Publié le 11 Février 2021
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  • Montréal
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Direction/Gestion
DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du directeur adjoint opérations et en lien avec la mission et les orientations de Sentier Urbain, le rôle du coordonnateur(trice) est de coordonner la planification, la mise en oeuvre des activités d'agriculture urbaine et de s’assurer de la qualité de ces interventions.  

Tâches et responsabilités principales

Le ou la titulaire de ce poste est responsable de la planification et de la coordination des différentes actions reliées à l'agriculture urbaine.

Projets  d’agriculture urbaine (AU)

Coordonner la planification, l’échéancier  et la mise en œuvre des projets d’AU(en pleine terre et en serre)
Rencontrer les partenaires (élaboration de plan d’action, etc.)
Coordonner  la production alimentaire de l’organisme
Faire l’évaluation et donner suite aux demandes de soutien reçues
Collaborer avec  les partenaires dans l’élaboration de plan d’action, et sa réalisation sur le terrain
Assurer le suivi et l’évaluation auprès des partenaires
Contribuer à la réflexion et au développement de projets concertés 
Superviser les travaux pour en assurer la qualité et effectuer des visites terrains de suivi
Superviser et assurer les achats et la répartition de matériaux pour le volet alimentaire 
Développer et maintenir les partenariats pour la transformation et la mise en valeur des récoltes
Effectuer toutes autres tâches connexes
 
Ressources humaines

Assurer la supervision et la coordination des membres de son équipe (attribuer le travail, encadrer, stimuler et recadrer lorsque nécessaire)
Analyser les demandes de bénévolat et de stage en AU, les traiter avec son supérieur et en assurer le suivi
Participer à la dotation des postes à superviser  et à la sélection des candidats et à leur évaluation
Réaliser des rencontres hebdomadaires de planification et de suivi avec les membres de son équipe
Veiller à la sécurité des employés et à l’application des mesures de sécurité
Informer les membres de son équipe de tous messages d’intérêt publics provenant de l’employeur
 
Organisation, gestion interne et administration

Réaliser  des comptes-rendus à son supérieur- immédiat et/ou à la direction selon les dossiers
Participer aux réunions d’équipe pour un meilleur arrimage
Collaborer à la rédaction des rapports et bilans
Participer à la réflexion et au développement des orientations stratégiques en AU
Contribuer à l’évaluation, la réflexion et l’amélioration des différents projets en AU
Contribuer aux suivis budgétaires avec le comptable des projets
 
Financement

Contribuer à la rédaction des offres de services et en faire le suivi  (soumissions, facturations)
Rechercher de nouvelles opportunités de financement pour l’organisme
Contribuer à  la rédaction de demandes de subvention et de financement
Contribuer à la rédaction  de rapports et de bilans auprès des subventionnaires

Représentation

Contribuer à la représentation de  l’organisme
Favoriser le maillage et la collaboration entre les différents acteurs du milieu du verdissement
Participer à des tables de concertation, de quartier /réunions de partenaires, etc.
Utiliser et développer son réseau de contacts professionnels
Participer  à des  services de consultation  auprès des partenaires 
Effectuer toutes autres tâches connexes
 
Exigences du poste 

2 ans d’expérience ou formation en gestion de projet et du personnel 
Diplôme ou 2 ans d’expérience en AU (en pleine terre et en serre)
Très bonne maîtrise de la langue française (parlée et écrite)
Détenir un permis de conduire valide
Maîtriser la suite Office (Word, Powerpoint, Excel)

Profil des compétences

Sens de l’organisation et de la  gestion par priorité
Capacité d’adaptation aux changements, sens de l’initiative, polyvalence et débrouillardise
Capacité à travailler sous pression
Capacité de superviser des ressources humaines
Bonne disposition à travailler en équipe et leadership positif
Bonne capacité de synthèse et de rédaction 
Sensibilité marquée pour les divers enjeux humains, sociaux et écologiques
 
Atout(s)

Connaissance du milieu communautaire et des acteurs en AU
Connaissance des enjeux environnementaux et de sécurité alimentaire

Conditions 

Horaire de 35 heures par semaine
Salaire offert : à partir de 20$, selon  l’expérience et les formations pertinentes
Contrat de  1 an et possibilité de renouvellement
Date d’entrée en fonction : 8 mars 2021

Veuillez nous faire parvenir votre CV et une lettre de présentation avant le 27 février 2021  à l’intention de Pascal Melançon par courriel à l’adresse info@sentierurbain.org 

Veuillez noter que seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.
Sentier Urbain
  • 1710 rue Beaudry, local 3.0, Montréal, Québec, H2L 3E7
  • Sentier Urbain est un organisme à but non lucratif dont la mission est de susciter l'engagement de la collectivité dans l'action pour le verdissement social. Il se distingue par sa démarche de sensibilisation, et ce, autant pour ses méthodes éducatives que pour ses actions sur le terrain. Il croit à l'importance d'accorder un rôle à tous les acteurs de la communauté et déploie des efforts particuliers auprès des gens marginalisés.… Voir la fiche

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