Publié le 24 Mai 2024
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  • Abitibi-Témiscamingue
  • Temps partiel
  • Intermédiaire
  • Gestion de projet
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Poste temporaire 4 mois à temps partiel

  • Emplacement : télétravail complet
  • Statut du poste : temporaire, 4 mois / temps partiel, 21 heures par semaine
Pourquoi joindre la Fondation canadienne du rein?

Une excellente santé rénale, une qualité de vie optimale pour les personnes touchées par les maladies rénales, et un remède. Cette vision nous pousse à établir des liens communautaires, à financer la recherche et à offrir des programmes et des services qui font une différence dans la vie des personnes touchées par les maladies rénales, tout en les faisant participer à une communauté de soins et de soutien.

Vous pouvez faire une différence en vous joignant à l'équipe dynamique et dévouée de la Fondation canadienne du rein!

Qu’avons-nous à offrir?

  • Un emploi en télétravail complet;
  • Un ordinateur portable fourni;
  • Un remboursement des frais de kilométrage;
  • Un bel équilibre vie personnelle-vie professionnelle;
  • Une culture qui favorise l’apprentissage et le développement continus;
  • Poste sans avantages sociaux mais salaire horaire ajusté en conséquence : 35-45 $ de l’heure.
Aperçu du poste :

Vous avez beaucoup de facilité à entrer en relation avec les autres, êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et aimez prendre part au changement. Nous vous offrons la chance de produire un impact significatif sur la communauté rénale et de contribuer au développement régional de la Fondation canadienne du rein!

Relevant de la directrice - Engagement et relations avec la communauté, vous serez responsable d’effectuer les tâches suivantes pour le territoire Abitibi-Témiscamingue où vous devrez être établi(e).

Ce que vous ferez :

  • Recruter et sélectionner des bénévoles-clés pour pourvoir les postes vacants (conseils de section et comités organisateurs d’événements);
  • Accueillir, former, encadrer et valoriser les bénévoles dans une approche de responsabilisation;
  • Effectuer la planification et l’organisation des activités de collecte de fonds, d’information, de promotion ainsi que des réunions des comités organisateurs et conseils de section;
  • Supporter les bénévoles pour atteindre les objectifs financiers via la recherche de commandites, partenariats et dons et l’organisation d’événements tiers;
  • Établir des contacts étroits entre la Fondation et le personnel de la santé en néphrologie, les patient(e)s et leurs proches, les entreprises ainsi que la communauté;
  • Assurer la collecte et la saisie des données liées aux activités qui sont sous votre responsabilité;
  • Veiller à la production de rapports ainsi qu’à la gestion des dépôts, des inventaires et des documents;
  • Offrir un service à la clientèle exceptionnel aux donateurs(trices), participant(e)s et partenaires;
  • Collaborer avec les employé(e)s de la Division du Québec à la planification des besoins, au développement et à la diffusion des outils à la disposition des bénévoles, participant(e)s et organisateurs(trices) d’événements.
Certaines activités pourront être effectuées à distance avec le support des bénévoles sur place.

Qualifications, compétences et expérience requises :

  • Diplôme d’études collégiales (ou expérience jugée équivalente);
  • 3 ans minimum d’expérience en coordination de projets multiples avec capacité avérée à gérer des échéanciers et des priorités;
  • Facilité à tisser des liens : habiletés interpersonnelles, leadership mobilisateur, bonne écoute et sens politique;
  • Autonomie, initiative et rigueur;
  • Maîtrise parfaite du français;
  • Permis de conduire et accès à une voiture;
  • Capacité à se déplacer dans la région pour rencontrer les bénévoles (25 %);
  • Flexibilité d’horaire pour participer, à l’occasion, à des événements et des réunions en soirée ou le week-end et nécessitant des déplacements;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office;
  • Connaissance de la base de données Raiser’s Edge et de la plateforme AKA Raisin (un atout);
  • Capacité à gérer les réseaux sociaux (un atout).
Comment postuler?

Envoyez votre CV par courriel à : maud@engages.ca.
Ce poste restera ouvert jusqu'à ce qu'un candidat ou une candidate approprié(e) ait été trouvé(e).

Curieux(se) d’en savoir plus sur la Fondation?

Pour en savoir plus sur la Fondation et découvrir notre vision et notre mission, veuillez consulter notre site web à l'adresse rein.ca. La Fondation canadienne du rein invite et encourage la candidature de personnes ayant une déficience. Un accommodement est offert à la demande du postulant ou de la postulante qui participe à tous les aspects du processus de sélection. La Fondation canadienne du rein se conforme aux exigences de la Loi 96.
Vous désirez postuler?

Maud Laliberté
maud@engages.ca
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Fondation du rein
  • 880-5160, boul. Décarie Montréal, Montréal, Québec, QC H3X 2H9
  • La Fondation canadienne du rein, ce sont des gens qui travaillent ensemble pour une cause commune. Ce sont des bénévoles, des personnes atteintes d'insuffisance rénale, des donateurs et des employés provenant de tous les milieux et de partout au Canada. Depuis sa création en 1964, La Fondation canadienne du rein a aidé des millions de Canadiens souffrant d'insuffisance  rénale et de troubles connexes comme l'hypertension, le diabète, les… Voir la fiche