La Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve

  • 3568 Adam, Montréal, Québec, H1W1Y5
  • (514) 529-0789
  • rh@lacchm.com
  • http://LaCcHM.com
Fondée en 1986, L’OBNL fut la toute première cuisine collective au Québec. Dès sa création, elle fait la promotion d’une saine alimentation. Favoriser l’autonomie et développer la capacité d’agir est au coeur de ses pratiques tout en mettant l’économie au service du social.

Ainsi, elle déploie dans le temps des programmes diversifiés afin d’assurer l’employabilité et l’inclusion sociales des plus vulnérables, d’approvisionner les familles et les jeunes en situation de précarité et de réduire les inégalités par la revitalisation des quartiers industriels, le tout en une approche de développement durable.

Aujourd’hui, sa mission
La CCHM est une entreprise d’insertion socioprofessionnelle où l’éducation populaire est au coeur de ses actions, de la fourche à la fourchette.
Le sens de ses actions
Rejoindre La CCHM, c’est s’investir dans une approche innovante, apprenante où le cheminement individuel comme collectif offre de nouveaux horizons afin d’avancer dans un monde durable et solidaire.
Le comment
L’organisation déploie des initiatives visant à créer un environnement inclusif et apprenant au travers de 4 grands axes cohérents :
✓L’alimentation et l’agriculture en milieu urbain ;
✓L’éducation populaire et l’insertion socioprofessionnelle ;
✓La volonté d’autosuffisance, de la production agricole à la transformation par la distribution et la mise en marché ;
✓L’amélioration continue de notre capacité d’agir pour une meilleure autonomie individuelle comme collective .

Ses valeurs 
Les valeurs incontournables qui orientent les choix de l’organisme, animent et guident son quotidien sont : le respect, le partage, l’empathie et l’autonomie.

La Cuisine Collective Hochelaga-Maisonneuve: 2 offres d'emplois actives