Publié le 11 Novembre 2020
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La Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est en pleine expansion et se concentre sur ses priorités stratégiques pour garantir son succès, incluant le lancement récent de la campagne de financement Osez rêver.

Notre Fondation est actuellement à la recherche d’une personne pour remplir le rôle de responsable du site web et du marketing en ligne. Si vous êtes passionnéˑe par la création d’un parcours en ligne captivant pour nos donateurs et nos alliés, la supervision d’un site web attirant l’attention et une expérience positive de don en ligne, si vous êtes créatif , possédez des aptitudes pour la technologie et l’analyse de données, et si vous avez le désir de générer un impact sur les soins de santé dans notre communauté, nous vous encourageons à proposer votre candidature.

Opportunité

Relevant de la directrice des communications et du marketing, le candidat ou la candidate se joindra à une équipe de professionnels dévoués en collecte de fonds qui assurent la croissance et la réussite futures de notre Fondation en tant que leader de la philanthropie dans le domaine des soins de santé.

Le ou la titulaire du poste sera chargéˑe de gérer le site web et la plateforme de dons en ligne de la Fondation dans le but d’inspirer de nouveaux donateurs et alliés. Il ou elle jouera un rôle essentiel dans le développement du site web et du contenu marketing qui améliorera l’expérience en ligne de nos donateurs et renforcera notre image de marque. Le ou la titulaire idéalˑe devra détenir une solide expérience avec les plateformes web et leur analyse, une bonne maîtrise de la manière de stimuler les dons en ligne, ainsi qu’une connaissance approfondie des outils nécessaires pour promouvoir et commercialiser les événements, les récits et les témoignages de personnes inspirées à soutenir notre cause.

Responsabilités

  • Créer et mettre à jour le contenu du site Web en respectant un calendrier rigoureux;
  • Effectuer des vérifications du contenu de la plateforme afin d’éliminer les données redondantes, dépassées ou inexactes;
  • Surveiller la réputation en ligne de la Fondation du CUSM et adapter la stratégie et le contenu afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs conformément aux meilleures pratiques de l’industrie;
  • Utiliser des outils d’analyse du web pour mesurer le trafic du site et produire des rapports destinés à optimiser les campagnes de marketing, le marketing par courrier électronique, les médias sociaux et la publicité par affichage et par recherche;
  • Recommander des modifications à l’architecture du site, au contenu, aux liens et autres facteurs pour améliorer le référencement et optimiser le SEM;
  • Travailler en collaboration avec les collègues qui réalisent des campagnes numériques pour développer des pages de dons et de référence, ainsi que d’autres contenus destinés à accroître la portée, l’engagement, la notoriété de la marque, l’acquisition et la fidélisation des donateurs;
  • Concevoir et superviser le développement de matériel marketing et de matériel collatéral pour soutenir les services aux donateurs et les événements, c’est-à-dire les invitations, les affiches, les formulaires de don, etc.;
  • Se tenir au courant des tendances concurrentielles et des meilleures pratiques en matière de marketing numérique et formuler des recommandations pour améliorer les efforts de marketing sur toutes les plateformes;
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe des communications et du marketing pour assurer la cohérence de l’image de marque et des messages clés.
Expérience

  • Diplôme universitaire en communications, marketing ou domaine connexe requis;
  • Minimum de 3 années d’expérience;
  • Succès et expérience confirmés en création et gestion de contenu de sites web;
  • Connaissances approfondies de Wordpress/Drupal ou d’une autre plateforme CMS, Google Analytics, SEO et SEM;
  • Expérience avec les logiciels de dons en ligne (AKAraisin, Artez ou Blackbaud), un atout
  • Souci du détail avec capacité de fonctionner en multitâche, d’organiser, d’établir des priorités et de respecter des délais;
  • Bonne éthique de travail, énergie, enthousiasme, initiative et solides qualités relationnelles;
  • Esprit d’équipe – capacité de travailler avec ses collègues pour atteindre des buts communs;
  • Excellente communication orale et écrite dans les deux langues officielles;
  • Expérience en collecte de fonds et auprès d’organismes sans but lucratif de la santé, un atout.
Nous vous remercions de votre intérêt envers la Fondation du CUSM. Toutes les candidatures soumises seront examinées, mais seules les personnes choisies seront convoquées pour une entrevue.

Les candidats et candidates doivent nous faire parvenir leur CV et leur lettre de présentation par courriel avant le 27 novembre 2020.

 Poste disponible : Responsable du site web et du marketing en ligne
 Organisme : Fondation du Centre universitaire de santé McGill
 Situation d’emploi : Poste permanent (35 heures par semaine)
 Langue : Bilingue (anglais/français)
 Lieu d’emploi : 5100, boul. de Maisonneuve Ouest, bureau 700, Montréal

Fondation du Centre universitaire de santé McGill
5100, boul. de Maisonneuve Ouest, bureau 700
Montréal (Québec) H4A 3T2
À l’attention de : Vanessa Pace
vanessa.pace@muhc.mcgill.ca
Fondation du Centre universitaire de santé McGill
  • 700-5100, boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal , Québec, H4A 3T2
  • Transformez des vies. Faites évoluer la medecine. Voir la fiche