Publié le 08 Juin 2021
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Finances
Avec ses 130 000 sympathisants, 25 000 membres, 200 bénévoles et 70 employés, Équiterre est l’un des organismes environnementaux les plus influents au Québec et au Canada. Le dévouement et l'enthousiasme du personnel et des bénévoles font d'Équiterre un lieu de travail agréable et stimulant, qui favorise l'autonomie, la créativité et un haut niveau de professionnalisme. Équiterre est actuellement à la recherche d’un-e :

Chargé-e de financement

La personne sélectionnée aura pour principaux mandats d’aider les chargé·e·s de projets à préparer leurs budgets, les suivre et produire les rapports requis par les bailleurs de fonds, ainsi que d’identifier les financements disponibles, déposer des demandes et assurer la reddition de comptes.


VOTRE MISSION

  • Soutenir la préparation des budgets des projets, incluant les coûts RH ;
  • Avec l’équipe de la comptabilité, effectuer le suivi des dépenses et des revenus des projets ;
  • Avec les chargé·e·s de projets, assurer le suivi des ententes de financement et le respect de tous les engagements ;
  • Élaborer des outils de gestion, d’évaluation et de suivi ;
  • Faire le bilan des actions, évaluer les résultats et participer à la préparation des rapports d’activités ;
  • Participer à la préparation des rapports financiers ; 
  • Assurer la reddition de compte selon les exigences de chaque bailleurs de fonds ;
  • Identifier les sources de financement les plus adéquates pour les projets d’Équiterre ;
  • Fournir un aperçu stratégique des fonds disponibles ;
  • Rédiger des demandes de financement, en faisant valoir comment l’expertise et les projets d’Équiterre répondent aux priorités d’intervention des bailleurs de fonds ; 
  • Produire et rassembler tous les documents nécessaires au dépôt des différentes demandes de financement ;
  • Respecter les exigences et les délais fixés par les bailleurs de fonds ;
  • Entretenir et développer le réseau de contacts auprès des organismes gouvernementaux, des fondations et d’autres bailleurs de fonds ;
  • Contribuer aux analyses de réputation ;
  • Apporter un soutien administratif (recherche de pièces justificatives, etc.) ;
  • Toutes autres tâches connexes en lien avec le poste ;
  • Participer à la réunion mensuelle des employés.

VOTRE PROFIL

  • Expertise dans une discipline appropriée (administration des affaires, gestion de projet, etc.) ;
  • 5 années d’expérience en gestion d’OBNL/gestion de projets à but non lucratif ;
  • Expérience en gestion de budgets ;
  • Expérience en rédaction de demandes de financement ;
  • Connaissances en comptabilité/finances ;
  • Connaissance des programmes de financement publics et privés ;
  • Bonnes capacités de rédaction en français et en anglais ;
  • Capacité à convaincre ;
  • Capacité à créer des outils de gestion dans Excel ;
  • Capacité à gérer et à faire le suivi avec de nombreux partenaires ;
  • Rigueur ;
  • Sens de l’organisation et excellente gestion du temps et des priorités ;
  • Discrétion et respect de la confidentialité ;
  • Habileté relationnelle, esprit d’équipe et aisance avec le public ;
  • Grand intérêt pour la mission d’Équiterre et connaissance de ses enjeux principaux.


NOTRE OFFRE

  • Poste permanent à temps plein, basé à Montréal ;
  • Entrée en poste : dès que possible ;
  • Régime d'horaire flexible, 34 heures/semaine ;
  • Salaire selon l'échelle salariale, en fonction de la formation et de l'expérience ;
  • 5 semaines de vacances + 2 semaines annuelles de congé durant la période des Fêtes ;
  • Assurance collective et REER collectif après 6 mois ;
  • Environnement de travail positif avec un personnel motivé et une forte éthique du travail.

Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 5 juillet 2021, à cette adresse : https://www.jobillico.com/postulation-rapide/7573141


Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Les personnes issues de minorités, comprenant mais ne se limitant pas aux Premières nations, Métis et Inuits et aux minorités visibles, sont encouragées à déposer leur candidature. Si vous vous identifiez comme appartenant à un groupe minoritaire et souhaitez que cela soit pris en considération dans le processus de recrutement, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation.
Équiterre
  • 50, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 340, Montréal, Québec, H2X 3V4
  • Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.Par son action, Équiterre veut porter l’attention sur les aspects fondamentaux de la vie. Manger, se transporter, habiter, jardiner et consommer : des besoins vitaux, mais aussi des moyens à la portée de chacun pour… Voir la fiche