Coordonnateur/ coordonnatrice

Publié le 31 Août 2022 Quartier des générations
  • Partager
  • Montréal
  • Temps partiel
  • Intermédiaire
  • Administration
Le Quartier des générations est un OSBL d’habitation reconnu par la Société d’habitation du Québec dans le cadre du programme Accès-logis, volet personnes âgées autonomes. Il possède un édifice, le 1675, qui abrite 40 logements et des espaces collectifs et professionnels pour favoriser l’ouverture à la communauté et l’approche plurigénérationnelle. Situé à Montréal dans l’arrondissement Ahuntsic- Cartierville, le Quartier des générations a été initié par la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, vouée au « bien vieillir ». La gestion de l’immeuble et les aspects financiers sont impartis à des prestataires de services externes.      

Vous êtes une personne organisée et créative? Vous vous plaisez avec des aînés engagés? Vous valorisez le travail collaboratif? Vous appréciez un environnement à la fois naturel et urbain?

 Nous recherchons une personne qui sera le pivot de l’organisation, assurant les liens entre le conseil d’administration, les prestataires de service, les locataires, les partenaires et le public. Elle participera au maintien d’un climat favorable à l’engagement des locataires, aux relations intergénérationnelles et à l’ouverture à la communauté et contribuera plus largement au rayonnement de l’organisation. Elle aura à travailler de manière collaborative avec la Fondation Berthiaume-Du Tremblay et ses voisins du site Berthiaume-Du Tremblay : CHSLD et RPA.

La personne devra opérationnaliser des tâches diversifiées. Ces tâches concernent les obligations administratives, la réception et les suivis des demandes des partenaires externes, les communications, la participation au développement du volet intergénérationnel et à l’ouverture sur le quartier. Elle agira comme coordonnatrice facilitant les services et les activités du quartier.

Elle prendra en charge les aspects corporatifs : liens avec les partenaires gouvernementaux ou autres (SHQ, OMHM, Fondation, etc.), tiendra les dossiers et les registres à jour. Elle participera au développement d’un plan de communication interne et externe. Elle répondra aux demandes de prêt ou de location des espaces collectifs et sera responsable de l’accès aux espaces collectifs et de la gestion des clés.

Activités

·      Planification et convocation des réunions et assemblées du conseil d’administration, comité de sélection des locataires et autres comités du conseil d’administration.

·      Prise de notes et rédaction de documents (ordre du jour, procès-verbaux).

·      Tenue des dossiers et mise à jour du dossier électronique de la corporation.

·      Préparation du rapport annuel et d’autres rapports aux instances réglementaires et gouvernementales

·      Révision ou développement des procédures administratives.

·      Révision et animation du site Internet et des médias sociaux en collaboration avec la Fondation.

·      Réception des appels, du courrier, des courriels et des demandes d’information et de collaboration pour le QG (CIUSSS, organismes, entreprises, personnes désireuses d’habiter au QG, offres de services, etc.) et répartition des réponses.

·      Accueil des visiteurs, des fournisseurs de services et des nouveaux locataires.

·      Maintien de bonnes relations avec les locataires, les administrateurs, les partenaires et les prestataires de service.


Profil recherché


Diplôme universitaire en administration, gestion de projet, organisation communautaire, communication, gérontologie ou autre formation et expérience pertinente.
Expérience du milieu communautaire.
Intérêt pour l’innovation sociale.
Maîtrise du français parlé et écrit.
Bonne approche des clientèles et des relations avec les partenaires.
Connaissance des organisations et des milieux d’aînés et des établissements de soins de longue durée (un atout).
Maîtrise de la suite Office, applications de stockage nuagique (Drive), plateformes de visioconférence,  agenda électronique, médias électroniques etc.

Savoir être

Être autonome, créatif/ créative, polyvalent et capable de s’adapter.
Avoir un bon sens de l’organisation et de l’initiative.
Avoir un bon Jugement.
Etre habile à travailler en équipe et avec des collaborateurs externes.
Entretenir de bonnes relations interpersonnelles.

Conditions de travail

Lieu de travail                     Montréal, Arrondissement Ahuntsic
Affectation                          Poste permanent, à temps partiel, 3 jours/semaine
                                              Présence sur place deux jours;
Supérieur immédiat          Présidence du conseil d’administration
Rémunération                    25-35$/heure
Programme d’avantages sociaux (assurance collective): assurance vie, maladie et soins dentaires)

Merci de soumettre votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation ayant comme objet : Poste de coordonnateur/coordonnatrice,  avant le 26 septembre 2022 à 16h00 à l’adresse info@quartierdesgenerations.org  Les entrevues auront lieu à la fin du mois de septembre. Seules les personnes retenues seront contactées.
Quartier des générations
  • 1675 boulevard Gouin Est, Montréal, Québec, H2C 1C2
  • Le Quartier des générations est un OSBL d’habitation reconnu par la Société d’habitation du Québec dans le cadre du programme Accès-logis, volet personnes âgées autonomes. Il possède un édifice, le 1675, qui abrite 40 logements et des espaces collectifs et professionnels pour favoriser l’ouverture à la communauté et l’approche plurigénérationnelle. Situé à Montréal dans l’arrondissement… Voir plus »

Emplois similaires