CONSEILLER ou CONSEILLÈRE AUX COMMUNICATIONS

Publié le 06 Janvier 2022 Vivre en Ville
  • Partager
  • Québec
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Communication
Postuler
Notre organisation

Organisation d'intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l'échelle du bâtiment qu'à celles de la rue, du quartier et de l'agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l'innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables au bien-être de chacun, dans la recherche de l'intérêt collectif et le respect de la capacité des écosystèmes.

Polyvalente, rigoureuse et engagée, l'équipe de Vivre en Ville déploie un éventail de compétences en urbanisme, mobilité, verdissement, design urbain, politiques publiques et efficacité énergétique. Cette expertise diversifiée fait de l'organisation un acteur reconnu, tant pour ses activités de recherche, de formation et de sensibilisation que pour son implication dans le débat public et pour ses services de conseil et d'accompagnement. 

Votre rôle

L’équipe de Vivre en Ville est à la recherche d’une quatrième personne pour rejoindre son équipe de communications ! Avec plusieurs projets en cours et de nouveaux projets en démarrage, la conseillère ou le conseiller jouera un rôle clé et structurant dans l’organisation, en assurant le premier rôle stratégique de l’équipe des communications auprès des équipes de projets. 

La personne sera responsable de développer les plans de communication pour chacun des projets et devra en assurer la gestion complète, de la réflexion à la livraison. Elle sera appelée à travailler en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe des communications de même qu’avec certains membres de la direction.

La personne aura notamment à :

Stratégie
  • Concevoir et mettre en oeuvre les plans de communication, incluant les objectifs, les stratégies, le public cible, le message-clé et les sous-messages, les tactiques de mobilisation et/ou de marketing et les indicateurs de performance
  • Appuyer l’équipe des événements dans la stratégie communicationnelle
  • Établir et maintenir la relation de confiance avec tous les partenaires externes
Création et rédaction numérique
  • Rédaction numérique de différents outils promotionnels ou contenu de marque, liée aux projets ou aux activités événementielles
Planification et gestion de projet
  • Exercer le rôle de gestionnaire de projet, de la conception à la mise en oeuvre à l’analyse des résultats
  • Gérer le budget et veiller au respect des paramètres budgétaires des projets
Autres
  • Contribuer à élever la marque de Vivre en Ville par la réflexion stratégique et l’innovation
  • Exercer un leadership mobilisateur à l’interne et auprès des partenaires
  • Toute autre tâche connexe au poste.

Profil et qualifications recherchés
  • Posséder une expérience professionnelle pertinente en communication
  • Jongler avec les publics cibles et les meilleures stratégies de communication avec aisance et créativité
  • Posséder une vision de la communication numérique, incluant la rédaction web
  • Capacité à coordonner plusieurs projets
  • Posséder une expérience professionnelle en gestion de projet
  • Être prêt·e à se relever les manches et mettre les deux mains à la pâte, comme c’est souvent le cas dans une petite équipe
  • Capacité à travailler sous pression, lorsqu’un contexte particulier survient
  • Faire preuve de dynamisme, de polyvalence, d’autonomie et d’esprit d’équipe
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française
  • Avoir un intérêt marqué pour les enjeux de développement durable en aménagement et urbanisme
  • Intérêt ou expérience en affaires publiques; un atout
  • Connaissance de Vivre en Ville et de son écosystème; un atout
Conditions

  • Début d’emploi : février 2022
  • Poste permanent
  • Salaire déterminé en fonction de la grille salariale en vigueur
  • Nombreux avantages sociaux : assurances collectives avantageuses, allocation transport, adhésion à Communauto, cellulaire fourni, etc.
  • Horaire flexible, café et fruits gratuits, et il y a souvent du chocolat dans le bureau d’un collègue…
  • Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable), Québec (Centre Frédéric-Back) ou Gatineau
  • Ambiance de travail sympathique et énergique
  • L’équipe de Vivre en Ville accorde de la valeur aux idées nouvelles et à la reconnaissance des membres de son équipe

Vous avez le goût de rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse et possédez le profil recherché? Nous avons hâte de vous rencontrer!

Préparez les documents suivants, au format PDF, et les intituler tel que précisé :
  • Une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre),
  • Votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv), et
Faites parvenir le tout à l’attention d’Élizabeth Brosseau, directrice des communications, par courriel, à info@vivreenville.org en précisant en objet le poste auquel vous postulez, au plus tard le vendredi 21 janvier 2021, à 16h00. Veuillez noter que les candidatures seront évaluées en continu jusqu'à l'échéance et que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues en entrevue.
Vous désirez postuler?

Élizabeth Brosseau
info@vivreenville.org
-
-
Vivre en Ville
  • 870 avenue Salaberry, bureau 311, Québec, Québec, G1R 2T9
  • Organisation d'intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l'échelle du bâtiment qu'à celles de la rue, du quartier et de l'agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l'innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables… Voir plus »

Emplois similaires