Publié le 12 Mai 2021
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  • Québec, Montréal ou Gatineau
  • Temps plein
  • Junior
  • Rédaction
FONCTIONS
Pour renforcer son équipe de professionnels, Vivre en Ville est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en aménagement du territoire et urbanisme avec un profil vieillissement actif, c’est-à-dire un intérêt à contribuer à des projets plus spécifiquement axés sur la thématique du vieillissement et de la ville pour les aînés.
En collaboration avec l’équipe et sous la supervision de la coordonnatrice de projets, cette personne aura notamment à : 
  • Développer des outils pratiques à l’intention des différents publics cibles (municipalités, citoyens/aînés);
  • Participer à la consultation d’acteurs municipaux et d’autres organisations partenaires;
  • Participer à l’accompagnement des collectivités sur les thématiques de leur profil;
  • Contribuer aux études et recherches de Vivre en Ville et de ses partenaires, ainsi qu’à la rédaction de divers documents;
  • Préparer et réaliser des outils et des activités de formation (colloques, conférences, webinaires, ateliers, etc.);
  • Représenter Vivre en Ville et promouvoir sa mission lors de divers évènements (comités de partenaires, consultations publiques, colloques, etc.);
  • Autres tâches connexes.
Nous avons besoin de vous pour contribuer à mener des projets en cours ou en démarrage, et pour participer à l'élaboration de projets à venir!

EXIGENCES
  • Être passionné(e) par les enjeux de développement durable en aménagement et urbanisme et les nouvelles pratiques;
  • Avoir des connaissances et de l’expérience en matière de vieillissement actif un atout, mais pas un critère déterminant;
  • Posséder d’excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles;
  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de 2e cycle en aménagement, urbanisme, design urbain ou autre domaine pertinent;
  • Posséder d’excellentes aptitudes de recherche;
  • Posséder un esprit analytique aiguisé et être très rigoureux;
  • Faire preuve de dynamisme, d’autonomie et d’esprit d’équipe;
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Maîtriser les logiciels des suites Office et Acrobat.
CONDITIONS D'EMPLOI
  • Début d’emploi le plus tôt possible;
  • Poste à temps plein (37,5 heures/semaine) et à vocation permanente;
  • Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable), Québec (Centre Frédéric-Back) ou Gatineau - début de l’emploi en télétravail, selon les mesures sanitaires en place;
  • Rémunération selon la grille salariale en vigueur;
  • Conditions de travail modernes et sympathiques: l’horaire est flexible, le travail collaboratif, assurances collectives avantageuses, allocation transport, café et fruits gratuits, et il y a souvent du chocolat dans le bureau d’un collègue…
POUR POSTULER
Si ce poste vous intéresse, veuillez préparer les documents suivants, en format PDF, et les intituler tel que demandé :
  • une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre) ;
  • votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv) ;
  • un exemple de texte que vous avez rédigé ou de projet que vous avez réalisé en lien avec le profil du poste - vieillissement actif (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_texte) ;
Faites parvenir le tout à l’attention de David Paradis, par courriel, à info@vivreenville.org en précisant en objet le poste et le profil auquel vous postulez, au plus tard le vendredi 28 mai 2021 à 16h00. Veuillez noter que nous ne communiquerons ensuite qu’avec les personnes sélectionnées en entrevue.
Vivre en Ville
  • 870 avenue Salaberry, bureau 311, Québec, Québec, G1R 2T9
  • Organisation d'intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l'échelle du bâtiment qu'à celles de la rue, du quartier et de l'agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l'innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables… Voir la fiche