COORDONNATEUR(-TRICE), SERVICES AUX MEMBRES

Publié le 30 Mars 2021 FONDATIONS PHILANTHROPIQUES CANADA
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  • Montréal
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  • Philanthropie
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Sommaire du poste. Les principales responsabilités du coordonnateur ou de la coordonnatrice des services aux membres consistent notamment à  1) participer à l’élaboration, la mise en œuvre et la gestion des stratégies liées aux relations avec les membres (y compris le recrutement, la mobilisation, le soutien et la fidélisation) et 2) soutenir l’élaboration de projets de recherche sectorielle contribuant à la conception d’activités, d’initiatives de formation et de publications prisées sur des sujets revêtant un intérêt et une pertinence pour les membres dans les domaines de la philanthropie, de la gestion d’une fondation et de l’octroi de dons.

Principales responsabilités :

•          Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies visant à favoriser l’adhésion, la mobilisation et la fidélisation des membres et à promouvoir les ressources et les documents de FPC;
•          Soutenir les processus de gestion des adhésions et les systèmes de gestion de la relation client;
•          Appuyer la conception et la mise en œuvre des services-conseils auprès des fondations;
•          Mener des recherches sur des sujets, tendances et questions revêtant un intérêt et une pertinence pour les membres dans les domaines de la philanthropie, de la gestion d’une fondation et de l’octroi de dons;
•          Participer à la mise au point et à l’actualisation des ressources, des bases de données, des outils, des notes d’orientation, des initiatives de formation et des activités à l’intention des membres de FPC et;
•          Analyser des données, préparer des infographies et rédiger des mémoires et des rapports s’adressant à divers publics, notamment les membres, les gouvernements, les partenaires, les chercheurs, le public et les internautes.

Principales tâches relations avec les membres
Le coordonnateur ou la coordonnatrice des services aux membres :
•          contribue à la mise en œuvre du plan stratégique général et des priorités de FPC;
•          soutient la planification et le déploiement des stratégies liées au recrutement de nouveaux membres et aux services-conseils;
•          demeure à l’affût des besoins des membres et des nouvelles tendances et questions touchant le milieu philanthropique et cerne les occasions de communiquer ces informations aux membres;
•          travaille en collaboration avec les directeur(-trice)s pour établir une liste de sujets de recherche et de publication et d’outils d’apprentissage pour les membres;

Recherche et publications
Le coordonnateur ou la coordonnatrice de la recherche et des services aux membres :
•          soutient les processus de gestion des adhésions et les systèmes de gestion de la relation avec les membres;
•          participe à la collecte, l’analyse, la recherche et la diffusion de données sur la philanthropie, notamment au moyen de sondages, d’enquêtes et d’entrevues; conçoit des outils de collecte de données; étudie, analyse et interprète les données; cerne les lacunes en matière de recherche et les possibilités pour y remédier;
•          participe à la recherche et à l’élaboration de modèles, d’outils et de ressources personnalisés à des fins de services-conseils.
•         collabore à l’élaboration, la révision et la promotion de publications, de notes d’orientation, d’outils d’apprentissage et de ressources revêtant un intérêt et une pertinence pour les membres dans les domaines de la philanthropie, de la gestion d’une fondation et de l’octroi de dons;
•          réalise des études de marché et des vigies sectorielles qui contribuent à la conception d’activités et d’initiatives d’apprentissage pertinentes et couronnées de succès;

Expérience et qualités recherchées
·       Candidat(e)s en début de carrière (3 à 5 années d’expérience); expérience et perspective pancanadiennes; diplôme universitaire de premier ou deuxième cycle dans une discipline pertinente;
·       Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en anglais et connaissance fonctionnelle du français (le bilinguisme parfait est un atout important);
·       Expérience en relations avec les membres et recherche démontrée;
·       Expérience de collaboration avec de nombreux secteurs (gouvernemental, universitaire, communautaire);
·       Une approche souple et la capacité de travailler de façon autonome au sein d’une équipe multidisciplinaire sont essentielles et;
·       Admissible au travail au Canada.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
Les candidats et les candidates sont priés d’acheminer leur CV accompagné d’une lettre de présentation à hr@pfc.ca.

La rémunération offerte pour ce poste de premier échelon est de 40 000 $ à 47 000 $, en fonction de l’expérience.

FPC prône la diversité, l’équité et l’inclusion dans ses politiques et ses pratiques en matière d’emploi. Elle est déterminée à instaurer une culture d’inclusion en milieu de travail et encourage les candidatures de membres des peuples autochtones et des communautés de personnes racisées, de personnes handicapées et de personnes d’orientation sexuelle ou d’identité de genre minoritaires.

Le poste restera affiché jusqu'à ce qu'il soit pourvu. Seuls les candidats et les candidates retenus pour une entrevue seront contactés. La révision des applications débutera le 1er avril.
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Violeta Lobo
hr@pfc.ca
Violeta Lobo
514-866-5446
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FONDATIONS PHILANTHROPIQUES CANADA
  • 615 René-Lévesque O, Montreal, Quebec, H3B 1P5
  • Nous sommes une association de membres composée de fondations privées et publiques, d’organismes de bienfaisance et d’entreprises constitués au Canada. Créée en 1999, notre association est devenue un organisme de bienfaisance enregistré en 2002.Nous appuyons nos membres et la philanthropie organisée en favorisant l’adoption de politiques publiques qui soutiennent le secteur, en faisant mieux connaître la contribution de la… Voir plus »