Publié le 23 Novembre 2023
  • Partager
  • Anywhere in Canada.
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Communication
Greenpeace Canada
Poste à pourvoir : Responsable de campagnes numériques
Lieu de travail : N’importe où au Canada. La majorité du personnel de Greenpeace Canada travaille à domicile et à partir de ses bureaux à Toronto, à Montréal et à Vancouver.
Ce poste relève de la : Responsable du numérique
Détails : Poste syndiqué à temps plein pour un contrat de 12 mois, en remplacement de congé de maternité (semaine de travail de 4 jours, du lundi au jeudi, pour un total de 28 heures/semaine)
Salaire : 53 399 $ CA par an (montant calculé au prorata pour les années partielles de service)
Date limite de dépôt des candidatures :  7 décembre 2023


À propos de Greenpeace Canada :

Greenpeace Canada est un organisme à but non lucratif indépendant qui œuvre à créer un monde plus vert et pacifique, tout en remettant en question les structures qui menacent les gens et la planète. Nous mettons les gouvernements et acteurs de l’industrie au défi de cesser leurs pratiques destructrices en négociant des solutions, en menant des recherches scientifiques, en proposant des énergies de rechange propres, en posant des gestes de désobéissance civile pacifiques et en mobilisant le public. Afin de maintenir son indépendance, Greenpeace n’accepte aucun don de la part des entreprises ou des gouvernements. Plutôt, nous finançons nos campagnes de justice environnementale grâce aux dons des particuliers et à nos partenariats novateurs.

Greenpeace Canada reconnaît et appuie la souveraineté autochtone et le mouvement Land Back. L’organisme souscrit à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) et s’engage à consulter les peuples autochtones et à collaborer avec ceux-ci pour assurer le respect de leurs droits et contribuer à leur libération dans le cadre de ses campagnes et prises de position.

Greenpeace Canada croit à l’importance d’un milieu de travail propulsé par les gens, les besoins et les aspirations des diverses communautés du Canada. Dans un souci de faire changer les choses, nous valorisons une représentation communautaire diversifiée et accorderons la priorité aux candidatures de personnes racisées ou issues d’autres groupes en quête d’équité.

Les responsabilités et les compétences requises pour ce poste sont énumérées ci-dessous. Greenpeace Canada reconnaît pleinement les expériences vécues, les expériences de travail non rémunéré ainsi que les études et antécédents d’emploi à l’extérieur du Canada. Si ce poste vous intéresse, mais que vous ne pensez pas répondre à toutes les exigences, nous vous encourageons fortement à postuler quand même!

À propos du poste

Greenpeace Canada (GPC) est à la recherche d’un ou d’une responsable de campagnes numériques qui travaillera en étroite collaboration avec les équipes des programmes, de collecte de fonds et d’engagement des adhérent·e·s. De concert avec les équipes de projets, le ou la responsable de campagnes numériques repère les occasions de rejoindre et de mobiliser les adhérent·e·s selon la théorie du changement qui sous-tend chaque projet ou campagne, le tout dans l’optique de rallier de nouvelles personnes autour du mouvement Greenpeace.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Agir à titre de responsable de campagne principal·e dans le cadre de certains projets et déployer des campagnes numériques attrayantes, innovantes et efficaces qui répondent aux objectifs organisationnels et de mobilisation de Greenpeace Canada :

  • Élaborer et mettre en œuvre des tactiques de campagne et des stratégies numériques;

  • Créer des parcours numériques pour les adhérent·e·s et proposer aux publics cibles des actions crédibles qui appuient la théorie du changement derrière le projet et font avancer la campagne;

  •  Établir un fil conducteur qui guide les communications numériques afin d’accroître la mobilisation des adhérent·e·s autour d’un projet;

  •  Rédiger des courriels et du contenu Web originaux et captivants pour inciter à l’action et renforcer l’engagement;

  •  Élaborer du contenu créatif, y compris des billets de blogue, des infographies pour les médias sociaux et des vidéos;

  •  Harmoniser les communications et stratégies numériques des campagnes avec les objectifs des stratégies numériques et de mobilisation globales;

  •  Participer à la planification et à la mise en œuvre de la stratégie de l’équipe numérique;

  •  Cogérer les canaux numériques de Greenpeace Canada, y compris le site Web, les médias sociaux et les outils de marketing par courriel;

  •   Animer et nourrir les conversations de sorte à renforcer la mobilisation et à élargir la       communauté Greenpeace;

  •  Mener des essais et innovations avec de nouveaux outils et plateformes numériques, notamment pour la gestion de la relation client (CRM Hubspot);

  •   Faire le suivi régulier des indicateurs numériques et produire des rapports à ce sujet;

  •  Offrir du soutien quant aux priorités de l’équipe numérique, notamment la formation du personnel.

COMPÉTENCES REQUISES

Langues

  •  Maîtrise parfaite du français et connaissance pratique de l’anglais, notre langue de travail principale; 

  •  Connaissance d’une ou de plusieurs langues parlées par les Premières Nations, les Inuit et les Métis, fortement souhaitable;

  •  Connaissance d’une ou de plusieurs langues qui reflètent la diversité culturelle du Canada, fortement souhaitable;

Campagnes en ligne

  •  Capacité à mener des campagnes de sensibilisation numériques efficaces et percutantes sur le plan social;

  •  Capacité à élaborer des tactiques numériques et des parcours stimulants pour les adhérent·e·s;

  •  Connaissance des enjeux environnementaux et du secteur de l’environnement, un atout.

Marketing numérique

  •  Expérience avérée dans le domaine du marketing numérique;

  •  Expérience avérée dans la création de contenu : courriels, billets de blogue, publications sur les médias sociaux et vidéos;

  •  Connaissance de Hubspot ou de plateformes similaires de gestion de la relation client (CRM), fortement souhaitable;
  •    Expérience avec des programmes de graphisme tels que Photoshop et Canva;

  •  Marketing et stratégies de contenu (surtout en ce qui concerne la création de contenu adaptatif/réactif et la collaboration avec les influenceurs·euses numériques); 

  •   Création et montage de vidéos pour les médias sociaux et numériques;

  •   Expérience en collaboration avec des influenceurs·euses numériques, un atout;

  •  Connaissance de Google Analytics, ainsi que de Data Studio, un atout;

  •  Connaissance des objectifs globaux et des intentions de Greenpeace (dont les politiques, directives, programmes, campagnes et activités de projets).

Éthique de travail

  •   Solides compétences interpersonnelles et esprit d’équipe;

  •   Compétences perfectionnées en organisation, informatique, administration et gestion du temps;

  •   Capacité à travailler de façon autonome et proactive, à fixer des priorités et à poursuivre des objectifs avec une surveillance parfois minimale, tout en participant activement aux efforts de l’équipe;

  •   Personnalité conciliante et collaborative.

Vous travaillerez avec des collègues de partout au Canada, en plus de collaborer avec les autres bureaux de Greenpeace à l’international.

Les candidat·es doivent comprendre et soutenir les tactiques de campagne de Greenpeace, y compris le recours à la désobéissance civile pacifique. 

Toute personne qui pose sa candidature doit être légalement autorisée à travailler au Canada.

Conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et au Code des droits de la personne de l’Ontario, nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes posant leur candidature durant tout le processus de sélection. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez nous en informer à l’avance.

Greenpeace Canada s’est dotée d’une politique de vaccination contre la COVID-19 afin de protéger la santé de son personnel, de ses sympathisant·e·s et de la communauté. Avant de commencer à travailler pour Greenpeace Canada, vous devez être en mesure de pouvoir fournir la preuve d’une vaccination complète contre la COVID-19 approuvée par Santé Canada. Les employées et employés actuels et futurs qui ont besoin d’une exemption de cette politique pour des raisons médicales, des croyances religieuses sincères ou d’autres motifs protégés par la législation applicable sur les droits de la personne peuvent demander une exemption. Un accommodement sera accordé tant qu’il ne présente pas de contrainte excessive pour Greenpeace Canada ou ne constitue pas une menace directe pour la santé et la sécurité d’autrui.

Avantages sociaux

Notre ensemble d’avantages sociaux comprend des congés généreux, une assurance dentaire et médicale complémentaire et une semaine de travail de 4 jours (28 heures).

Processus de candidature

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour postuler. Pour nous aider à mieux vous connaître, joignez votre CV et votre lettre de présentation.

Conformément à notre convention collective, les candidatures internes de la part du personnel syndiqué seront considérées pour les postes syndiqués affichés avant toute candidature externe.

 Nous avons hâte de faire votre connaissance! 

 POSTULEZ DÈS MAINTENANT

Si vous avez besoin d’aide pour postuler en raison d’une maladie ou d’une incapacité, écrivez-nous à l’adresse crecruit@greenpeace.org. Nous vous remercions de votre intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour un entretien.
Greenpeace Canada
  • 33 Cecil Street, Toronto, ON, M5T 1N1
  • Greenpeace Canada est un organisme à but non lucratif indépendant voué à la protection de l’environnement, à la paix et à la justice environnementale. Nous mettons les gouvernements et l’industrie au défi de cesser leurs pratiques destructrices en négociant des solutions, en effectuant des recherches scientifiques, en proposant des alternatives non polluantes, en sensibilisant le public et en posant des gestes de désobéissance… Voir la fiche

Emplois similaires