Publié le 31 Août 2023
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Direction/Gestion
Interligne est à la recherche d’une personne polyvalente et dynamique pour occuper la fonction de direction clinique de l’organisme. Sous la responsabilité de la direction générale, la direction clinique doit s’assurer de la qualité des interventions et veiller à soutenir et à conseiller les équipes. Elle doit également gérer les ressources humaines, matérielles et financières mises à sa disposition afin d’accomplir les mandats sous sa responsabilité et d’assurer une prestation de services à l’image de la renommée de l’organisme.

Grâce à son bagage en intervention et en gestion, son rôle est d’abord d’encadrer, de guider et de soutenir les personnes sous sa responsabilité, tout en assurant une collaboration efficace et positive au sein de l’organisme. La personne recherchée doit posséder une grande capacité d’adaptation, puisque la nature des services sous sa supervision est très diversifiée.

De plus, la direction des services joue un rôle actif au sein de l’équipe de direction d’Interligne. Elle participe à la mise en place d’objectifs collectifs, à la planification, à la priorisation et à la prise de décisions en lien avec la gestion de l’organisme et de son équipe. Elle doit également proposer des idées, des recommandations, des stratégies et de nouvelles pratiques pour l’organisme.

Description des tâches

  • Planifie et organise le travail des membres de l’équipe afin que les objectifs annuels soient atteints ; oriente et soutient les personnes intervenantes dans l’atteinte de ces objectifs
  • Élabore avec la coordination des services des plans d’actions spécifiques pour le bon déroulement des projets
  • Supervise, encadre et veille au bien-être des personnes sous sa responsabilité et s’assure de la qualité des interactions professionnelles
  • Supervise la coordination des services dans le suivi budgétaire des projets sous leurs responsabilités
  • Voit au respect et au maintien de normes et standards de pratique professionnelle élevés, conformément aux exigences établies par les ordres professionnels concernés et conformément au Code des professions et règlements en découlant
  • Participe à l’évaluation et à l’analyse des besoins de la population desservie et s’assure qu’Interligne répond à ces besoins par l’ajustement des programmes d’intervention
  • Collabore à l’identification des besoins de formation et de développement professionnel des membres de l’équipe
  • Conjointement avec la direction générale, participe à l’appréciation de la performance des personnes intervenantes sous sa supervision
  • Participe au recrutement des personnes intervenantes et des stagiaires, s’assurer du bon déroulement de leur accueil, de leur formation et de leur intégration au sein de l’équipe
  • Propose des recommandations à l’équipe de direction à l’égard de solutions appropriées pour atteindre les objectifs fixés par le plan de stratégique de l’organisme
  • Planifie et anime les réunions cliniques d’équipe, élabore et coordonne le programme de formation continue de l’organisme
  • Gère les dossiers associés aux activités cliniques d’Interligne (relation d‘aide, ligne d’écoute, groupes de soutien)
  • Participe à l’élaboration de partenariats avec des instances universitaires ou communautaires lorsque l’organisme est sollicité
  • Mobilise les partenaires et les collaborations engagées afin de faire rayonner l’expertise d’Interligne

Exigences liées au poste

  • Études universitaires en sciences humaines et sociales ou tout autre domaine pertinent
  • Compétences ou formation en gestion d’équipe
  • Expérience en gestion de projets

Profil recherché

  • Jugement professionnel et solides compétences analytiques, de planification, de communication et de collaboration
  • Capacité d’influence, esprit d’initiative et capacité à établir des priorités
  • Capacité à cerner son environnement et les facteurs qui l’influencent, aisance à développer des relations
  • Intégrité et sens de l’équité
  • Leadership, habiletés à diriger et mobiliser des équipes et à maintenir un environnement de travail inclusif et bienveillant
  • Désir de mettre vos compétences au service des valeurs du milieu communautaire
  • Courage managérial dans la prise de décision
  • Capacité à gérer son emploi du temps et être en mesure d’établir des priorités collectives et individuelles
  • Capacité à entretenir des relations qui favorisent le respect et la collaboration avec les collègues, les partenaires et les personnes recourant au service
  • Compétences en communication écrite et orale
  • Très bonne connaissance des réalités LGBTQ+ et des enjeux intersectionnels

Conditions de travail

  • Travail principalement en présentiel à Montréal
  • Poste permanent
  • Horaire flexible de 35h par semaine
  • Possibilité de condenser les heures de travail sur 4 jours
  • Salaire de 60 000 $ / an, selon expérience
  • Congés payés pendant la période des Fêtes
  • 3 semaines de vacances par année
  • Entrée en poste : dès que possible

Comment postuler

Pour présenter votre candidature, veuillez envoyer votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse emplois@interligne.co d’ici le 17 septembre 2023. Veuillez adresser le tout à Pascal Vaillancourt, directeur général.



Interligne souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons les femmes (cis ou trans), les personnes trans, les personnes non-binaires, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap ou les personnes appartenant à un ou plusieurs groupe(s) marginalisé(s) à poser leur candidature.
Interligne
  • C.P. 1006 succursale C., Montreal, Québec, H2L 4V2
  • Interligne est un organisme de première ligne qui contribue, à travers ses services d’écoute, d’intervention et de sensibilisation, au mieux-être des personnes concernées par la diversité sexuelle et par la pluralité des genres. Voir la fiche

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