Publié le 06 Février 2024
  • Partager
  • BEAUHARNOIS
  • Temps plein
  • Senior
  • Direction/Gestion
Depuis plus de 25 ans, Coup de Pouce des Moissons, OSBL d’économie sociale, offre des services d’aide à domicile (entretien ménager, aide à la préparation de repas, lessive, accompagnement aux courses, grand ménage) qui s’étendent sur un vaste territoire des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent ainsi qu'une partie de la MRC de Roussillon.

Nous embauchons un.e. directeur.rice général.e pour prendre la relève de la directrice générale suite à son départ à la retraite à l’automne 2024. Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein et la présence est requise en personne au siège social situé au 196, chemin St-Louis à Beauharnois. L’entrée en fonction aura lieu au courant du mois de mars 2024 pour inclure une période de passation et de formation de plusieurs mois.

C’est un défi passionnant pour quiconque souhaite activement contribuer au rayonnement d’une organisation dynamique, soudée et reconnue dans son domaine pour avoir un fort impact d’économie sociale.
 

Ce poste est pour vous si …

  • Vous aimez représenter fièrement l’organisation dont vous faites partie
  • Vous êtes créatif.ve et orienté.e solutions
  • Vous avez à cœur de soutenir une équipe dans son développement et vous travaillez en mode collaboratif
  • Vous faites preuve d’un leadership rassembleur et inclusif
  • Vous comprenez les rouages des enjeux administratifs liés à un poste de direction
  • Votre maitrise des outils informatiques vous permet de soutenir une transition numérique
  • Les chiffres et les budgets ne vous font pas peur.

Ce à quoi vous contribuerez

Sous la responsabilité du conseil d’administration (CA) et conformément à ses décisions, vous serez la personne de référence qui veille au bon fonctionnement de l’organisation dans son ensemble, incluant les aspects suivants :

  • Positionner l’organisation de façon attractive et concurrentielle dans l’écosystème des services de soins à la personne
  • Élaborer, mettre en œuvre et soumettre au CA les plans de développement d'affaires et les orientations stratégiques de l’organisation
  • Nouer et consolider des relations d’affaires de qualité avec les institutions de santé et les différents partenaires
  • Générer l’engouement et l’engagement de l’équipe pour assurer une qualité de service exceptionnelle
  • Soutenir l’évolution des membres de l’équipe
  • Superviser le recrutement du personnel de soin
  • Assurer une gestion administrative et financière saine de l’organisation.

Vous possédez la majorité des qualifications et compétences suivantes

  • Vous avez de 7 à 10 ans d’expérience en direction ou coordination générale d’OBNL (idéalement en économie sociale) ou une combinaison pertinente d'expériences, de formation ou de réalisations en lien avec le poste
  • Vous possédez d’excellentes capacités relationnelles et communicationnelles
  • Vous possédez de solides compétences en gestion budgétaire
  • Vous êtes bilingue français-anglais, à l’écrit comme à l’oral
  • Vous êtes très à l'aise avec les outils numériques et idéalement avez une connaissance de l'environnement Maya.

Ce que nous vous offrons

  • Poste permanent à 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
  • Contribution employeur au REER après un an de service continu
  • Salaire compétitif selon l’expérience de travail
  • Congés au-delà des normes du travail
  • Programme de santé & bien-être
  • Opportunité de développer un solide réseau
  • Climat de travail calme, sain et enrichissant basé sur la confiance mutuelle et la collaboration
  • Proximité du CA à l’écoute des besoins des employé.e.s.

Nous remercions tou.te.s les candidat.e.s de leur motivation à rejoindre Coup de Pouce des Moissons et précisons que seules les candidat.e.s sélectionnées seront contacté.e.s.

Nous avons hâte de recevoir votre intérêt pour ce poste!
Coup de pouce des Moissons
  • 196 Chemin Saint-Louis, Beauharnois J6N2J1, BEAUHARNOIS, Québec, J6N 2J1
  • Entreprise d'économie sociale en aide à domicile Voir la fiche