Publié le 17 Novembre 2022
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  • Pointe Claire
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Philanthropie
Le/la titulaire de ce poste assume les responsabilités suivantes :

·  Coordonne le service de ligne d’écoute et de références ;
·  Effectue toutes les tâches administratives et de gestion des données associées à ce service; 
·  Assure en permanence le recrutement, l’encadrement et le soutien des intervenant.es, stagiaires et bénévoles qui assurent les quarts de la ligne d’écoute ;
·  Planifie et anime les formations pour les bénévoles, stagiaires et intervenant(e)s ;
·  Assure la supervision individuelle et de groupes des bénévoles, stagiaires et intervenant(e)s ;
·  En collaboration avec la direction, assure le budget du service ; 
·  Gère les demandes d’information et de soutien par courriel ; 
·   Supervise le forum d’aide.

Le/la candidat(e) recherché(e) possède le profil suivant :

·  Expérience de travail sous pression, avec une charge de travail importante, des demandes multiples et des priorités changeantes ;
·  Expérience en gestion de bénévoles et ressources humaines ;
·  Expérience en relation d’aide, écoute active et gestion de crise ;
·  Études universitaires complétées dans le domaine de la santé mentale requises (psychologie, travail social, sexologie, psychoéducation) ;
·  Expérience dans un rôle de supervision ;
·  Excellentes habiletés de communication orales et écrites ;
·  Sens de l’initiative, grande flexibilité, autonomie et habiletés de gestion ;
·  Très bonne connaissance de la problématique des troubles de l’alimentation (atout important) ;
·  Membre en règle de l'ordre, association ou regroupement professionnel sera considéré un atout ;
·  Connaissance du logiciel Excel ;
·  Bilinguisme requis.

Salaire :  27,50$/h à 30,21$/h selon expérience.
Télétravail en mode hybride (rencontres ponctuelles).
Nombre d’heures/semaine : 35 h (Poste permanent).
Trois (3) semaines de vacances après la première année. Quatre (4) semaines après 3 ans et six (6) semaines après 5 ans.
Assurances collectives payées à 75% par l’employeur, incluant l’assurance dentaire.
10 congés de maladie par année et 9 congés fériés.
Allocation cellulaire.

La date limite pour nous faire parvenir votre candidature est le vendredi 28 novembre 2022. Faites parvenir votre CV par courriel à l’attention de Josée Champagne, directrice générale au :  ressourceshumainesaneb@gmail.com

Veuillez ne pas vous présenter en personne ou contacter ANEB par téléphone au sujet de votre candidature. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.
Anorexie et boulimie Québec
  • 5500, Transcanadienne, Pointe Claire, Québec, H9R1B6
  • Anorexie et boulimie Québec (ANEB) est un organisme sans but lucratif dont la mission est de garantir une aide immédiate, spécialisée et gratuite aux personnes atteintes d’un trouble du comportement alimentaire et à leurs proches. En plus d’offrir des services spécialisés depuis maintenant 35 ans, ANEB demeure présent dans divers milieux afin de sensibiliser la population à cette problématique de santé mentale.… Voir la fiche