Coordonnateur(trice) de Développement social Saint-Hubert

  • Longueuil
  • Temporaire
  • Intermédiaire
  • Communication
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DSSH est une concertation territoriale en développement social qui veut faire de Saint-Hubert un arrondissement vert où les générations sont unies par une communauté inclusive, innovante, solidaire et où l’économie de proximité est florissante. La coordination aura comme mandat de stimuler et coordonner le milieu vers des actions porteuses axées sur les changements priorisés.

Comme fiduciaire, la Corporation de développement communautaire de l’agglomération Longueuil (CDC AL) est un regroupement d’organismes communautaires. À titre de membre de l’équipe de la CDC AL, la coordination pourra compter sur une équipe dynamique et multidisciplinaire. À l’image de ce qu’elle prône dans la communauté, la CDC AL encourage le travail en collégialité, la participation dans les processus décisionnels, la formation continue et l’entraide.

Tâches :
La personne choisie travaillera de concert avec le Comité de coordination et les comités de changement pour soutenir les travaux de la concertation territoriale en développement social. La coordination joue un rôle de catalyseur, de facilitateur, ayant notamment le mandat d’animer et de coordonner les travaux des différents comités. Elle soutient leurs efforts pour améliorer la qualité de vie des citoyenNEs par une identification des problématiques sociales et une priorisation collective des stratégies, initiatives et projets à développer.

Exigences :

  • Diplôme de premier cycle ou expérience pertinente ;
  • Excellente maîtrise des communications écrites et verbales ;
  • Leadership, dynamisme et entregent ;
  • Habiletés à gérer des situations complexes et à trouver des solutions innovantes ;
  • Capacité à susciter la concertation et à animer les processus collectifs ;
  • Initiative, autonomie et souplesse dans l’action ;
  • Expérience dans le développement de projets communautaires ;
  • Connaissance des médias sociaux et de divers outils numériques ;
  • Être en mesure de faire du télétravail pendant la pandémie (outils informatiques fournis par la CDC AL) ;
  • Connaissance du milieu communautaire et municipal (un atout) ;
  • Avoir un permis de conduire valide et disposer d’une automobile.
Conditions de travail :

  • Taux horaire de 27,04$, congés de maladie et familiaux ;
  • Deux semaines de vacances pendant le congé des Fêtes s’ajoutent aux deux semaines de vacances annuelles ;
  • 28 à 35 heures par semaine, occasionnellement le soir ou la fin de semaine ;
  • Poste temporaire d’une durée de 16 mois ;
  • Remboursement de frais de déplacement ;
  • Souci de favoriser la conciliation emploi-famille ;
  • Accès à des activités de formation ;
  • Politique COVID pour assurer la sécurité de l’équipe de travail et atténuer les impacts de la pandémie ;
  • Entrée en fonction : dès que possible.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’un texte expliquant leur intérêt et leur motivation au plus tard le 26 octobre 2021 à 17h. Les entrevues auront lieu le 4 novembre 2021.

COMITÉ DE SÉLECTION
Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil
158, rue Charron
LeMoyne, Québec, J4R 2K7
info@cdcal.org
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COMITÉ DE SÉLECTION - Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil
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450-671-5095
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Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil
  • 158 rue Charron, LeMoyne, Québec, J4R 2K7
  • La Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC AL) est un regroupement multisectoriel d’organismes communautaires ayant comme mission d’initier, favoriser, soutenir et renforcer le développement communautaire sur son territoire dans une perspective d’inclusion sociale et de lutte à la pauvreté. Voir plus »