Regroupement des tables de concertation de La Petite-Patrie (RTCPP)

  • 6839 A, rue Drolet, bureau 302, Montréal, Québec, H2S 2T1
  • (514) 419-6072
  • info@petitepatrie.org
  • https://petitepatrie.org/
Le Regroupement des Tables de Concertation de la Petite-Patrie (RTCPP) est la table de quartier de La Petite-Patrie. Il regroupe les tables de concertation sectorielles, les organismes et autres partenaires de La Petite-Patrie afin de favoriser l’échange d’informations et des actions concertées qui permettent plus de justice sociale dans le quartier.

Les objectifs sont ainsi :
- d'améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la Petite-Patrie;
- de susciter un travail d’éducation populaire autour de dossiers communs;
- de promouvoir le développement du bien-être, de la santé, des aspirations éducatives et de justice sociale au profit de la population du quartier;
- de soutenir les initiatives émanant des instances de concertation;
- d'animer des activités d’éducation populaire pouvant avoir un impact sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens du quartier.

  • Assemblée et journée thématiques :
Le RTCPP organise régulièrement des assemblées et des journées thématiques sur différents sujets pour favoriser les actions concertées qui amèneront plus de justices sociale dans le quartier.

  • Membres :
Le Regroupement des tables de concertation de La Petite-Patrie (RTCPP) est composé des tables, lieux de concertation et organismes communautaires du quartier.
Chaque table de concertation rassemble divers groupes du quartier qui mettent en commun leurs ressources matérielles et humaines afin de réaliser un ou plusieurs objectifs identifiés par ses membres qui visent à favoriser plus de justice sociale dans le quartier.
Chaque table ou organisme est représenté par une personne déléguée qui siège au RTCPP.

  • La Place - Parc Montcalm :
Afin de favoriser la présence des organismes, des services ainsi que la mobilisation citoyenne dans l'est de La Petite-Patrie, le RTCPP occupe La Place, qui est un chalet au parc Montcalm. Y sont invités les membres et les résident-es afin de favoriser la solidarité, l'entraide et la justice sociale dans cette partie du quartier qui est moins desservie. L'agente de mobilisation citoyenne de l'est de La Petite-Patrie, y assure une permanence, référence les citoyen-nes vers les différents groupes et services, et accompagne la formation de comités citoyens.

Regroupement des tables de concertation de La Petite-Patrie (RTCPP): 1 offre d'emploi active