Publié le 12 Octobre 2021
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  • Province de Québec
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Communication
L’équipe de Communagir est à la recherche de la personne qui pourra compléter son équipe en prenant en charge la stratégie des communications et du web. Cette personne aura l’opportunité, de créer, d’innover et d’incarner au quotidien de fortes valeurs visant le bien commun. Elle partagera avec nous des espaces de travail, de collaboration et d’apprentissages et pourra relever de nouveaux défis avec des collègues et des partenaires engagés.

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Qui sommes-nous
Nous sommes une équipe soudée, répartie entre Montréal et Québec, en passant par le Bas-Saint-Laurent, Charlevoix, Lanaudière et le Centre-du-Québec. Nous accompagnons des démarches de développement territorial inclusives, équitables et durables sur l’ensemble du territoire québécois. Nous produisons et rendons accessibles des outils et des connaissances utiles aux acteurs et actrices terrain et nous partageons des expériences novatrices. Nous coordonnons et collaborons également à des projets partenariaux et des espaces de travail sur les grands enjeux du développement collectif, qui visent le corenforcement des capacités.

Principales fonctions :

  • Élaborer une stratégie de communication alignée sur nos grandes orientations, assurer sa mise en œuvre et en évaluer l’impact.
  • Gérer et évaluer l'optimisation des sites web et des médias sociaux.
  • Superviser ou assurer la conception et la diffusion des outils de communication.
  • Assurer la coordination, l’intégration des billets, la diffusion et la modération de Nous.blogue.
  • Coordonner le calendrier de production, de partages et de mises à jour des contenus.
  • Rédiger, éditer et coordonner différents contenus.
  • Coordonner les équipes de contenus et les équipes techniques.
  • Veiller au maintien du parc informatique et identifier les besoins.
  • Organiser et coordonner des événements (AGA, activités, formations, webinaires, etc.).
  • Réaliser, ou contribuer à, toute autre tâche en lien avec les besoins de l’organisation.

Compétences et aptitudes requises :
  • Baccalauréat en communication ou autre domaine similaire
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste équivalent
  • Excellentes capacités à rédiger (dont écriture web) et qualité du français impeccable
  • Connaissance de WordPress et Umbraco (ou autre CMS)
  • Maîtrise de Google Analytics
  • Très bonnes aptitudes pour le travail collaboratif
  • Intérêt pour les domaines du développement des collectivités
  • Autonomie, grand sens des priorités, des responsabilités et professionnalisme
  • Excellentes habiletés relationnelles

Conditions d’emploi
·       Poste de 35 heures/semaine
·       Salaire de base de 60 000 $ par année
·       Conditions de travail compétitives
·       Entrée en poste dès que possible

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 1er avril 2022,
Communagir
  • 2187, rue Larivière, Montréal, Québec, H2K 1P5
  • Communagir est une organisation à but non lucratif qui accompagne des démarches de développement territorial inclusives, équitables et durables sur l’ensemble du territoire québécois. De plus, Communagir produit et rend accessibles des outils et des connaissances utiles aux acteurs et actrices terrain et partage des expériences novatrices. Enfin, l’organisation coordonne et collabore à des projets partenariaux et à des espaces… Voir la fiche