Agent.e – administratif.ve

Publié le 30 Septembre 2022 Avocats sans frontières Canada
  • Partager
  • Ville de Québec (centre-ville)
  • Temps plein
  • Junior
  • Administration
Avocats sans frontières Canada (ASFC) est à la recherche d’une personne engagée, dynamique et ouverte sur le monde qui veut contribuer à faire de l’accès à la justice un moyen de changement.

Lieu de travail: Ville de Québec (centre-ville)

Principales responsabilités

L’agent.e administatif.ve soutient l’équipe d’ASFC dans les activités administratives et logistiques.

La personne recherchée assure la mise en œuvre des aspects logistiques des activités, notamment des missions de coopération internationale (achat de matériel, réservation de billets d’avion, conditions de séjour, préparation des documents, communications avec les personnes déployées, etc.). Elle participe activement aux processus de recrutement des coopérant.e.s volontaires et effectue les achats et gère l’approvisionnement du siège de l’organisation. Pour plus de détails sur les fonctions spécifiques du poste, veuillez consulter la description de tâches complète sur notre site internet.

Profil recherché

Exigences

  • Formation collégiale dans un domaine pertinent (administration, logistique, secrétariat, tourisme, ressources humaines, développement international), ou une combinaison équivalente d’études, de formation professionnelle et d’expérience;
  • Expérience en lien avec le travail;
  • Excellent sens de l’organisation, esprit d’initiative, rigueur et débrouillardise;
  • Avoir le droit de travailler au Canada.

Notre organisation

ASFC est une organisation non gouvernementale de coopération internationale dont la mission est de contribuer à la mise en œuvre des droits humains des personnes en situation de vulnérabilité, par le renforcement de l’accès à la justice et à la représentation juridique.

Les bénéficiaires ultimes de nos actions sont notamment des femmes victimes de violences basées sur le genre, des enfants exploités, des communautés autochtones marginalisées, des minorités sexuelles discriminées et d’autres victimes de violations des droits humains.

Notre culture de travail

Notre équipe est composée de gens qui ont à coeur la défense et la promotion des droits humains, sans discrimination. Travailler chez ASFC, c’est collaborer avec une équipe qui a la conviction que nos actions peuvent susciter des changements concrets dans la vie des individus et des collectivités en situation de vulnérabilité.

Notre culture de travail valorise l’ouverture, la diversité, le respect, la collaboration, le professionnalisme, la recherche de l’excellence et la convivialité.

Notre structure organisationnelle s’inspire de pratiques de gestion innovantes, collaboratives et horizontales afin de permettre à chaque individu de déployer son plein potentiel et de miser sur l’intelligence collective pour faire avancer nos projets avec efficience.

Conditions de travail

- Salaire annuel entre 43 000$ et 58 000$;
- Trois semaines de vacances annuelles;
- Congés offerts durant la période des fêtes;
- Cinq congés conciliation travail et vie personnelle;
- Assurances collectives, incluant un programme d’aide à l’employé et un service de télémédecine;
- Accessibilité à un régime de REER collectif;
- Un mode de travail hybride (télétravail et présence au bureau);
- Horaire de travail flexible du lundi au vendredi;
- Possibilités de voyager dans nos différents bureaux.

Pour manifester votre intérêt

Faites nous parvenir une lettre expliquant vos motivations pour le poste et votre curriculum vitae à l’attention de Gabriel Morin à l’adresse recrutement@asfcanada.ca, et ce, en prenant soin d’inscrire en objet : Agent.e – administratif.ve.

Date limite pour postuler: 24 octobre 2022

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Avocats sans frontières Canada
  • 825, rue Saint-Joseph Est, bureau 230, Québec, Québec, G1K 3C8
  • Avocats sans frontières Canada (ASFC) est une organisation non gouvernementale de coopération internationale dont la mission est de soutenir la défense des droits humains des groupes ou des personnes les plus vulnérables par le renforcement de l’accès à la justice et à la représentation légale.ASFC désire ainsi contribuer à la défense et la promotion des droits humains et de la primauté du droit, à… Voir plus »