Personne COORDONNATRICE et AGENTE de RECHERCHE - projet Pères de personnes ayant un handicap

Publié le 16 Novembre 2022 Regroupement pour la Valorisation de la Paternité
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Statut : Permanent — temps plein (32 h/semaine)
Mode de travail : hybride
Entrée en fonction : 11 janvier 2023

ORGANISME PROMOTEUR
Le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP) a mis en place des pratiques innovantes en termes de Conciliation famille-travail et est détenteur du Sceau de reconnaissance CONCILIVI. Il regroupe deux cent cinquante membres, organismes et individus de partout à travers le Québec afin de faire la promotion de l’engagement paternel et cela, pour le bien-être de tous les membres de la famille et de l’ensemble de la société. Les valeurs d’égalité entre les mères et les pères, l’importance de l’engagement paternel dans une perspective familiale, le bien-être des enfants et l’inclusion vous interpellent ? Peut-être serez-vous notre prochaine personne candidate…

Responsabilités générales
Sous la supervision de la direction générale, la personne coordonnatrice et agente de recherche coordonne la mise en œuvre des différentes activités du projet Pères de personnes ayant un handicap (accompagnement d’organisations, formations, activités d’échanges, etc.) et elle réalise ou coordonne les activités de collecte d’informations, de suivi et d’évaluation du projet.

Responsabilités de recherche
  • Effectuer et coordonner les activités de collecte d’informations, de suivi et d’évaluation du projet (groupes de discussion, sondages, entretiens, etc.).
  • Produire des contenus pour les activités de collecte d’informations, de suivi et d’évaluation (canevas d’entrevues, questionnaires de satisfaction, etc.).
  • Veiller à la compilation des informations pertinentes au suivi et à l’évaluation du projet.

Responsabilité de coordination
  • Coordonner et assurer le bon déroulement du projet.
  • Communiquer avec les parties prenantes, soutenir les formateurs et collaborateurs dans l’exécution de leurs tâches de formation et d'accompagnement des organisations
  • Organiser et soutenir la promotion d'activités d'échanges (ex.: activités de mobilisation des milieux, communauté de savoirs et de pratiques, conférences)
  • Soutenir la production et la diffusion d'outils de sensibilisation et de matériel de formation.
  • Effectuer la production des documents de reddition de comptes, produire des comptes-rendus de rencontres, des ordres du jour, rapports de projet et documents afférents.
  • Assurer le suivi de l’échéancier et, en collaboration avec la direction générale adjointe, le suivi du budget.
  • Participer aux travaux de tous les comités pertinents et assurer la transmission de l’information entre les différents projets du RVP.

Formation et exigences
  • Détenir un diplôme de 1er cycle dans une discipline appropriée ou toute autre formation pertinente et posséder un minimum de trois années d’expérience dans le domaine de l’emploi
  • Expérience en recherche et évaluation
  • Excellente capacité rédactionnelle, d’organisation et de planification
  • Capacité de leadership dans la gestion de projet
  • Posséder une connaissance du milieu Handicap/Proche aidance
  • Intérêt pour les enjeux liés à l’engagement paternel

Qualités recherchées 
La personne recherchée fait preuve de rigueur, de diplomatie et d’entregent. Elle possède une bonne capacité communicationnelle, d’adaptation et d’analyse, une facilité à susciter, développer et maintenir des partenariats. Elle est habile à saisir rapidement les enjeux et à travailler en équipe. Elle est organisée et autonome.

CONDITIONS D’EMPLOI
Statut : Permanent — 32 heures par semaine
Taux horaire : 31,39 $
Lieu de travail : En télétravail, aux bureaux du RVP (au moins 1 jour par semaine) et déplacements dans les milieux (en fonction des besoins)
Avantages sociaux : Programme d’aide aux employés (PAE), pratiques innovantes en conciliation famille-travail, 5 semaines de vacances par an (3 semaines de congé estival et 2 semaines de congé de Noël), flexibilité des horaires, etc.

POUR POSTULER
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation en un seul document au plus tard le 4 décembre 2022 à l’attention de : Line Nadeau, directrice générale adjointe : emplois@rvpaternite.org

NOUS NE COMMUNIQUERONS QU’AVEC LES CANDIDATS RETENUS. MERCI DE VOTRE INTÉRÊT.
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Regroupement pour la Valorisation de la Paternité
  • 7245 Rue Clark, Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, Montréal, Québec, H2R 2Y4
  • Fondé en 1997, le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP) regroupe plus de 250 organismes et individus issus des 17 régions du Québec. Le RVP est reconnu et financé à la mission par le ministère de la Famille et Centraide du Grand Montréal. Ses projets sont soutenus financièrement, entre autres, par la Fondation Lucie et André Chagnon, le ministère de la Famille, le Secrétariat à la condition… Voir plus »