Publié le 05 Juin 2023
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  • Anjou
  • Temps plein
  • Senior
  • Direction/Gestion
Vous souhaitez occuper un emploi  dans une organisation bienveillante centrée sur l’Humain et plus précisément les femmes?   Vous êtes sensibles aux enjeux de la violence conjugale au sein de la société?

La Maison d’hébergement d’Anjou est présentement à la recherche de sa nouvelle Direction générale!

QUI SOMMES-NOUS?

La Maison d'hébergement d’Anjou a pour mission d'offrir aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale un hébergement accueillant et sécuritaire, à court terme, tout en les accompagnant dans la reprise du pouvoir sur leur vie.

 Le respect, l'intégrité, l'autonomie et le droit à une vie libre et sans violence sont les valeurs qui guident l'action de la Maison.

Les principaux objectifs de la Maison sont d’établir et offrir des services d’intervention ainsi que des programmes de sensibilisation aux enjeux de violence conjugale, outiller les femmes de manière à ce qu’elles reprennent leur plein pouvoir personnel ainsi que sensibiliser la collectivité à la réalité des impacts de la violence conjugale.  Le tout dans un climat de travail agréable et bienveillant où l’Humain et les femmes sont priorisés avant tout.

La Maison d’hébergement d’Anjou est membre  de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHM). Dans une perspective féministe de lutte contre les violences faites aux femmes, la FMHM regroupe, soutient et représente des maisons d’hébergement dans le but de promotion et de défense des droits des femmes violentées et leurs enfants.


VOTRE MANDAT

Sous l’autorité du conseil d’administration, la personne au poste de Direction générale participe activement à la gestion et au rayonnement de la Maison. Cette personne agit à titre de gardienne de la mission, de porte-étendard et de porte-parole de l’organisation.

Dans le respect de ses orientations stratégiques, sa mission et ses valeurs, la direction générale assure également les représentations auprès de diverses instances, la pérennité des partenariats de même que la bonne gestion humaine, administrative et financière de l’organisme.

 
VOS PRINCIPALES REPONSABILITÉS

Vision stratégique, développement de l’organisation et gestion de projets
  • Planifier et orienter l’ensemble des activités de la Maison tout en respectant sa mission et ses grandes orientations ;
  • Assurer la réalisation des différents mandats confiés par le Conseil d’administration.

Gestion de la gouvernance
  • Assurer le lien et collaborer étroitement avec les instances décisionnelles de la Maison (CA et AGA) ;
  • Préparer toutes documentations nécessaires aux rencontres du Conseil d’administration ainsi qu’à la prise de décision (plan d’action, rapport d’activités, ordre du jour, procès-verbaux, etc.).

Représentation publique

  •  Représenter la Maison auprès des organismes communautaires, publics, des bailleurs de fonds, ainsi que les médias;
  • Établir des liens et contribuer au rayonnement de la Maison en effectuant de la représentation et de la promotion auprès des personnes ou instances favorisant son développement.

Gestion des ressources humaines, financières et administratives

  •  Planifier le développement des ressources humaines en fonction de l’évolution de l’organisme net des besoins de la clientèle ;
  •  Diriger l’équipe de travail et susciter un climat de travail propice au plaisir, à la motivation et au rendement ;
  • Assurer la bonne gouvernance, la gestion des ressources financières et matérielles de la Maison, conjointement avec le conseil d’administration ;
  •  Exécuter la mise en place du plan de développement financier et philanthropique ;
  • Maintenir, consolider et développer les relations avec les différents partenaires financiers et bailleurs de fonds.


VOS EXPÉRIENCES, COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  •  Détenir une formation universitaire ou une expérience pertinente à l’emploi ;
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience en gestion ;
  • Avoir une expérience pertinente en milieu de vie et/ou communautaire ;
  • Avoir une expérience pertinente en gestion d’équipe et dynamique de groupe ;
  • Être efficace et assidu en matière de gestion de projets et suivi des échéanciers ;
  •  Faire preuve d’un leadership mobilisateur et de courage managérial ;
  • Posséder d’excellentes aptitudes sociales, humaines et avoir à cœur l’épanouissement des femmes ;
  •  Faire preuve de rigueur et posséder une grande capacité d’adaptation ;
  •  Détenir une excellente capacité de communication autant orale qu’écrite.
                      

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Un poste permanent à temps plein avec un horaire de 35 heures par semaine ;
  • Une belle équipe en place pour vous supporter dans votre rôle ;
  • Un salaire compétitif selon l’échelle en vigueur entre 73 500$ et 91 500$ ;
  •  4 semaines de vacances avec la possibilité de prendre 2 semaines payées lors de la première année en poste;
  • 5 journées mobiles afin de favoriser la conciliation travail-vie personnelle ;
  •  Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes (2% cotisation de l’employeur)
  •  Assurances collectives payées à 50% par l’employeur.


VOTRE CANDIDATURE

Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : viaconseil-vcns0942@applications.hire.trakstar.com
Allicio
  • 4388 Saint Denis St Suite 200 #644, Montréal, Québec, H2J 2L1
  • Nous sommes une firme conseil multiservices en gestion des ressources humaines et rémunération globale spécialisée dans l’accompagnement de petites et moyennes organisations. Voir la fiche