Publié le 16 Septembre 2021
  • Partager
  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Médias sociaux
QUI ÊTES-VOUS ?

Katimavik accueille les candidatures pour le poste d’adjoint.e médias sociaux, communications et marketing.

L'adjoint.e médias sociaux, communications et marketing créera du contenu clair et attrayant pour les médias sociaux et autres canaux de communication de Katimavik, assurera la mise à jour des médias sociaux et cherchera de nouvelles façons de communiquer avec les publics cibles de Katimavik de manière attrayante et créative afin d'accroître la notoriété de la marque.

Les tâches liées à ce poste sont un mélange des éléments suivants : rédaction créative et traduction, marketing et coordination des médias sociaux, conception graphique, marketing, gestion du contenu et du site Web, tâches administratives. Un français et un anglais écrits et parlés impeccables sont requis. 

L'assistant chargé des médias sociaux et des communications travaillera en étroite collaboration avec le ou la responsable du marketing et des communications et le responsable du recrutement, sous la supervision du directeur ou de la directrice des finances et de l'administration.

CE QUE VOUS FEREZ

  • Élaborer des stratégies de médias sociaux et gérer un calendrier de contenu afin d'accroître l'engagement en ligne ;
  • Être un point de contact pour les participants et participantes de Katimavik en ce qui concerne les stratégies et les questions relatives aux médias sociaux, offrir des formations et des présentations sur la gestion des médias sociaux aux nouveaux participants et participantes ;
  • Diriger la création d'un contenu écrit et graphique de haute qualité pour les médias sociaux, les vidéos, le site Web et les imprimés. Le contenu créé devra savoir attirer les candidats et leur vanter les mérites des programmes de Katimavik ;
  • Aider à la gestion du contenu du site Web (WordPress) ;
  • Aider à la rédaction et à la production de contenu vidéo ;
  • Rechercher les meilleures pratiques en matière de médias sociaux et mettre en œuvre ces stratégies de façon constante ;
  • Surveiller la marque sur les médias sociaux et d'autres sites Web clés ;
  • Relire et rédiger des bulletins d'information, des communiqués de presse, des articles, des rapports annuels, des entrevues, des textes pour les médias sociaux (en français et en anglais), etc. ;
  • Répondre aux commentaires et gérer les communautés en ligne pour garantir un engagement respectueux et approprié ;
  • Suivre et communiquer les indicateurs des médias sociaux ;
  • Rester à l'écoute des meilleures pratiques et des repères d'autres leaders du secteur ;
  • Fournir un soutien administratif.
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR ÊTRE UN BON CANDIDAT

  • Diplôme universitaire, diplôme collégial ou 1 à 3 ans d'expérience pertinente en marketing, en communications ou dans un domaine connexe ;
  • Connaissance du marketing en ligne et bonne compréhension des canaux de médias sociaux ;
  • Expérience de l'utilisation d'outils de gestion des médias sociaux pour la publication et la production de rapports ;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite ;
  • Attitude positive, sens du détail et du service à la clientèle, bonne capacité multitâche et organisationnelle ;
  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des délais serrés et à faire preuve d'un sens aigu des
POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à jobs@katimavik.org.
Nous apprécions toutes les candidatures, mais nous ne contacterons que celles qui progressent dans le processus de sélection.
Katimavik Services Jeunesse
  • 1453 rue Beaubien Est, Montréal, Quebec, H2G 3C6
  • Soutenir le développement des jeunes de tous horizons afin qu’ils deviennent des citoyens engagés, altruistes et outillés à exercer un leadership dans l’amélioration du Canada. Voir la fiche