Publié le 30 Novembre 2022
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Communication
Les professionnelᐧleᐧs de COPTICOM sont compétentᐧeᐧs, exigeantᐧeᐧs et ont beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Le travail d’équipe et la collaboration, où les forces de chacunᐧe sont valorisées, définissent l’ambiance de travail.

Profil du poste

Sommaire de la fonction

COPTICOM est à la recherche d’une personne chargée de projets en communication, spécialisée en stratégies numériques, pour bonifier son équipe de Montréal ou de Québec.

Désireuse d’intégrer une équipe qui s’active chaque jour pour changer le monde, la personne chargée de projets en communication, spécialisée en stratégies numériques, aura comme mission l’idéation et la mise en oeuvre des campagnes sur les canaux de communication numériques pour diversᐧeᐧs clientᐧeᐧs, organisations ou collectifs, la création de contenu créatif (textuel et visuel) et la veille des tendances et des nouveaux outils dans ce secteur. Relevant de la présidente, la personne collaborera avec l’ensemble des membres de l’équipe pour assurer le bon déroulement des projets clients.

Description de la tâche

Élaborer les stratégies numériques sur les différents projets et campagnes de sensibilisation et participer à leur mise en oeuvre;
Concevoir du  contenu numérique créatif (image, vidéo, publication texte, etc.);
Gérer le calendrier de publication ainsi que l'animation des différents canaux numériques  de l’entreprise ou d’organisations clientes, en collaboration avec les autres membres de l’équipe;
Réaliser la veille des tendances et des nouveaux outils dans le secteur des communications numériques;
Effectuer le bilan des résultats sur l’efficacité des stratégies numériques;
Participer à l’élaboration d’offres de services;
Planifier et réaliser les activités promotionnelles de l’entreprise et des différents projets;
Gérer le développement, le choix et la publication des contenus du site Internet de l’entreprise et des sites développés pour les clientᐧeᐧs;
Toutes autres tâches connexes.

Compétences requises 

Montrer un grand intérêt pour le marketing numérique; 
Créativité et habileté en mise en page de contenus;
Excellente capacité de rédaction dans les deux langues (français et anglais);
Faire preuve d’autonomie et savoir s’adapter;
Savoir travailler en équipe;
Posséder une capacité d’analyse;
Maîtriser l’organisation et la gestion de son temps; 
Montrer un grand intérêt pour les enjeux environnementaux et sociaux;
Faire preuve de rigueur;
Connaître ses capacités et vouloir se développer;
Maîtriser des outils de création graphique, un atout.

Formation

Baccalauréat en communications ou tout autre domaine ou formation continue en lien avec le poste.

Connaissances informatiques nécessaires

MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et les outils collaboratifs de la suite Google
Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube et plateformes de gestion des médias sociaux telles que TweetDeck ou Hootsuite;
Logiciel de gestion de contenu web tel que WordPress;
Atouts: connaissances de Kiwili, ClickUp, les outils infonuagiques et les logiciels de traitement de l’image et de mise en page.

Conditions de travail

Poste permanent à temps plein (5 jours, 35 h/semaine);
Horaire de travail flexible;
Prestation de travail en mode hybride;
4 semaines de vacances annuelles;
Salaire et avantages compétitifs dont des assurances collectives;
Participation à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER).

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature d’ici le jeudi 15 décembre 2022, en envoyant leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à info@copticom.ca. 

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.  
Québec Capitale climat
  • 1040 Av. Belvédère #100, Québec, Québec, QC G1S 3G3
  • Québec Capitale climat (QCC) est une initiative indépendante, qui rassemble des partenaires clés de l’écosystème de la Capitale pour contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan de transition 2021-2025 de la Ville de Québec : réduire d’ici 2030 les émissions de GES de 45 % par rapport à 2010 et rendre la ville résiliente face aux changements climatiques.L’initiative s’inspire du succès… Voir la fiche