Publié le 07 Novembre 2019
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  • Grand Montréal
  • Temps plein
  • Senior
  • Direction/Gestion
Le Bureau de consultation jeunesse (BCJ) est un organisme d’action communautaire autonome qui œuvre depuis 1970 auprès des jeunes de 14 à 25 ans. Il compte plusieurs points de services sur l’ensemble du territoire du Montréal métropolitain (Montréal, Laval et Longueuil). Le BCJ s’intéresse à la marginalité et aux conditions sociales des jeunes et privilégie une approche globale. Son mandat principal est d’accompagner les jeunes dans leur cheminement vers une plus grande autonomie et dans la recherche et la mise en œuvre de solutions pour l’amélioration de leurs conditions de vie, dans une perspective de transformation sociale. La personne recherchée doit être capable de travailler dans un contexte de gestion collective et se montrer en accord avec les principes d’intervention de l’organisme : le préjugé favorable aux jeunes, l’éducation populaire, l’approche féministe et la posture contre le racisme.

Qualifications et profil :

·       Avoir à son actif un minimum de 5 ans d’expérience en coordination, notamment en gestion collective impliquant différentes instances
·       Capacité et intérêt marqué pour l’analyse sociale et les enjeux politiques
·       Expérience en éducation populaire
·       Connaissances en administration et habiletés en gestion des ressources humaines
·       Expérience dans la recherche de financement et dans la préparation des demandes
·       Capacité à animer une équipe de travail en mobilisant les forces et le potentiel des personnes
·       Habiletés en communications écrites et orales
·       Habiletés en représentation et en concertation
·       Vision stratégique, innovatrice
·       Faire preuve de leadership et d’une approche proactive
·       Connaissance du milieu communautaire
·       Capacité de supervision en intervention sociale : un atout
·       Connaissance du milieu jeunesse: un atout 
·       Connaissance des politiques qui influencent les conditions de vie des jeunes : un atout

Tâches et fonctions:

·       Coordination générale de l’organisme en collaboration avec le collectif et ses instances
·       Gestion et accompagnement des ressources humaines
·       Soutien aux équipes de travail dans l’intervention et la gestion des logements temporaires
·       Soutien aux équipes dans la mise en œuvre du plan d’action
·       Supervision de la gestion financière et de la préparation des demandes de subvention
·       Préparation des dossiers et des prises de positions publiques
·       Rôles de porte-parole et de représentation en contexte de revendication ou de partenariat
·       Autres tâches connexes

Conditions :

Emploi à temps complet : 32 heures par semaine
Taux horaire : selon les politiques en vigueur au BCJ
Avantages sociaux intéressants incluant un régime d’assurances collectives
Entrée en fonction : janvier 2020

 
Envoyer curriculum vitae et lettre d’intention avant 17h, le vendredi 29 novembre 2019, à :

Comité de sélection coordination Bureau de consultation jeunesse – 2e concours

bcjselection@gmail.com
Télécopieur : (514) 274-3370
CP 97554 CSP Wellington, Verdun, Québec H4G 3M6


Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées
www.bureaudeconsultationjeunesse.org
Bureau de consultation jeunesse inc.
  • C.P. 97554 CSP Wellington, Montréal, Verdun, Québec, H4G 3M6
  • Le Bureau de Consultation Jeunesse (BCJ) est un organisme d'action communautaire autonome qui œuvre auprès des jeunes de 14 à 25 ans depuis 1970. Appuyé par Centraide, il compte plusieurs points de services sur l'ensemble du territoire du Montréal Métropolitain (Montréal Centre-Nord, Montréal Sud-ouest, Laval et Longueuil).MISSION :Le BCJ s'intéresse à la marginalité et aux conditions sociales des jeunes. Il privilégie… Voir la fiche

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