Publié le 26 Janvier 2021
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  • Saint-Hubert
  • Temporaire
  • Intermédiaire
  • Administration
L’Instance régionale de concertation en persévérance scolaire et réussite éducative de la Montérégie (IRCM) est un organisme à but non lucratif qui a pour principal objectif de mobiliser les partenaires de la région de la Montérégie en vue de contribuer à la persévérance scolaire et la réussite éducative. L’IRCM désire également susciter le développement d’initiatives concertées favorisant la mise en place de facteurs de protection autour des jeunes et de leurs familles. Depuis l’automne 2017, l’IRCM œuvre à soutenir des projets rassembleurs en Montérégie et à développer des pratiques de collaboration auprès des différents acteurs régionaux.

Profil du poste :

Titre du poste : Coordonnatrice, coordonnateur aux partenariats

Sommaire du poste :

Sous la responsabilité de la directrice générale, la coordonnatrice, le coordonnateur aux partenariats est responsable de soutenir les membres, les promoteurs de projets et les différents partenaires. La personne doit, notamment, assumer la gestion des projets financés par l’IRCM et effectuer la reddition de comptes au ministère.

Principales responsabilités :

  • Assurer la gestion des projets financés par l’IRCM : lancer les appels de projets, superviser les travaux du comité de sélection, faire les suivis auprès des promoteurs, diffuser les résultats et assurer les redditions de comptes auprès du ministère ;
  • Assurer un lien entre l’IRCM et ses membres : diffuser l’information aux membres et être en soutien aux membres ;
  • Animer les tables de concertation et de mobilisation entre les différents partenaires ;
  • Créer et maintenir de bonnes relations d’affaires en développant des relations de confiance avec les partenaires, sur une base régulière ;
  • Être disposé à participer, de façon régulière, à des évènements de réseautage ; 
  • Cibler, identifier et engager des partenaires potentiels du milieu communautaire et du milieu des affaires ;
  • Évaluer les résultats des actions posées envers l’ensemble des parties prenantes externes et dresser des recommandations ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Profils des compétences et qualifications requises :

Formation et expérience
  • Détenir un baccalauréat en Administration des affaires (BAA) ou toute autre formation jugée équivalente ;
  • Avoir une expérience confirmée minimale de 5 ans en tant que responsable de partenariats et de services aux membres.
Connaissances
  • Très bonne maîtrise de la Suite Microsoft Office ;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance pratique d’un système d’animation de rencontres virtuelles. 
Compétences et aptitudes requises
  • Sens de l’organisation grandement développé ;
  • Autonomie, initiative et sens des responsabilités ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Rigueur ;
  • Grandes capacités à développer et maintenir des relations d’affaires ;
  • Solides compétences managériales ;
  • Aptitude à transiger avec les partenaires avec tact.
Échelle salariale :

Le salaire sur une base annuelle se situe entre 60 000 $ et 75 000 $, selon la scolarité et le niveau d’expérience.

Horaire de travail et fonctionnement :

Le poste est un poste à temps plein, à raison de 35 heures par semaine, selon un horaire flexible. Le travail sera effectué, pour débuter, en télétravail, et ensuite en mode hybride, soit au bureau et en télétravail. Le contrat de travail sera jusqu’au 30 juin 2021, avec une possibilité de renouvellement. L’entrée en fonction est prévue en mars 2021.

Si vous souhaitez postuler pour cette offre d’emploi, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à occuper le poste, à l’attention de madame Marie-Josée Bernier, conseillère en ressources humaines, à mjbernier@equipehumania.com et ce au plus tard le 8 février 2021. Seules les candidatures retenues seront contactées.
L'Ancre des Jeunes
  • 3565 Bd LaSalle, Verdun, Québec, H4G 1Z5
  • À PROPOS DE L’ANCRE DES JEUNESL'Ancre des Jeunes est une organisation dévouée à la prévention du décrochage scolaire et au soutien au raccrochage scolaire chez les jeunes âgés entre 9 et 20 ans. Depuis plus de 30 ans, leur mission est de créer un environnement favorable à l'éducation et à l'épanouissement des jeunes, en offrant des services de qualité et en collaborant avec la communauté… Voir la fiche