Publié le 27 Février 2020
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OFFRE D’EMPLOI

DIRECTION GÉNÉRALE

La SAESEM

La Société pour l’action, l’éducation et la sensibilisation environnementale de Montréal (SAESEM) est un petit organisme sans but lucratif qui a pour mission de mettre en place des projets visant la protection de l'environnement et l'amélioration de la qualité de vie des Montréalais. La SAESEM est notamment mandataire du programme Éco-quartier dans le district de Peter-McGill, ainsi que du programme Mégot Zéro à travers la région métropolitaine. L’organisme développe également de nombreux projets novateurs en transport durable, gestion des matières résiduelles, en agriculture urbaine ou en sensibilisation aux enjeux de développement durable.

Nous cherchons présentement à combler le poste de Directeur général de la SAESEM qui pourra exercer un leadership dynamique, innovant et multidisciplinaire. Le nouveau DG adoptera des pratiques de gestion collaborative, en co-réflexion avec le Conseil d’administration afin d’établir les orientations de l’organisme. Le DG sera donc garant du bon fonctionnement et de la pertinence de ce dernier.

Responsabilités

Participer, en collaboration avec les équipes, à la planification stratégique de l’organisme et s’assurer du succès de l’élaboration d’un plan d’action stratégique afin de définir des objectifs précis pour le succès futur de la SAESEM.
Développer les nouvelles offres de service suite à la planification stratégique, afin de définir les modèles qui seront utilisés pour le futur de l’organisation.
Développer et entretenir des relations et partenariats constructifs, ainsi que représenter l’organisation auprès des médias et toutes les parties prenantes afin d’assurer la visibilité des projets mis en place.
Gestion des ressources humaines, incluant prendre part à l’évolution des politiques internes afin de bonifier les conditions de travail et le fonctionnement de l’organisme.
Supervision des opérations, incluant gérer la location des locaux et contrats connexes.
Apporter son soutien ponctuel aux projets réguliers et à la mise en oeuvre des projets spéciaux.
Gestion financière, incluant les bilans financiers et les prévisions budgétaires sur une fréquence mensuelle, ainsi que le budget annuel de l’organisme.
Réaliser une veille des sources de financement potentielles en lien avec la mission de l’organisme, administrer les demandes de subventions et les relations avec les bailleurs de fonds.
Planifier les réunions du Conseil d’administration et faire rapport des activités de l’organisme, ainsi que présenter à l’Assemblée générale annuelle le bilan annuel relatif à la mission de l’organisme.

Profil

Diplôme universitaire dans un domaine pertinent à la mission de l’organisme.
Minimum de 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires.
Leader rassembleur qui excelle dans la mobilisation des équipes internes et externes et dans le déploiement des communications et des relations publiques de l’organisme. 
Grande capacité d’adaptation, agilité et soif de nouveaux défis, avec un esprit créatif pour la résolution de problèmes pour assurer la pérennisation des ressources de l’organisme.
Passionné par les projets complexes et prêt à faire rayonner les aspects de proximité avec la communauté.
Possède une feuille de route éloquente en matière de gestion de projets, de développement des affaires et d’atteinte des objectifs.
Talents relationnels et bonne connaissance des principes de gouvernance, particulièrement en OBNL.
Posséder un permis de conduire valide.
Intérêt pour l’implication sociale, le champ d’action local et le développement durable (atout).
Maîtrise du français écrit et oral, niveau fonctionnel de la langue anglaise (atout).

Conditions de travail 

Type de contrat: permanent, avec une période de probation de 6 mois
Entrée en fonction: août 2020
Salaire: selon les compétences et l’expérience du candidat
Avantages sociaux: selon la politique administrative en vigueur
Horaire: 40h par semaine - parfois en soirée
Localisation: dans les bureaux de la SAESEM, situés dans le district Peter-McGill
Équipe: 5 à 10 employés

Comment postuler ?

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à Camille Delouche à l’adresse : camille.delouche@outlook.com


*Seuls les candidats retenus seront contactés.

*L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.
SAESEM - Eco-quartier Peter-McGill
  • 1240 rue Saint-Marc, Montréal, QC, H3H 2E5
  • À propos de la SAESEM–Éco-quartier Peter-McGillLa Société pour l’action, l’éducation et la sensibilisation environnementale de Montréal (SAESEM) est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui développe et met en place des projets visant la protection de l'environnement et l'amélioration de la qualité de vie des Montréalais. La SAESEM est responsable de la gestion du programme Éco-quartier Peter-McGill,… Voir la fiche

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