Publié le 01 Avril 2021
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Direction/Gestion
Sous la supervision du conseil d’administration, la direction générale planifie, dirige et
supervise, en collaboration avec la direction artistique, la mise en œuvre de la mission et des
objectifs stratégiques à long terme tout en assurant la santé financière, organisationnelle et le
rayonnement de l’organisation.
Elle est coresponsable de la gestion des projets courants et de l’ensemble des opérations tout
en participant activement à la définition et à la mise en œuvre des stratégies de
positionnement auprès des grands joueurs culturels, du monde de l’innovation sociale et
philanthropique.
La direction générale voit principalement à la réalisation des tâches suivantes :
Vision et leadership organisationnel

●  Incarner et réaliser la mission, la vision et les valeurs de la compagnie ;
●  Représenter l’organisation au niveau du développement et de la gestion auprès des

différentes parties prenantes ;
●  Travailler, en soutien à

suivi auprès des collaborateurs et partenaires, respect des échéanciers, gestion des équipes...) ;
●  En partenariat avec la direction artistique, développer et réaliser la planification stratégique de l’organisation ;
●  Établir le plan de soutien au développement d’affaires afin de maintenir les objectifs.
la direction artistique, à la coordination des activités et de la
programmation artistique (gestion de l’agenda,
Administration et fonctionnement organisationnel

●  Mettre en place des modes de gestion du travail efficaces et structurés pour l’organisme et les équipes de travail ;
●  Œuvrer à la réalisation et au respect de la planification budgétaire (rédaction d’un budget sur 3 ans, compilation des données financières, mise à jour des budgets réels, gestion des flux de trésorerie) ;
●  Veiller à la saine gestion administrative de la compagnie ;
●  Gérer et superviser les ressources humaines internes et externes (préparation des

contrats, évaluation, recrutement) ;
●  Travailler, en soutien à la direction artistique, à la réalisation des projets de financement

public et privé (rédaction des demandes de subventions, réalisation des budgets, suivi

avec les instances de financement, rédaction des bilans) ;
●  Anticiper les besoins en matière de ressources humaines, matérielles et financières.

Gouvernance
●  De concert avec la direction artistique, rédiger les ordres du jour et planifier les rencontres du conseil d’administration ;
●  Mettre en place des règles de gouvernance pour assurer une surveillance efficace des administrateurs dans leur rôle de fiduciaire ;
●  Rendre compte de la gestion de l’organisation à chacune des réunions du conseil d’administration ainsi qu’à tout moment à la demande de ce dernier ou promptement lorsque des circonstances particulières l’exigent.

PROFIL RECHERCHÉ
●  Adhésion à la mission et aux valeurs de UEUFM touchant l’intégrité des personnes tant au niveau personnel que professionnel ainsi qu’à la diversité de genre, culturelle et raciale ;
●  Capacité de porter les responsabilités quant aux politiques de l’organisme et d’être une/un gestionnaire équitable et responsable ;
●  Facilité à développer et maintenir des relations humaines et une communication positive et ouverte avec différents intervenants internes et externes ;
●  Grande habileté à développer de solides relations d’affaires et à solliciter du financement privé et public ;
●  Style de leadership à la fois stratégique, ouvert et participatif, qui inspire, qui motive et qui mettra en valeur les capacités et les forces des collaborateurs au sein de l’équipe ;
●  Grand sens de l’organisation et des priorités ;
●  Vision et adaptabilité dans un environnement politique et financier en mouvement et

dans un contexte où les plans préétablis peuvent vite changer.
EXIGENCES

●  Diplôme universitaire dans un des domaines touchant l’administration ou d’une discipline artistique couplé à une solide expérience en gestion ;
●  Connaissance du secteur culturel, philanthropique et de l’innovation sociale essentielle ;
●  Connaissance du fonctionnement d’un OBNL essentielle ;
●  Maîtrise du français à l’oral comme langue première ou seconde et maîtrise du français

écrit pour les nombreuses communications qu’elle/il aura à effectuer dans le quotidien de son mandat.

CE QUE NOUS OFFRONS

En vous associant à Un et un font mille, vous vous joindriez à un environnement de travail stimulant, dans une compagnie en expansion et remplie de potentiel. Vous participeriez à une culture organisationnelle qui mise sur la créativité, la collaboration et le respect. De plus, il existe une certaine flexibilité en ce qui a trait aux heures de travail.

Un et un font mille célébrera son dixième anniversaire en 2022. La compagnie est à un moment clé de sa croissance. Notre mission de création d’événements artistiques et d’innovation sociale multidisciplinaires est innovante. Elle est l’occasion de défis créatifs et administratifs. Beaucoup d’éléments structurants ont été mis en place par la direction et le conseil d’administration. En vous joignant à Un et un font mille, vous collaborerez à assurer que ces éléments se déploient à leur plein potentiel. Vous contribueriez ainsi à assurer des impacts optimaux aux activités dans la sphère culturelle et citoyenne.
Un et un font mille
  • 5735 de Bordeaux, Montréal, Québec, h2g2r2
  • L’équipe d’Un et un font mille crée des œuvres et des activités multidisciplinaires qui posent des questions que l’on ose peu poser. Ces œuvres et activités se développent en forme de cycle autour d’une thématique précise et provoquent des rencontres inattendues où chaque spectateur et participant est invité à devenir partie prenante de l’action. Voir la fiche