: Directeur(trice) général(e)

Publié le 21 Septembre 2022 APPAMME
  • Partager
  • Sherbrooke
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Direction/Gestion
Postuler
Fondé en 1981, l’APPAMM-ESTRIE est un organisme communautaire dont la mission est d’offrir une gamme de services de soutien visant à informer, aider et outiller les proches de personnes atteintes de maladie mentale, et ce, afin de leur permettre d’actualiser leur potentiel.

L’APPAMME soutient maintenant les proches de 12 ans et plus avec le programme "Aider sans filtre ». Ainsi, l’APPAMME se positionne comme un organisme offrant des ressources plus importantes que jamais à la communauté de l’Estrie.

Vous avez envie de vous impliquer dans notre bel OBNL et de faire une différence dans la vie des proches de personnes atteintes de maladie mentale ?  Voici votre opportunité de mettre à profit votre savoir en gestion et contribuer à la croissance de notre organisme.
 

LES OPPORTUNITÉS, LES DÉFIS :
  • Développer le plein potentiel des services et formations offertes, en bâtissant une équipe compétente et mobilisée qui répondra aux besoins des clients;  
  • Développer de nouveaux projets porteurs avec la collaboration de l’équipe d’intervention
  • Développer la visibilité et la marque de l’organisme auprès de ses partenaires, ainsi que dans la communauté estrienne en général
  • Miser sur le développement professionnel de chacun.e afin de maximiser le potentiel, les intérêts et les compétences de chacun.e
 

LES RESPONSABILITÉS : 
  •  Vous assurerez du bon recrutement et de l’intégration des intervenant.es;
  • Mobiliser, impliquer et collaborer avec les membres de l’équipe en fournissant le support nécessaire;
  • Collaborer à l’élaboration d’un plan stratégique, avec le CA;
  •  Coordonner les activités en collaboration avec les intervenants responsables; 
  • Veillez à ce que l’organisme respecte les normes et principes essentiels au bon déroulement de ses opérations;
  • Organiser et participer aux activités de financement en collaboration avec le CA;
  • Être l'ambassadeur(trice) de la mission et entretenir de bonnes relations avec les différents partenaires et institutions;
  • Rédiger et communiquer le rapport annuel d’activités;
  •  Planifier et organiser l’assemblée générale annuelle;
  • Préparer les demandes de subvention et toutes autres demandes provenant d’un organisme partenaire;
  • Collaborer à la préparation du budget annuel et effectuer les suivis périodiques de sa gestion
  • Effectuer le suivi des revenus et dépenses selon les budgets établis et justifie les écarts au CA;

Le(la) directeur(trice) général(e) devra effectuer une reddition de compte pour l’ensemble de ses responsabilités auprès du conseil d’administration, l’informer des enjeux importants et du suivi de l’exécution du plan stratégique.

 
PROFIL RECHERCHÉ : 
  • Vous possédez un leadership mobilisateur et votre capacité à créer des liens et réseauter avec divers types d’interlocuteurs est hors pair.
  • Vous désirez construire une équipe en collaboration avec des intervenants d’expérience et un CA engagé.
  •  Vous communiquez de façon transparente avec courage et clarté.
  •  Vous n’avez pas peur de mettre la main à la pâte et êtes reconnu comme quelqu’un qui gère bien ses priorités.
  •  Votre empathie et capacité à collaborer sont reconnues.
  •  Votre grande autonomie et votre initiative font de vous l’allié idéal du Conseil d’administration.


QUALIFICATIONS REQUISES : 

  • Une formation et une expérience pertinente à la gestion d’un organisme à but non lucratif et ayant une mission à caractère sociale
  • Connaissance du milieu de la santé et communautaire
  • Bonne connaissance de la Suite Office
  •  Excellentes habiletés de communication en français, à l’oral et à l’écrit


CONDITIONS DE TRAVAIL :
  •  Poste à temps plein à raison de 35 heures/semaine
  • Salaire compétitif selon expérience
  •  Horaire flexible
  • Télétravail

Le défi vous intéresse et vous avez envie de faire une différence?

Envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante dlampron@equipehumania.com
Vous désirez postuler?

-
-
APPAMME
  • 740 Rue Galt O, , Sherbrooke, Québec, J1H 1Z2
  • Fondé en 1981, l’APPAMM-ESTRIE est un organisme communautaire dont la mission est d’offrir une gamme de services de soutien visant à informer, aider et outiller les proches de personnes atteintes de maladie mentale, et ce, afin de leur permettre d’actualiser leur potentiel. L’APPAMME soutient maintenant les proches de 12 ans et plus avec le programme "Aider sans filtre ». Ainsi, l’APPAMME se positionne comme un organisme offrant des ressources… Voir plus »