Publié le 03 Septembre 2021
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Direction/Gestion
Souhaitez-vous travailler dans un milieu accueillant, dynamique, bienveillant, créatif et engagé
dans sa communauté ? Offrant 6 semaines de congés par année et un horaire de travail
flexible?
Maison Plein Coeur est un organisme communautaire sans but lucratif fondé en 1991. Sa mission
est de soutenir et accompagner les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) dans leur santé et bienêtre,
sans discrimination de sexe, d’identité de genre, de l’origine culturelle, de croyance, d’orientation
sexuelle ou de moyens financiers.
SOMMAIRE DU POSTE
La personne titulaire du poste s’assure de l’adhésion des équipes sous sa supervision au plan stratégique
et orientations de Maison Plein Coeur (MPC). À cet effet, elle prend les moyens nécessaires
afin de concrétiser la mission de MPC, et ce en partenariat avec les différentes équipes. Elle est
responsable de la planification, de l’organisation et du suivi de l’ensemble des activités cliniques et
d’accompagnement réalisées par les employé.e.s affecté.e.s aux différents programmes. Elle coordonne
le recrutement, le développement et le soutien des personnes et équipes sous sa supervision,
dans un objectif de mobilisation. Elle contribue au développement des relations durables avec
les différents partenaires.
Poste est contractuel jusqu’en mars 2023, avec possibilité de prolongement par la suite.
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Maîtrise de soi :
- Adopte la juste distance avec les différentes instances ;
- Capacité à travailler dans un environnement atypique ;
- Conserve son calme en toute situation.
Attitude face aux difficultés :
- Identifie et assume sa part de responsabilité dans les difficultés.
- Analyse les causes des difficultés et en tirent les apprentissages pour l'avenir.
- S’adapte aux évolutions dans le travail et sait changer de stratégie si la situation l’exige.
Communication :
- Communique avec tact et courtoisie autant à l’interne qu’à l’externe en privilégiant l’écoute ;
- Agit comme vecteur de communication entre les équipes sous sa supervision et la direction ;
- Adopte un langage inclusif et ouvert.

Compétences :
- DEC/BAC en éducation spécialisée, travail social ou dans un domaine connexe à l’intervention psychosociale
(toute combinaison d’expérience et de formation sera prise en compte) ;
- Expérience pertinente et reconnue en gestion de programmes, des ressources humaines et d’équipes ;
- Leadership mobilisateur, sens de l’organisation/planification, capacité à travailler sous pression et rigueur ;
- Aptitudes reconnues en communications et relations interpersonnelles ;
- Éthique personnelle et professionnelle reconnue ;
- Bon niveau de connaissance des enjeux liés au VIH-SIDA et aux ITSS, à la diversité sexuelle et de genre, aux
communautés culturelles et à la consommation de substances ;
- Connaissances en réduction des risques et des méfaits ;
- Connaissance de base des logiciels de la suite Microsoft Office ou Open Office.
- Atouts :
o Communication orale et écrite en anglais ;
o Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux.
Horaire de travail : 32 heures/semaine du mardi au vendredi avec travail occasionnel le soir et les
fins de semaine.
Salaire : À discuter.
Maison Plein Coeur recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer
l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes
d’emploi des personnes vivant avec le VIH, des personnes racisées et de minorités visibles,
des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des
personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes
et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés.
Maison Plein Coeur met en oeuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres
des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation qui inclut
vos réponses aux deux questions suivantes :
1. En quoi le poste convoité représente une suite logique dans votre plan de carrière?
2. Présentez-nous trois exemples concrets tirées de vos expériences qui illustrent vos capacités
’organisation, de gestion de programmes, d’encadrement de plusieurs projets, etc.
Soumettez le tout avant le lundi 20 septembre 2021 à 23h59 par courriel seulement à admin@maisonpleincoeur.
org à l’attention de Monsieur Chris Lau, Directeur général.Rédigez une offre attrayante en étant le plus clair possible quant à vos besoins et attentes. Essayez de vous éloigner des modèles préfabriqués. Misez sur ce qui vous distingue.
Maison plein coeur

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