Publié le 08 Septembre 2022
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  • Temps plein
  • Junior
  • Service conseil
Aidez-nous à appuyer et conserver les meilleurs talents dans le domaine de la lutte aux changements climatiques

Souhaitez-vous mettre votre expertise au service d'une entreprise qui accorde une réelle importance à son équipe et qui se dévoue à la protection de l’environnement ? Vous cherchez une occasion de contribuer de manière significative et à travers un large éventail de responsabilités au succès de notre mission? Vous recherchez une entreprise où la collaboration, l'apprentissage et la confiance sont au cœur de sa culture ? Envisagez de vous joindre à nous !

Dunsky Énergie + Climat est une entreprise en pleine croissance, axée sur sa mission (certifiée B-Corp) d’accélérer la transition vers un avenir énergétique propre et sobre en carbone. C’est à cette fin que nous soutenons gouvernements, entreprises et OBNL à travers l'Amérique du Nord depuis déjà 18 ans.

 

CANDIDATURE IDÉALE

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne motivée, dynamique et collaborative pour combler le rôle de coordination, talents et culture, un nouveau rôle chez Dunsky. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice des opérations afin de vous assurer que nous recrutons, soutenons et retenons les meilleurs talents.

Plus précisément, vos responsabilités seront les suivantes :

Recrutement :
  • Coordonner et participer au processus de recrutement, y compris la dissémination de nos offres d’emploi (p. ex. affichage des postes), l'examen et l'évaluation des candidatures, la planification et la réalisation d’entrevues et la vérification des références ;
  • Coordonner le processus d'orientation et contribuer à l'intégration réussie des nouveaux employés ;
  • Entretenir et maintenir une liste de candidats potentiels pour des postes futurs ;
  • Maintenir et améliorer le processus et aux outils de recrutement ;
  • Gérer les permis de travail et autres situations similaires qui peuvent se présenter.

Soutien à notre équipe :
  • Cycle d'évaluation : coordonner et appuyer le cycle d'évaluation de performance, y compris le processus d'évaluation annuelle et le processus de rétroaction, et occasionnellement mettre à jour les contrats des employés ;
  • Avantages sociaux : être le premier point de contact pour les employés en ce qui concerne les avantages offerts par Dunsky (qui comprennent une assurance collective, un régime d'épargne-retraite, des contributions au transport actif et public, un programme d’aide aux employés et leur famille, et plus) ;
  • Rétroaction : coordonner nos exercices de rétroaction entre pairs.
  • Développement professionnel : tenir à jour nos dossiers d'adhésion à des associations sectorielles et partager les occasions de développement professionnel, y compris les conférences offertes par ces groupes ou autres;
  • Activités d'équipe : collaborer avec notre spécialiste, soutien à l’équipe et à l'administration pour l’organisation de formations et événements pour l’équipe.

Rapports et suivis :
  • Mettre à jour les dossiers des employés auprès de nos fournisseurs d'avantages sociaux ;
  • Tenir à jour les rapports financiers bihebdomadaires relatifs aux avantages sociaux ;
  • Soutenir la spécialiste principale, comptabilité dans la préparation des paies bihebdomadaires ;
  • Faire le suivi de l'utilisation des budgets de développement professionnel ;
  • Coordonner les tâches administratives liées aux départs d'employés et aux congés prolongés ;
  • Préparer les rapports destinés aux organismes provinciaux de santé et de sécurité au travail et coordonner les tâches reliées aux exigences en matière de santé et de sécurité ;
  • Tenir à jour les rapports et les outils relatifs aux employés ;
  • Autres tâches connexes.

Autres tâches:
Comme notre firme est en pleine croissance et en pleine évolution, on pourrait vous demander de contribuer à d'autres tâches administratives qui appuieront les efforts des équipes des opérations, de marketing et de développement des affaires. Nous prévoyons que les responsabilités décrites ci-dessus représenteront bientôt un poste à temps plein, mais dans l'immédiat, ce rôle comprendra d'autres responsabilités de soutien administratif représentant environ 20 % de votre semaine de travail (un jour par semaine). Nous ferons notre possible pour ajuster ces tâches pour que l’on puisse tirer parti de vos talents et intérêts.
 

Compétences et expérience essentielles :
  • au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire ;
  • une connaissance des meilleures pratiques dans de nombreux aspects des fonctions RH ;
  • de fortes compétences interpersonnelles et de l’empathie ;
  • le souci du bonheur et du bien-être des autres ;
  • de solides compétences organisationnelles et la capacité de prioriser efficacement ;
  • d'excellentes aptitudes de communication, à l'oral comme à l'écrit, en anglais et en français* 
  • une bonne maîtrise de Microsoft Office, en particulier Outlook et Excel ;
  • le souci du détail ;
  • de l’autonomie et de l’initiative.
 

Compétences et expériences supplémentaires appréciées :
  • une formation universitaire en ressources humaines ou dans un domaine connexe ;
  • de l’expérience de travail dans un cabinet de services professionnels ;
  • de l’expérience en gestion d’événements, corporatifs ou autres ;
  • un intérêt pour la lutte contre les changements climatiques ou autres questions environnementales/sociales.

*Ce poste impliquera une communication constante et continue avec les candidats et les employés (ainsi qu'avec les organismes gouvernementaux comme les commissions de la santé et de la sécurité) partout au Canada et potentiellement à l’international, y compris avec des personnes qui parlent exclusivement en anglais ou (dans une moindre mesure) en français.

 

POURQUOI DUNSKY ?

VALEURS : se joindre à une entreprise ayant des valeurs qui correspondent aux vôtres - En tant qu'entreprise guidée par sa mission, et en tant que B Corp, pratiquement tout ce que nous faisons - et donc tout ce à quoi vous contribuerez – est centré sur la course contre les changements climatiques pour notre planète et les générations futures.

CULTURE : travailler au sein d'une équipe dynamique et accueillante - Nous attirons des personnes avec quatre qualités intrinsèques : elles sont généreuses, collaboratives, curieuses et motivées par la mission de l’entreprise. Elles travaillent bien ensemble, s’amusent bien ensemble et forment une vraie équipe. Nous essayons de favoriser une culture de collaboration, car nous croyons que la façon dont nous travaillons ensemble est aussi importante que le travail que nous faisons.

CROISSANCE : acquérir de l'expérience dans une grande variété de responsabilités - En tant que personne principale responsable des fonctions de recrutement et de rétention des employés, ce poste vous permettra d'acquérir de l'expérience en recrutement, gestion des avantages sociaux, gestion de la performance, formation, organisation d’activités d’équipe et plus. Vous serez appuyé par la directrice des opérations, qui cumulait ces fonctions auparavant.

 

AVANTAGES

Rémunération : nous offrons des salaires compétitifs ainsi qu’une gamme d'avantages sociaux tels que : horaire flexible, assurances collectives (santé et dentaire), contribution à un régime de retraite, réductions sur les abonnements au transport en commun, de très bonnes collations (!) et plus encore.

Développement : nous nous engageons également à offrir à notre équipe une bonne dose d'opportunités de développement professionnel et d'apprentissage. Cela comprend du temps réservé pour le développement professionnel, des budgets de formation, un programme de coaching interne, des formations dîner-causerie et une culture omniprésente de partage des connaissances.

Coéquipiers : probablement le plus grand avantage chez nous, notre équipe. Vous aurez l'opportunité de travailler aux côtés de personnes aussi brillantes que gentilles, qui se soucient vraiment du bien-être de chacun et de la planète que nous partageons.

 

LIEU DE TRAVAIL

Nous sommes ouverts aux candidats basés à Montréal, Toronto, Vancouver ou ailleurs au Canada. Si vous êtes basé dans une des villes où nous avons des bureaux (Montréal, Toronto ou Vancouver), vous aurez la possibilité de travailler du bureau à temps plein ou en mode hybride, c'est-à-dire de combiner le travail au bureau et à votre domicile. Si vous êtes situé ailleurs au Canada, vous travaillerez entièrement à distance.

Nos bureaux de Montréal sont dans un espace moderne et lumineux situé dans la Maison du développement durable, un édifice hyper-vert et certifié LEED Platine, à quelques minutes de plusieurs stations de métro du centre-ville, au cœur du Quartier des spectacles et surplombant la nouvelle Esplanade Tranquille. À Toronto, nos bureaux sont dans le Fashion District, un quartier animé, près du centre-ville et facilement accessible en métro et par tramway. Situés au 11e étage, nos locaux remplis de plantes offrent de superbes vues sur les environs et beaucoup de lumière naturelle. Finalement, à Vancouver, nous avons des espaces de travail à The Hive, un espace de cotravail pour les organisations axées sur l'impact où nous sommes entourés d’une communauté inspirante.

 

COMMENT SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à remplir notre formulaire de candidature et à y joindre votre CV et une lettre de motivation. Dans votre lettre de motivation, veuillez inclure la réponse à ces deux questions :
  • Décrivez une innovation que vous jugez particulièrement intéressante pour appuyer le recrutement et la rétention des meilleurs talents.
  • Selon vous, comment une personne occupant le poste de coordination, talents et culture peut contribuer au bonheur et au bien-être de l'équipe ?
Les candidatures seront examinées jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

 

Dunsky valorise l'équilibre entre les sexes et la diversité parmi les membres de son équipe, et encourage fortement les femmes et les minorités à postuler. La différence est appréciée et respectée. Les demandes et les expressions d’intérêt seront traitées de manière strictement confidentielle ; si votre candidature est particulièrement sensible, n’hésitez pas à nous l’indiquer afin que nous puissions prendre les mesures additionnelles qui s’imposent.
Dunsky Énergie + Climat
  • 50 Rue Sainte-Catherine Ouest, Suite 420, Montreal, Québec, H2X3V4
  • DUNSKY est une firme conseil vouée à accélérer la transition vers un avenir énergétique propre. Nous accompagnons nos clients – principalement des gouvernements, entreprises énergétiques, firmes privées et OBNL à travers l’Amérique du Nord – dans leurs projets d’efficacité énergétique, d’énergies renouvelables et de mobilité durable. Plus particulièrement,… Voir la fiche

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