Publié le 03 Mai 2022
  • Partager
  • Québec ou Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Philanthropie
Notre organisation
Organisation d'intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l'échelle du bâtiment qu'à celles de la rue, du quartier et de l'agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l'innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables au bien-être de chacun, dans la recherche de l'intérêt collectif et le respect de la capacité des écosystèmes.

Polyvalente, rigoureuse et engagée, l'équipe de Vivre en Ville déploie un éventail de compétences en urbanisme, mobilité, verdissement, design urbain, politiques publiques et efficacité énergétique. Cette expertise diversifiée fait de l'organisation un acteur reconnu, tant pour ses activités de recherche, de formation et de sensibilisation que pour son implication dans le débat public et pour ses services de conseil et d'accompagnement.

Votre rôle:
Vivre en Ville poursuit sa croissance, et avec cette ébullition, nous avons besoin d’aide pour nous appuyer dans le financement de nos activités et le développement de nouveaux projets. On cherche donc un·e collègue qui aime d’amour rédiger des demandes de financement ou de commandite! Alors si vous êtes bon·ne rédacteur.trice et passionné·e de développement de projet, postulez,on a hâte de vous rencontrer!

En étroite collaboration avec la direction générale, les principales tâches de la personne occupant ce poste seront ainsi de contribuer au développement de nouveaux projets et au financement des activités, dossiers et événements de Vivre en Ville :

  • Aimer monter des demandes de financement et de commandites;
  • Participer à la conception de la stratégie de financement de l’organisme et à sa mise en œuvre ;
  • Rédiger des demandes de financement de projets et des demandes de commandites;
  • Effectuer une veille stratégique des programmes de financement et tenir à jour l’agenda des dépôts de demandes ;
  • Participer activement au développement de partenariats utiles à la réalisation des projets et à la tenue des événements de Vivre en Ville ;
  • Participer au développement d’activités de financement ;
  • Participer au développement du membership ;
  • Exercer un leadership mobilisateur auprès de tous ses collègues ;
  • Toute autre tâche connexe au poste.

Profil et qualifications recherchés

  • Aimer monter des demandes de financement et de commandites;
  • Posséder d’excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles;
  • Être titulaire d’un diplôme universitaire dans un domaine en lien avec le poste ;
  • Posséder une expertise professionnelle d’au moins deux ans dans le domaine en lien avec le poste ;
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités ;
  • Faire preuve de dynamisme, d'initiative et d’esprit d’équipe ;
  • Être en mesure de se déplacer fréquemment entre les bureaux de Vivre en Ville de Montréal et de Québec ;
  • Connaissance de Vivre en Ville et de son écosystème, un atout ;
  • Maîtriser les logiciels des suites Office et Acrobat.
Conditions 

  • Début d’emploi juin 2022
  • Poste permanent
  • Salaire déterminé en fonction de la grille salariale en vigueur
  • Nombreux avantages sociaux : assurances collectives avantageuses, allocation transport, adhésion à Communauto, cellulaire fourni, etc.
  • Horaire flexible, café et fruits gratuits, et il y a souvent du chocolat dans le bureau d’un collègue…
  • Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable) ou Québec (Centre Frédéric-Back).

POUR POSTULER
Vous avez le goût de relever ces défis et possédez le profil recherché?

Veuillez préparer les documents suivants, au format PDF, et les intituler tel que précisé :
  • Une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre),
  • Votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv)
Faites parvenir le tout à l’attention de Christian Savard, directeur général, par courriel, à info@vivreenville.org en précisant en objet le poste auquel vous postulez au plus tard le mardi 24 mai à 16h00. Les candidatures seront évaluées en continu jusqu'à cette date.

Nous remercions d’avance chaque personne qui manifestera de l’intérêt pour l’organisation. Veuillez par contre prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues en entrevue.
Vivre en Ville
  • 870 avenue Salaberry, bureau 311, Québec, Québec, G1R 2T9
  • Organisation d'intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l'échelle du bâtiment qu'à celles de la rue, du quartier et de l'agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l'innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables… Voir la fiche