Publié le 07 Juin 2024
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Vous êtes un.e professionnel.le de la comptabilité, dynamique et possédant un fort esprit d’équipe ? Les chiffres vous fascinent et votre organisation est légendaire ? Travailler pour une entreprise sociale qui met les droits de l’enfant au cœur de sa mission vous attire ? La Fondation Dr Julien (FDJ) est à la recherche d’un.e commis comptable !

Votre mandat
Œuvrant au sein de l’équipe des opérations, le/la titulaire du poste a pour principal mandat de soutenir la ou le Directeur.trice finances et comptabilité en prenant en charge une partie des opérations comptables de la FDJ, de l’Institut de pédiatrie sociale en communauté (IPSC), du Bureau d’Accompagnement et de Certification (BAC) et des 3 centres affiliés.

Vos principales responsabilités 
  • Effectuer un suivi rigoureux des données transactionnelles et financières : tenue des livres, comptabilisation des écritures, etc. ;
  • Préparer la paie des employés en assurant la qualité et l’intégrité des informations comptables et des données liées à celle-ci ;
  • Concilier et suivre les dépenses de cartes de crédit ;
  • Effectuer un suivi serré lors du processus de reddition des comptes du ministère de la Famille et autres ;
  • Gérer les comptes payables, incluant la vérification et le traitement des factures des fournisseurs, la codification des demandes de paiement et des comptes de dépenses, ainsi que la conciliation bancaire ;
  • Contrôler les écritures et passer les écritures de fin de mois et de fin d’exercice ;
  • Participer à la préparation des états financiers mensuels et de fin d’année ;
  • Participer à l’amélioration des processus ;
  • Classer les documents comptables et fiscaux ;
  • Participer de façon active à la Guignolée de la Fondation Dr Julien;
  • Collaborer étroitement avec les partenaires tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Assister la Direction des finances et comptabilité pour toutes autres taches connexes.
Vous avez le profil suivant :
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité et gestion ou dans toute autre discipline pertinente au poste ;
  • Au moins 2 ans d’expérience en tenue de livres, comptabilité et finances ;
  • Expérience en traitement de paie (requis) ;
  • Expérience de travail au sein d’un OBNL (un atout) ;
  • Bonne connaissance du cycle comptable et maîtrise de chiffriers ;
  • Excellente maîtrise des logiciels de traitement comptable (tels que Sage, employeur D Desjardins ou autres) et de la suite MS Office (notamment des fonctions avancées d’Excel) (requis) ;
  • Grand sens de l’organisation, de la rigueur et efficacité d’exécution dans un contexte rapide et changeant ;
  • Autonomie professionnelle et discrétion ;
  • Bonne gestion des priorités et capacité à respecter des échéanciers et des normes précises ;
  • Esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Maîtrise de la langue française.
Conditions de travail
  • Poste temporaire à temps plein de 35h/semaine jusqu’en décembre 2024, avec possibilité de renouvellement ;
  • Date d’entrée en fonction : immédiate ;
  • Expérience de travail stimulante ;
  • Équipe passionnée et environnement de travail en évolution constante ;
  • Salaire entre 22.50$ et 24$ de l’heure;
  • Lieu de travail : 4765, rue Sainte-Catherine Est, Montréal (Qc) H1V 1Z5.
Vous désirez postuler?

Maud Laliberté
rh@fondationdrjulien.org
Maud Laliberté
514-502-6138
Fondation Dr Julien
  • 4765, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1Z5
  • La Fondation Dr Julien veut déployer la pédiatrie sociale en communauté dans un maximum de communautés vulnérables parce que trop d’enfants n’ont pas accès aux soins et aux services auxquels ils ont droit pour grandir en santé et développer leur plein potentiel. Soutenir la Fondation, c’est contribuer à la qualité des soins et des services, à la pérennité de la pratique de pédiatrie… Voir la fiche