Chargée ou chargé des communications et du web

Publié le 12 Octobre 2021 Communagir
  • Partager
  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Communication
Postuler
L’équipe de Communagir est à la recherche d’une chargée ou d’un chargé du web et des communications. Cette personne aura l’opportunité de créer, d’innover et d’incarner au quotidien de fortes valeurs visant le bien commun. Elle partagera avec nous des espaces d’apprentissages et de nouveaux défis à relever avec des collègues et des partenaires engagés.

Vous vous reconnaissez dans ce profil?  Continuez à lire cette offre!

Qui sommes-nous
Nous sommes une équipe soudée, répartie entre Montréal et Québec, en passant par le Bas-Saint-Laurent, Charlevoix, Lanaudière et l’Outaouais. Nous accompagnons des démarches de développement territorial inclusives, équitables et durables sur l’ensemble du territoire québécois. Nous produisons et rendons accessibles des outils et des connaissances utiles aux acteurs et actrices terrain et nous partageons des expériences novatrices. Nous coordonnons et collaborons également à des projets partenariaux et des espaces de travail sur les grands enjeux du développement collectif.

Nous travaillons dans une perspective de coconstruction et d’empowerment et nous reconnaissons le rôle central des collectivités pour trouver des solutions aux enjeux qui les concernent.

Principales fonctions :

·       Élaborer la stratégie de communication, assurer sa mise en œuvre et en évaluer l’impact.
·       Assurer la coordination, l’intégration des billets, la diffusion et la modération de Nous.blogue.
·       Superviser ou assurer la conception et la diffusion des outils de communication.
·       Coordonner le calendrier de production, de partages et de mises à jour des contenus.
·       Rédiger, éditer et coordonner différents contenus.
·       Coordonner les équipes de contenus et les équipes techniques.
·       Gérer et évaluer l'optimisation des sites web et des médias sociaux.
·       Veiller au maintien du parc informatique et identifier les besoins.
·       Organiser l'assemblée générale annuelle et d'autres événements (activités, formations, webinaires, etc.).

Compétences et aptitudes requises :
·       Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
·       Excellentes capacités à rédiger (dont écriture web) et qualité du français impeccable
·       Connaissance de WordPress et Umbraco (ou autre CMS)
·       Maîtrise de Google Analytics
·       Très bonnes aptitudes pour le travail collaboratif
·       Intérêt pour les domaines du développement des collectivités
·       Autonomie, grand sens des priorités, des responsabilités et professionnalisme
·       Excellentes habiletés relationnelles

Conditions d’emploi
·       Poste de 35 heures/semaine
·       Salaire de base de 60 000 $ par année
·       Conditions de travail compétitives
·       Entrée en poste début décembre

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 5 novembre 2021,
Vous désirez postuler?

Catherine Chouinard
c.chouinard@communagir.org
-
-
Communagir
  • 2187, rue Larivière, Montréal, Québec, H2K 1P5
  • Communagir est une organisation à but non lucratif qui accompagne des démarches de développement territorial inclusives, équitables et durables sur l’ensemble du territoire québécois. De plus, Communagir produit et rend accessibles des outils et des connaissances utiles aux acteurs et actrices terrain et partage des expériences novatrices. Enfin, l’organisation coordonne et collabore à des projets partenariaux et à des espaces… Voir plus »