AGENT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET PROMOTIONNEL(LE)

Publié le 22 Avril 2021 Option consommateurs
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Administration
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Option consommateurs, une association à but non lucratif ayant pour mission d’aider les consommateurs et de défendre leurs droits, est à la recherche d’un(e) agent(e) administratif et promotionnel.

Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe, l’agent(e) administratif et promotionnel a pour tâche principale de fournir un support administratif à l’organisme en effectuant des tâches de bureautique, de suivis administratifs, de saisie de données et de classement.

La personne recherchée sera également appelée à promouvoir les activités du projet Mieux renseigner les aînés pour les protéger de l’abus financier auprès de différentes ressources rejoignant des aînés.

La personne recherchée devra avoir des connaissances générales de la tenue de bureau et posséder une bonne connaissance des logiciels informatiques appropriés aux attributions (Word, Excel, Share Point). Elle est également méthodique, organisée en plus de faire preuve d’initiative et d’autonomie.

Parce que la personne sera appelée à promouvoir, par téléphone ou par courriel, certaines activités auprès de différentes ressources, elle devra avoir de l’entregent et démontrer des habiletés à communiquer (écrit et verbal). Elle devra aussi démontrer une capacité à adhérer aux valeurs et à la mission d’Option consommateurs ainsi qu’à travailler à la réalisation de ses objectifs.

Principales responsabilités 

Administration :

  • Effectuer la relève des différentes boîtes vocales liées au numéro de téléphone principal de l’organisme ainsi que la gestion du courriel général de l’organisme
  • Gérer le courrier postal de l’organisme ainsi que le courrier électronique lié à l’administration
  • Entrer les factures et les revenus dans les différents outils partagés avec la firme comptable
  • Classer et préparer les paiements de factures et communiquer avec les fournisseurs en cas de besoin
  • Faire le suivi des comptes client et le suivi de certains rapports administratifs
  • Effectuer des tâches de classement de différentes archives papier ou électroniques, liées à la comptabilité et à l’administration de l’organisme
Promotion :

  • Répertorier des organismes, résidences et différentes ressources rejoignant des aînés et ce, dans chacune des 10 régions du Québec ciblées par le projet Mieux renseigner les aînés pour les protéger de l’abus financier
  • Promouvoir les activités du projet Mieux renseigner les aînés pour les protéger de l’abus financier auprès de différentes ressources rejoignant des aînés
  • Gérer une base de données et un calendrier répertoriant les différentes demandes de matériel (séances d’information ou guides informatifs) en provenance des ressources rejoignant des aînés, et effectuer les envois postaux lorsque nécessaire
 Qualifications et qualités requises :

  • Certificat, DEC ou Baccalauréat en administration ou toutes autres expériences pertinentes
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise de la suite Office et de la suite Google
  • Maîtrise du français parlé et écrit, bon niveau d’anglais parlé et écrit
  • Sens de l’organisation, aisance à jongler avec les diverses priorités et le respect des échéanciers
  • Est reconnu pour son esprit de collaboration, son autonomie et sa débrouillardise
  • Connaissance du milieu communautaire et des aînés, un atout
Conditions de travail :

Poste à temps plein, permanent.
Horaire de travail : 35 heures/semaine, du lundi au vendredi
Salaire : selon la politique salariale de l’association

Avantages 
·        Horaire flexible
·        Possibilité de faire du télétravail
·        Assurance collective
·        Contribution de l’employeur à des REER
·        2 semaines de vacances, selon la grille de rémunération en vigueur
·        10 jours de congé durant la période des Fêtes (incluant les jours fériés)
·        12 jours flexibles par année; 6 d’entre eux peuvent être versés dans le REER de l’employé
·        Horaire allégé durant l’été (détails en entrevue)

Lieu de travail : Maison du développement durable, 50 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Entrée en fonction : juin 2021

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation, avant le 21 mai 2021, à l’adresse suivante : emploi@option-consommateurs.org

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
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Option consommateurs
emploi@option-consommateurs.org
Option consommateurs
514-598-7288
Option consommateurs
Site internet
Option consommateurs
  • 50, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 440, Montréal, Québec, H2X 3V4
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