Publié le 23 Avril 2024
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La Fondation CHU Sainte-Justine est à la recherche d’un(e) Analyste, Intelligence d’affaires qui souhaite œuvrer dans une organisation dynamique et performante, tout en donnant un sens à sa vie professionnelle.

Pourquoi nous avons besoin de vous?

La Fondation CHU Sainte-Justine a besoin de votre expertise, de votre savoir-faire, et surtout de votre savoir-être au sein de l’équipe dons majeurs et planifiés. Vous jouerez un rôle stratégique et transversal afin de propulser l’organisation vers de nouveaux sommets. Évoluant dans un milieu humain et professionnel, vous participerez activement à suivre étroitement la performance de collecte de fonds de l’équipe dons majeurs et planifiés en plus de soutenir les diverses opérations liées à l’intelligence d’affaires de votre secteur.

Votre équipe

Relevant de la directrice, Dons majeurs et suivis de campagne, vous collaborerez avec toute l’équipe des dons majeurs et planifiés à titre de personne-ressource. Vous aurez aussi une relation de proximité avec l’équipe des technologies d’information (TI).

Votre contribution à la mission

Vous agirez au premier plan dans notre mission de mobiliser la communauté pour donner les moyens au CHU Sainte-Justine de transformer la santé des enfants et des familles du Québec.
  • Conceptualiser et créer de nouveaux rapports et tableaux de bord pour les différentes parties prenantes afin de faciliter la prise de décision stratégique;
  • Veiller à la maintenance et au bon fonctionnement des différents rapports et tableaux de bord existants au service des équipes de collecte de fonds et aux bénévoles externes;
  • Répondre à tous les besoins en données de l’équipe des dons majeurs et planifiés dans le cadre de leurs activités, notamment en exécutant des requêtes, en générant des listes et en recommandant de nouvelles méthodes de suivi et de gestion des données;
  • Participer à l’analyse stratégique du bassin de donateurs actuels et potentiels;
  • Préparer la saisie des engagements et des dons reçus pour l’équipe des dons majeurs et planifiés;
  • Fournir des recommandations quant à la collecte d’informations stratégiques et à la structure des données saisies;
  • Contribuer aux projets d’amélioration continue quant à la qualité des données et à l’utilisation de la base de données;
  • Effectuer un suivi rigoureux de la mise à jour de la base de données reliée aux différentes étapes du cycle philanthropique;
  • Travailler à la définition des indicateurs de performance clés afin d’évaluer les activités de sollicitation;
  • Travailler en collaboration avec les équipes de la Fondation pour le développement des dons – notamment l’équipe TI dans la modernisation de la visualisation des données et avec l’équipe des finances pour la mise à jour de la performance financière des dons majeurs et planifiés.
Vos acquis

  • Diplôme, idéalement universitaire, en administration des affaires, en intelligence d'affaires ou dans une discipline pertinente;
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience pertinente;
  • Connaissance de la base de données Raiser’s Edge (un atout considérable) ou tout autre système de relation client (CRM);
  • Connaissance de l’outil Microsoft Power BI;
  • Connaissance du langage SQL ainsi que de la programmation DAX, un atout;
  • Bonne maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expérience démontrée dans l’analyse des données de la clientèle permettant de dégager des suivis et des stratégies;
  • Connaissance ou expérience en milieu philanthropique, un atout.
Vos talents

  • Forte capacité analytique et de synthèse;
  • Grande rigueur, esprit méthodique et souci du détail;
  • Esprit d’initiative, proactivité, autonomie et flexibilité;
  • Aptitude à proposer des pistes de solutions créatives;
  • Habileté à naviguer dans un environnement collaboratif et dynamique en constante évolution;
  • Très bon sens de l’organisation et habileté dans la réorganisation quotidienne des priorités;
  • Éthique irréprochable et excellent jugement.
Notre offre

  • Plan de rémunération compétitif;
  • Ambiance de travail chaleureuse et collaborative;
  • Équilibre travail-vie personnelle;
  • Espaces de travail modernes et ergonomiques;
  • Télétravail offert selon la politique en vigueur;
  • Vacances, congés mobiles, vendredis d’été et congés supplémentaires durant les Fêtes;
  • Comités d’employés participant au développement de la culture de l’organisation;
  • Avantages sociaux complets
Êtes-vous prêt.e à relever le défi?

  • Poste permanent à temps plein;
  • Entrée en poste dès que possible. 
Vous pouvez postuler directement sur notre site internet. Nous attendons votre lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae.
Vous désirez postuler?

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Fondation CHU Sainte-Justine
  • 5757, avenue Decelles, bureau 335, Montréal, Québec, H3S 2C3
  • Guidée par l'engagement, la solidarité, l'authenticité et le leadership responsable, la Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence afin d'offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. Dotée d’une équipe dynamique, elle est reconnue comme un leader parmi les grandes fondations… Voir la fiche

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