Publié le 12 Avril 2021
  • Partager
  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Médias sociaux
Venez rejoindre notre belle équipe de l’Esplanade, engagée et motivée! En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe de collègues fun et passionnés qui se serrent les coudes dans les défis qu’ils rencontrent et qui ne perdent jamais une opportunité de célébrer allégrement chaque petite victoire ! Apéros en ligne chaque jeudi soir, sorties d’équipe et futurs 5 à 7 sur la belle terrasse de nos nouveaux bureaux à venir…

 
L’Esplanade est le premier accélérateur et catalyseur des entrepreneurs d’impact social et environnemental du Québec. Depuis plus de 5 ans, l’Esplanade occupe une position enviable dans l’écosystème entrepreneurial montréalais en ayant réuni et accompagné plus de 190 entrepreneurs et innovateurs désireux d’avoir un impact sociétal  ou environnemental positif. En collaboration avec de nombreux partenaires, l’Esplanade a développé un parcours d’accompagnement composé de quatre programmes et d’une plateforme de soutien à l’investissement afin de permettre aux entrepreneurs et organisations de développer un modèle d’affaires conciliant impact social et pérennité économique. Ces programmes d’accompagnement sont articulés prioritairement, mais non exclusivement, autour de 3 pôles d’innovation que sont la santé communautaire, les systèmes alimentaires, et les changements climatiques.


RESPONSABILITÉS
Relevant de la Cheffe des communications et de la Direction des opérations, le.la Chargé.e des communications numériques et médias sociaux aura, entre autres, les responsabilités suivantes :
 
Stratégie médias sociaux :
  • Participer activement au développement des stratégies de communication web et médias sociaux
  • Planifier et gérer le calendrier de contenus pour les différentes plateformes web
  • Produire les rapports de performance mensuels, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation stratégiques.
  • Assurer une veille et être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux.
Gestion médias sociaux :

  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux.
  • Collaborer avec l'équipe de communication pour produire des contenus riches et engageants sur l’innovation sociale, l’entrepreneuriat, la transition socio-écologique, etc.
  • Assurer la gestion, la modération et la veille des différentes communautés au quotidien.
Création de contenu :
  • Création de divers contenus de type storytelling sur nos entrepreneurs
  • Rédaction, gestion de l’envoi mensuel et suivi des résultats de l’infolettre de l’Esplanade
  • Rédaction de contenus sur notre communauté de coachs et partenaires (mini entrevues, portraits)
  • Au besoin, rédaction et optimisation sur le à site web
  • Coordination éventuelle des agences externes (graphistes) pour la production de visuels: bannières évènements, visuels réseaux sociaux, infographies)
 

Exigences

  • Formation universitaire communication/marketing numérique ou tout autre domaine pertinent.
  • Au minimum 2 à 3 ans d’expérience professionnelle en gestion de réseaux sociaux, de création de contenus, et animation de communautés.
  • Belles connaissances des meilleures pratiques en matière de gestion de réseaux sociaux
  • Excellentes capacités à rédiger du contenu engageant et percutant, et capacités à réviser des contenus adaptés aux différents supports de communication.
  • Une excellente maîtrise du français (anglais un atout)
  • Belles connaissances des outils associés à la gestion des médias sociaux
  • Grandes capacités de modération et d’animation de communautés en ligne
  • Connaissance des outils de gestion de contenus (CMS), d’analyse (Google Analytics Facebook Analytics, etc.), de gestion de communauté et de veille
  • Maîtrise de base d’outils de création de contenus visuel un atout (Google Suite, Photoshop, Illustrator, Indesign, Canva, logiciels de montage vidéo, etc.).
  • Sens de l’initiative, autonomie et débrouillardise.
  • §  Habiletés à organiser le travail, à gérer les priorités et à mener plusieurs projets de front avec des échéanciers serrés ;
  • Grande curiosité envers l’entrepreneurial québécois, et plus particulièrement l’entrepreneuriat d’impact social et environnemental (un atout) ;
  • Intérêt fort envers les enjeux de transition socio-écologique : changements climatiques, environnement, justice sociale, innovation sociale
  • Autonomie, débrouillardise, initiative, créativité, jugement, souci du détail et sens esthétique.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE
Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir rapidement une lettre de motivation et un CV complet à l’adresse suivante : marie-claude@esplanade.quebec en indiquant dans l’objet du courriel : « Chargé.e des communications numériques et médias sociaux ».


L’esplanade valorise l’accès à l’égalité qui permet de contrer la discrimination en emploi. Nous offrons un milieu de travail sain, productif et empreint de respect axé sur l´équité, la diversité et l'inclusion. Nous encourageons tous les employés à contribuer à la création d’un milieu de travail respectueux exempt de harcèlement et de discrimination.

Aucun suivi ou accusé de réception ne sera envoyé. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le genre masculin est ici utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

 
Esplanade
  • 6750 Esplanade, Montréal, QC, H2V 4M1
  • Premier espace collaboratif et accélérateur dédié à l'innovation sociale au Québec. Voir la fiche