Publié le 12 Janvier 2022
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Philanthropie
La Fondation Lucie et André Chagnon a pour mission de prévenir la pauvreté en contribuant à la mise en place de conditions favorables au développement du plein potentiel de tous les jeunes vivant au Québec. Pour y parvenir, nous apportons un soutien à long terme à des organismes et des regroupements qui travaillent ensemble au développement de leur capacité à agir de façon durable sur ces conditions. Nos valeurs de justice sociale, de solidarité, d’inclusion, de collaboration et d’agilité orientent nos actions autant dans nos relations à l’interne qu’avec nos partenaires à l’externe.

SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision du contrôleur, le ou la titulaire du poste est responsable de la préparation des états financiers, des rapports de gestion et du processus budgétaire. Il ou elle procède aux analyses financières requises et participe à la préparation de présentation financière. L’analyste compile également certaines informations fiscales et demeure en soutien à l’ensemble de l’équipe. 


RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
1.       Préparer les états financiers trimestriels et annuels ainsi que produire les analyses de postes du grand livre.
2.       Réviser mensuellement les diverses conciliations en lien avec les opérations courantes.
3.       Effectuer la préparation des budgets et des projections annuels et procéder à l’analyse et la présentation des résultats aux gestionnaires.
4.       Participer à la préparation des dossiers de vérification.
5.       Produire et présenter des analyses diverses selon les besoins de l’organisation.
6.       Collaborer à la préparation de présentations et rapports à l’intention de la haute direction et du conseil d’administration.
7.       Fournir les analyses nécessaires et coordonner la production des déclarations de revenus.
8.       Assurer le maintien et les améliorations nécessaires au système comptable.
9.       Participer à des projets spéciaux d’amélioration continue.
10.   Participer, au besoin, aux autres activités sous la responsabilité du contrôleur et du département


EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES
1.      Diplôme universitaire de 1er cycle en comptabilité ou l’équivalent;
2.      Minimum de 6 ans d’expérience pertinente en comptabilité ainsi qu’en analyse et modélisation financière;
3.      Titre CPA requis;
4.      Grande aisance avec les systèmes comptables informatisés; connaissance de Microsoft Dynamics 365 Business Central est un atout;
5.      Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office, particulièrement Excel, niveau intermédiaire-avancé;
6.      Maîtriser le français écrit et parlé; bonne connaissance de l'anglais écrit et parlé.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES RECHERCHÉES
Vous faites preuve…
·       D’une passion pour la justice sociale et d’intégrité, par votre prise de décision rationnelle qui met en évidence l’objectivité et qui favorise la transparence et l’équité.
·       D’un désir de contribuer au bien commun en soutenant et en aidant les autres à réussir et s’épanouir.
·       D’une ouverture d’esprit et d’une curiosité intellectuelle qui valorise la diversité de perspectives.
·       D’esprit d’équipe, par vos aptitudes de collaboration et d’établir et maintenir des relations de confiance qui sont respectueuses, égalitaires et constructives.
·       De l’agilité, grâce à votre capacité à mettre votre expérience et vos connaissances au service de la résolution créative de problèmes et de l’amélioration continue de l’organisation.
·       D’aptitudes reconnues en analyse avec rigueur, minutie, avec un esprit de synthèse et en comptabilité.
·       D’une capacité de planifier, gérer et d’établir les priorités en vue de respecter les échéanciers, avec des aptitudes à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision et savez réagir efficacement aux situations qui se présentent.
·       D’intégrité, de maturité, de tact et de discrétion avec un souci à protéger la confidentialité des informations en tout temps.


CONDITIONS D’EMPLOI
·       Nos bureaux sont situés au centre-ville de Montréal (métro McGill) et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite;
·       Entrée en poste en télétravail compte tenu du contexte actuel. L’équipement informatique sera fourni;
·       Avantages sociaux compétitifs.


PROCESSUS
Vous désirez mettre à contribution vos talents et votre expérience au service de notre mission? Envoyez-nous votre candidature à recrutement@fondationchagnon.org avant le 4 février 2022.

** La Fondation Lucie et André Chagnon adhère aux principes d’équité et de diversité en matière d’emploi, et s’engage à bâtir un milieu de travail qui reflète la richesse, les valeurs et les aspirations de la communauté québécoise.
Fondation Lucie et André Chagnon
  • 2001, avenue McGill College - bureau 1000, Montréal, Québec, H3A 1G1
  • Notre mission est de prévenir la pauvreté en contribuant à la mise en place de conditions favorables au développement du plein potentiel de tous les jeunes vivant au Québec. Pour y parvenir, nous apportons un soutien à long terme à des organismes et des regroupements qui travaillent ensemble au développement de leur capacité à agir de façon durable sur ces conditions. Voir la fiche

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