Publié le 17 Novembre 2023
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  • Montréal
  • Temps partiel
  • Intermédiaire
  • Philanthropie
Temps partiel (4 jours/semaine - 28 heures), possibilité de 35h/semaine

Accompagner la vie

Il y a cinquante ans, la Société de soins palliatifs à domicile s’est donnée comme mission d’offrir des soins palliatifs de qualité à toute personne qui désirait vivre à domicile la dernière étape de sa vie.

Vous êtes un.e spécialiste de la collecte de fonds et vous êtes orienté.e vers les résultats ? Vous savez développer et entretenir des relations partenariales durables et vous aimez vous relever les manches ?

La Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile recherche un conseiller ou une conseillère pour gérer le développement philanthropique et effectuer la gestion et l’évaluation des dons majeurs, et ce, en lien avec les grandes priorités, notamment la planification et la réalisation des campagnes de collecte de fonds et de sensibilisation. Relevant de la direction générale, le ou la titulaire joue un rôle actif dans la mise en place du plan d’action et s’implique directement dans les activités de programmation et de collecte de fonds.

Votre rôle consistera à :

  • Évaluer l’efficacité des stratégies de financement actuelles pour adapter et optimiser celles-ci
  • Identifier et diversifier de nouvelles sources de revenus pour contribuer à la croissance de la Fondation
  • Établir des stratégies liées aux dons majeurs et à la sollicitation annuelle afin d’atteindre les objectifs de rendement fixés par la direction générale
  • Procéder à la prospection et à la sollicitation de nouveaux donateurs qui lui permettent d’accroître son réseau de donateurs potentiels
  • Entretenir des relations privilégiées avec les donateurs majeurs et s’assurer de maintenir un rapport fructueux avec les donateurs actuels et potentiels
  • Planifier, organiser, réaliser et contrôler les actions de prospection, sollicitation et fidélisation des donateurs de la Fondation
  • Assurer le suivi et l’évaluation des activités de sollicitation sous sa responsabilité, faire le bilan ainsi que les recommandations appropriées, y compris pour le volet vente des commandites et des partenariats
  • Collaborer au développement de la documentation relative aux actions de sollicitation
  • Contribuer à l’optimisation des outils de communication (site Web, médias sociaux, dépliants, etc.) et en assurer le suivi
Le profil recherché :

  • universitaire de 1er cycle dans un domaine relié au poste, ou expérience professionnelle équivalente
  • Idéalement cinq (5) années d’expérience professionnelle en philanthropie, dans le développement des affaires, ou vente
  • Expérience de gestion budgétaire et financière : compétences démontrées en gestion opérationnelle
  • Excellentes habiletés relationnelles et capacité à développer de solides partenariats
  • Excellentes habiletés en rédaction et en communication orale en français, anglais intermédiaire — parlé et écrit
  • Habileté à utiliser Excel, gérer les médias sociaux, à utiliser la base de données (DonorPerfect) et les nouvelles technologies
  • Disponibilité à travailler exceptionnellement les soirs en contexte d’événement
  • Grand sens de l’autonomie, de l’organisation et des priorités
  • Esprit créatif et sens de l’initiative
  • Capacité à gérer de façon rigoureuse plusieurs projets/dossiers en simultané
  • Attitude positive et une habileté marquée pour le travail en équipe
Nous vous proposons :

  • 4 j/semaine - 28 heures, possibilité de 35h
  • Travail hybride et horaire flexible
  • Salaire à partir de 33 $ de l’heure, selon l’expérience
  • Programme généreux d’avantages sociaux
  • REER Collectif 5 % avec contribution de l’employeur
  • 8 % de vacances
  • Une petite équipe tissée serrée et passionnée pour la cause
  • Bureau entre les stations de métro Jean-Talon et Fabre (stationnement gratuit)
À propos de nous

La mission de la Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile (FSSPAD) est de recueillir et d’administrer des fonds pour soutenir la Société de soins palliatifs à domicile (SSPAD). 
La SSPAD est un organisme de santé à but non lucratif dont la mission est d’offrir des soins palliatifs à domicile et des services de haute qualité à toute personne malade atteinte de cancer ou de toute autre pathologie en phase avancée de la maladie et qui désire vivre à domicile la dernière étape de sa vie.

Posez-nous vos questions ou faites-nous parvenir votre CV à melodie@engages.ca!
Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile (FSSPAD)
  • 1110, rue Jean-Talon Est, bureau 301 , Montréal, Québec, H2R 1V9
  • La mission de la Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile (FSSPAD) est de recueillir et d’administrer des fonds pour soutenir la Société de soins palliatifs à domicile (SSPAD).La SSPAD est un organisme de santé à but non lucratif dont la mission est d’offrir des soins palliatifs à domicile et des services de haute qualité à toute personne malade atteinte de cancer ou de toute autre pathologie en… Voir la fiche