Publié le 03 Juillet 2024
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L’équipe des Bourses McCall MacBain à McGill est à la recherche d’une personne professionnelle très motivé pour se joindre à l'équipe en tant qu’Agente ou Agent de Sélections et Engagement Mondial.

Les Bourses d'études McCall MacBain à McGill (BEMM) sont les premières bourses d'études
complètes du Canada axées sur le leadership pour les études de maîtrise et professionnelles. En 2019, la Fondation McCall MacBain a fait le don le plus important de l'histoire du Canada pour établir le programme. Les boursier·ère·s sont sont sélectionnés à l'issue d'un processus intensif visant à identifier ceux qui aspirent à exercer un leadership éclairé et font preuve d’une forte volonté de réaliser des changements positifs. Une fois sélectionnés, la bourse couvre l’intégralité des droits de scolarité d’un programme admissible de l’Université McGill. À cela s’ajoutent une allocation de subsistance et un programme d’enrichissement de calibre mondial qui comprend mentorat, retraites, conférences et ateliers divers.

Nous faisons appel à plus de 250 bénévoles au Canada et à l'international, leaders dans divers domaines, qui incarnent les valeurs que nous recherchons chez nos boursiers: l'intégrité, l'empathie, la curiosité et un souci constant d'améliorer la vie de ceux qui nous entourent, afin de sélectionner les boursiers. 

Le Rôle

L’agent·e des sélections et engagement mondial travaille avec la Directrice, Sélections &
Engagement International, et la PDG, Bourses McCall MacBain, à l’élaboration, à la planification et à l’application d’un système mondial de sélections à fort contenu humain, qui comprend le soutien d’une équipe de plus de 250 bénévoles principaux en vue de la sélection des

Boursier·ère·s McCall MacBain. La fonction exige de l’entregent et de l’organisation, une démarche méthodique et le souci du détail. Nous cherchons une personne créative, habile à résoudre les problèmes, efficace et minutieuse, qui aime nouer des liens avec une grande diversité de parties prenantes et apte à gérer des relations de manière consciencieuse. L’agente ou l’agent des sélections et engagement mondial relève de la Directrice, Sélections & Engagement International, et travaille au sein d’une équipe diverse, chaleureuse et très énergique, en collaboration avec tout le personnel. Notre équipe travaille sur place dans la mesure du possible, selon les consignes des autorités provinciales. 

Fonctions Principales

• Soutenir le recrutement, la formation et la gestion des bénévoles de la sélection à travers le Canada et le monde, y compris la recherche, la communication, la collecte de données et la gestion des calendriers et des événements.
• Développer une expertise et s'approprier les systèmes GRC de gestion des candidatures et des bénévoles de l'organisation afin de former les nouveaux utilisateurs et de maintenir des dossiers et des rapports précis sur les bénévoles et les bénéficiaires de bourses.
• Participer à la préparation et à la diffusion des outils de formation des bénévoles et des sessions de formation en ligne.
• Contribuer à la coordination de tous les entretiens en personne et virtuels en gérant la logistique des événements tels que la réservation des lieux, la restauration, la préparation des documents, la logistique informatique et la programmation.
• Assurer l'interface avec les candidats et contribuer à la documentation des candidats et aux exigences supplémentaires tout au long du processus de sélection, comme la conception de formulaires pour recueillir des informations, l'aide à la vérification des références, l'organisation des contrats, etc.
• Gérer les bénévoles universitaires, leur emploi du temps et leurs responsabilités lors des entretiens virtuels et en personne.
• Soutenir la création et la programmation de programmes supplémentaires (par exemple, des conférenciers) pour les candidats lors des entretiens virtuels et en personne.
• Gérer le personnel contractuel ou à temps partiel selon les besoins. 

Exigences 

Capacité de travailler de manière indépendante et en collaboration avec des bénévoles, donateurs, candidats et membres du personnel.
• Diplôme universitaire requis. Un diplôme dans un domaine pertinent est un atout.
• Au moins 2 à 3 ans d'expérience avec un succès avéré dans la gestion de comptes, la gestion de projets ou de programmes, la gestion de bénévoles ou la collecte de fonds/développement, de préférence dans les secteurs à but non lucratif, de l'éducation ou lien jeunesse.
• Expérience de gestion de logiciels, relation client, systèmes GRC, bases de données, avec une connaissance de Salesforce, Slate et Airtable considérée comme un important atout.
• Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale en Anglais obligatoire pour travailler avec notre équipe de Toronto, ainsi qu’avec des partenaires et des parties prenantes au Canada et à l'international.
• Capacité de travailler en Français. D'autres langues ou expérience de travail contextes interculturels ou internationaux considérée comme un atout.
• Excellentes compétences interpersonnelles.
• Connaissance du système éducatif Canadien.
• Expérience de la planification et de la gestion d'événements.

Leadership et Traits personnels 

Responsabilité personnelle, avec un mandat solide pour atteindre systématiquement les objectifs, communiquer et mesurer les objectifs par rapport aux indicateurs de performance clés.
• Attitude positive, avec le désir de rechercher des "solutions gagnant-gagnant" et de parvenir à un consensus si nécessaire.
• Haut niveau d'intégrité, d'honnêteté, de confidentialité et de fiabilité.
• Capacité à donner et à accepter un retour d'information constructif.
• Sens d'humour, créativité et agilité.
• Curiosité intellectuelle et désir d'apprendre.
• Excellentes capacités de jugement et de résolution de problèmes.
• Capacité à gérer des priorités multiples dans des délais serrés.
• Capacité à travailler le soir ou le week-end pour des événements spécifiques.

Le candidat.e retenu recherche les défis et considère ce poste comme une occasion de contribuer à l'instauration d'une culture durable d'excellence.

Salaire: Salaire de base 60 000 $ à 70 000 $, plus prime de rendement, REER collectif avec contribution de l’employeur et ensemble d’avantages sociaux comprenant assurance soins médicaux et dentaires.

Lieu de Travail: En personne, au centre-ville de Montréal.

Date de Clôture: Le 26 Juillet 2024. Merci de votre intérêt. Veuillez noter que les candidatures seront examinées en continu. Nous contacterons que les personnes invitées à une entrevue.

Soumission de Candidatures: Veuillez envoyer par courriel votre curriculum vitae et une lettre de présentation personnalisée par courriel, à l’attention d’Elise Chesson, au hiring@mccallmacbainscholars.org

 Travail au Canada: Les candidat.e.s doivent étre légalement autorisés à travailler au Canada.
Vous désirez postuler?

Bourses McCall MacBain
  • 772 Rue Sherbrooke O. 4e étage, Montreal, QC, H3A1G1
  • En 2019, la Fondation McCall MacBain a versé ce qui était alors le don le plus substantiel de l’histoire canadienne pour la dotation de bourses d’études. Il s’agit des Bourses McCall MacBain à McGill, premières bourses globales axées sur le leadership et offertes pour une maîtrise ou un baccalauréat professionnel. Voir la fiche