Publié le 16 Avril 2024
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  • Montréal
  • Temps partiel
  • Intermédiaire
  • Administration
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Description du poste
Faisant partie de l’équipe de la direction Développement et engagement, la personne titulaire du poste assiste les responsables de la coordination du secteur Dons des particuliers. Elle effectue la saisie des dons et assure, en étroite collaboration avec le/la commis Service aux membres, les suivis administratifs rattachés au Service aux donatrices et aux donateurs.

Responsabilités
  • Traiter le courrier que reçoit le département de la collecte de fonds ainsi que les envois hebdomadaires;
  • Effectuer la saisie les dons reçus par la poste dans la base de données et les traiter;
  • Importer les listes de donateurs et des fournisseurs externes et saisir les informations liées aux dons;
  • Effectuer les dépôts bancaires;
  • Envoyer les reçus d’impôt électroniques et postaux et faire les suivis appropriés;
  • S’assurer que l’information contenue dans la base de données soit exacte et régulièrement mise à jour;
  • Collaborer à l’envoi de communications massives aux membres;
  • Participer à certaines tâches administratives telles que la gestion des fournitures de bureau;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Les compétences idéales
  • DEC en administration ou tout autre formation jumelée avec une expérience professionnelle pertinente;
  • Une (1) année complète d’expérience dans un poste similaire, au minimum;
  • Connaissance générale des applications des technologies de l’information au sein d’une OSBL;
  • Connaissances des lois fiscales afférentes aux OSBL (un atout);
  • Maîtrise du français écrits et parlés;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint);
  • Maîtrise d’un logiciel de base de données (connaissance de Prodon - un atout);
  • Sens de l'organisation et des priorités, rigueur et souci du détail;
  • Vivacité, flexibilité, débrouillardise et polyvalence;
  • Esprit d’équipe!
Ce que nous offrons
  • Le salaire entre 22,50 $ et 23,07 $ de l’heure (nous reconnaissons les années d'experience profesionnelles lors de la détermination)
  • Une grande flexibilité quant à la gestion des horaires;
  • Un environnement de travail bienveillant, à un rythme humain;
  • 4 semaines de vacances par année;
  • 8 journées de congés maladie/personnels;
  • Assurances collectives complètes, incluant le dentaire, payé à 50% par l’employeur;
  • REER collectif avec contribution de l’employeur jusqu’à 5%;
  • Programme d'aide aux employés et leur famille, et plus!
N.B.      Dû à la nature des tâches, ce poste est majoritairement en présentiel (Oxfam est situé à quelques pas du métro Lionel‑Groulx, du marché Atwater et de la piste cyclable du canal de Lachine).

Vue d’ensemble – Oxfam-Québec
Par sa mission, Oxfam s’engage à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes.
Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l'exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude.
Pour ce faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent les mêmes valeurs et s’attend à ce que toute personne œuvrant déjà au sein de l’organisation partage et incarne cet engagement.

Ensemble, nous luttons contre les inégalités pour mettre fin à la pauvreté et aux injustices,

maintenant et à long terme.
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Oxfam-Québec
  • 2330, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, Québec, H3J 2Y2
  • Oxfam-Québec s’emploie à renforcer ses partenaires et alliés des pays en développement dans la conception et la mise en œuvre de solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Elle mobilise la population du Québec dans l’expression de sa solidarité. Voir la fiche