Publié le 02 Septembre 2021
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  • Montréal, Québec ou Gatineau
  • Temps plein
  • Junior
  • Service conseil
FONCTIONS
Sous la supervision du Directeur – recherche, formation et accompagnement, et en étroite collaboration avec l’équipe en place, la personne recrutée  sera responsable de :
  • Appuyer la mise en œuvre des projets de recherche de Vivre en Ville, principalement en design urbain et aussi en aménagement et urbanisme ;
  • Participer à la réalisation de portraits, diagnostics et projets urbanistiques à l'intention des municipalités québécoises ;
  • Participer à l’élaboration des outils de formation des collectivités et à l’organisation des activités qui s’y rapportent (colloques, conférences, webinaires, etc.) ;
  • Participer à l’accompagnement des collectivités ;
  • Contribuer à l’illustration des documents publiés et des outils de formation diffusés dans le cadre des projets et mandats de Vivre en Ville ;
  • Représenter l’organisme et promouvoir sa mission lors de différents événements (comités de partenaires, consultations publiques, colloques, etc.) ;
  • Autres tâches connexes.
EXIGENCES
  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de 2e cycle en design urbain,  architecture, aménagement, urbanisme, ou autre domaine pertinent;
  • Posséder d’excellentes habiletés rédactionnelles et communicationnelles;
  • Intérêt marqué pour les enjeux de développement durable en aménagement et urbanisme et les nouvelles pratiques;
  • Posséder d’excellentes aptitudes de recherche;
  • Posséder d’excellentes habiletés graphiques (porte-folio à l’appui);
  • Posséder un esprit analytique aiguisé et être très rigoureux;
  • Faire preuve de dynamisme, d’autonomie et d’esprit d’équipe.
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Maîtriser les logiciels des suites Office et Adobe.
CONDITIONS D'EMPLOI
  • Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable), Gatineau ou Québec (Centre culture et environnement Frédéric Back) - début de l’emploi en télétravail, selon  les consignes sanitaires en vigueur
  • Début d’emploi le plus tôt possible;
  • Salaire concurrentiel déterminé en fonction d’une grille salariale basée sur les années d’expérience;
  • De nombreux avantages sociaux sont offerts : assurances collectives avantageuses, contribution de l’employeur à un REER, contribution aux transports collectifs et actifs, abonnement à Communauto fourni, etc.;
  • Un téléphone cellulaire et un ordinateur portable sont fournis;
  • L’ambiance de travail est décontractée et sympathique : horaire flexible, travail collaboratif, café et fruits offerts (et il y a souvent du chocolat dans le tiroir d’un collègue).
POUR POSTULER
Si ce poste vous intéresse, veuillez préparer les documents suivants, au format PDF, et les intituler tel que demandé :
  • une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre);
  • votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv);
  • Un porte-folio illustrant vos aptitudes graphiques en design urbain et urbanisme (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_portefolio). 
Faites parvenir le tout à l’attention de David Paradis, par courriel, à info@vivreenville.org en précisant en objet le poste auquel vous postulez.

La date maximale pour postuler est le mercredi 22 septembre 2021. Veuillez toutefois noter que les candidatures reçues seront évaluées au fur et à mesure et que les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être rencontré(e)s avant cette date. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Vivre en Ville
  • 870 avenue Salaberry, bureau 311, Québec, Québec, G1R 2T9
  • Organisation d'intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l'échelle du bâtiment qu'à celles de la rue, du quartier et de l'agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l'innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables… Voir la fiche

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