de travailler avec un minimum de supervision

-        Capacité à travailler sous pression sur plusieurs dossiers simultanément

-        Aptitudes pour le travail d’équipe

-        Entregent, habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client), tact et diplomatie

-        Ouverture à l’autre

-        Capacité d’établir un climat de confiance avec les partenaires

-        Disponibilité pour travailler en dehors des horaires réguliers de travail

-        Maîtrise ou autre diplôme de 2e cycle pertinent (atout)

-        Connaissance d’une langue autre que le français et l’anglais (atout)

-        Créativité et innovation (atout)

Conditions de travail

-        Échelle salariale jusqu'à 68 462 $, selon les années d'expérience pertinente

-        23 jours de vacances annuelles après un an de service

-        15 jours fériés

-        Horaire compressé et réduit durant la période estivale

-        Programme de formation et de développement plus généreux que le marché

-        Programme d’assurance collective

Soumettre une candidature

-        Directement sur notre site Web en cliquant sur le lien suivant : Coordonnateur - compétition

-     Date limite pour postuler : 22 novembre 2020 à minuit
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Acquisition de talents - Direction des ressources humaines
Site internet
HEC Montréal
  • 3000 chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, Québec, H3T 2A7
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