Sous l’autorité de la directrice générale, le poste de coordonnateur·trice des communications comprend les communications numériques, les relations médias et le développement philanthropique pour les activités, les événements et les programmes de l’organisme.
Responsabilités principalesLe poste de coordonnateur·trice des communications comprend les responsabilités suivantes:
- Développer un plan de communication global;
- Créer des trousses de communication par projet;
- Coordonner la production d’outils de communication, de promotion et de sensibilisation;
- Faire le design de documents et créer des visuels;
- Concevoir les bulletins de l’organisme;
- Assurer la mise à jour et le développement de contenu web;
- Animer et gérer les médias sociaux;
- Concevoir et produire des contenus numériques novateurs pour les réseaux sociaux;
- Coordonner les suivis avec les professionnels externes (graphistes, imprimeurs, etc.);
- Voir à la révision linguistique de contenus en français et, occasionnellement, en anglais;
- Développer et déployer des stratégies proactives de relations avec les médias;
- Coordonner les événements médiatiques (ex. conférences de presse, panels);
- Faire une veille de l’actualité environnementale;
- Rédiger des avis, communiqués de presse et prises de position;
- Représenter l’organisme lors d’activités, d’événements et dans les médias;
- Élaborer une programmation originale et jeune lors des événements;
- Contribuer au développement philanthropique (ex. campagnes d’appel au don par courriel).
Exigences et compétencesProfil recherché
- Baccalauréat en communications, en marketing, en médias numériques, en relations publiques ou toute autre formation jugée pertinente
- Maîtrise des nouvelles technologies associées aux médias sociaux, le langage HTML, MailChimp, WordPress, de même que des logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign et la suite Office (Word, Excel et Powerpoint)
Compétences et habiletés
- Excellentes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais
- Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire, incluant de l’expérience en relation avec les médias
- Bonne compréhension des outils de communication visant l’engagement des donateur·trice·s et des membres
- Autonomie et sens de l’initiative
- Habiletés relationnelles
Conditions de travailLieu de stage: 3000, rue Omer Lavallée, bureau 122, Montréal (Québec) H1Y 3R8
Durée de l’emploi: Poste permanent
Nombre d’heures: 35 heures par semaine
Rémunération: 20,85 $ / h et deux semaines de vacances à Noël dès la première année
Dépôt des candidaturesVeuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant vos motivations et votre intérêt pour le poste de même que votre portfolio (trousse de communications créée, rapport produit ou autre), d’ici le 5 janvier 2020, par courriel à infoenjeu@enjeu.qc.ca en indiquant « Emploi communications – Prénom Nom » dans l’objet du message.
ENvironnement JEUnesse souscrit aux principes de la diversité en emploi. Une attention particulière sera portée aux candidatures des personnes issues de groupes minoritaires, incluant mais ne se limitant pas aux personnes racisées, aux personnes autochtones, aux personnes ayant un handicap et aux personnes de la communauté LGBTQ+. Si vous vous identifiez à l’un ou plusieurs de ces groupes et que vous souhaitez que cela soit pris en considération, veuillez le mentionner dans votre candidature. Ces informations seront traitées avec la plus grande confidentialité.