Direction générale

Publié le 12 Février 2021 MOBI-O
  • Partager
  • Gatineau
  • Temps plein
  • Intermédiaire
  • Direction/Gestion
Postuler
MOBI-O, le Centre de gestion des déplacements de Gatineau, est à la recherche d’un(e) directeur (directrice) général(e).

La mission de l’organisme est de favoriser le développement de solutions novatrices en matière de gestion des déplacements et de transport durable à Gatineau. Les services-conseils et l’accompagnement offerts par MOBI-O sont destinés à améliorer la mobilité des personnes et l’accessibilité aux sites d’emploi et autres sites générateurs de déplacements. MOBI-O est reconnu au niveau régional pour son travail lié à la mobilité durable et est soutenu par de nombreux partenaires.

Description du poste :
Appuyé(e) par le conseil d’administration, le directeur ou la directrice général(e) est responsable de la saine gestion de l’organisation et de son développement en s’assurant du respect de la mission, des objectifs et des mandats de l’organisme. La personne titulaire du poste est responsable d’assurer :

Le développement d’affaires de l’organisme :
-      planification stratégique, idéation et développement de projets ;
-      prospection de nouveaux clients et relations avec les clients actuels (organisations des secteurs privé, public, parapublic et institutionnel) ;
-      relations avec les partenaires stratégiques actuels et potentiels ;

La gestion des ressources humaines et des finances de l’organisme :
-      supervision et encadrement de l’équipe et des différents mandats et projets, en collaboration avec la coordonnatrice (gestion des échéances, contribution aux projets et mandats, etc.) ;
-      évaluation et planification des besoins en ressources humaines selon les différents mandats et projets ;
-      planification budgétaire et tenue des états financiers
-      montage de demandes de financement auprès d’organismes subventionnaires

La reddition de comptes de l’organisme :
-      auprès des différents bailleurs de fonds ;
-      auprès du conseil d’administration (planification des rencontres, suivi des activités et des finances) ;

La représentation et le rayonnement de l’organisme et des Centres de gestion des déplacements sur différentes tribunes :
-      au niveau local et régional, dans les médias et auprès de divers partenaires stratégiques ;
-   au niveau québécois, via l’Association des Centres de gestion des déplacements du Québec (siège d’administrateur) ;


Qualifications recherchées :
§  Être titulaire d’un diplôme universitaire en administration des affaires, gestion de projet, géographie, aménagement du territoire ou toute autre combinaison d’expériences et de domaines pertinents ;
§  Posséder une expérience de travail d’au moins deux ans en gestion, en direction d’organisme ou en coordination d’équipe ;
§  Compréhension et connaissance de la gestion d’un OBNL ;
§  Leadership et habiletés marquées en développement d’affaires et de clientèle;
§  Bonnes capacités communicationnelles ;
§  Avoir un sens aigu de l’organisation et des responsabilités ;
§  Bilinguisme ;
§  Intérêt marqué pour les enjeux environnementaux et de mobilité durable ;
§  Atout : bonne connaissance des problématiques de transport et d’aménagement du territoire de la région de Gatineau ainsi que des acteurs locaux.
 
Conditions d’emploi :
§  Poste permanent ;
§  Poste à temps plein sur semaine (rencontres et évènements pouvant avoir lieu en soirée ou la fin de semaine, à l’occasion) ;
§  Salaire à discuter selon l’expérience et la grille salariale;
§  Avantages sociaux concurrentiels :
-      Assurances salaire et maladie;
-      Vacances;
-      Allocation transport collectif;
-      Abonnement  au service d’autopartage Communauto ;
-      Contribution de l’employeur à un REER ;
-      Ordinateur de travail, téléphone et forfait cellulaires fournis par l’employeur.

Lieu de travail : 200-A, boulevard Saint-Joseph, Gatineau

Pour postuler :
Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Madame Véronique Martin, présidente du conseil d’administration, par courriel au : martinvero01@gmail.com . La date limite des candidatures 12 mars 2021 inclusivement.
Vous désirez postuler?

Véronique Martin
info@mobi-o.ca
Véronique Martin
819-205-2085
-
MOBI-O
  • 177, promenade du Portage, Gatineau, Québec, J8X 2K4
  • MOBI-O, le Centre de gestion des déplacements de Gatineau est un organisme à but non lucratif, reconnu comme entreprise d’économie sociale qui a pour mission de favoriser le développement de solutions novatrices en matière de gestion des déplacements et de transport durable à Gatineau. Les services-conseils et l’accompagnement offerts par MOBI-O sont destinés à améliorer la mobilité des personnes et l’accessibilité… Voir plus »